Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La doyenne des lapins nous a quittés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 16:04

Siam, lapine naine de couleur siamois, âgée de près de 10 ans est morte aujourd'hui. Excellente mère qui nous a données pas mal de portées de beaux petits lapereaux bleus (comme les chartreux) et samois, à courts et longs poils, Siam était la doyenne de nos lapins. Elle avait survécue à la myxomatose ; a dû supporter un mâle tellement entreprenant qu'il l'a mordue plusieurs fois (comme il le faisait à toutes les femelles, il est allé voir dans un autre maison si c'était mieux - en clair je l'ai vendu), à un cochon d'Inde qui la prenait pour, bein je sais pas quoi, la cochon d'Inde était une femelle et elle avait décidé de "monter" Siam... changé de clapier aussi la cochon d'Inde (avec un monsieur cochon d'Inde qui a remis les choses en place).

Aujourd'hui c'est sa fille (une de ses filles qu'on a gardé) qui prend la place de doyenne. Agée de 6 ans, elle est de couleur également siamois mais plus foncé, a un corps plus rond que celui de sa mère qui ferait penser qu'elle est plus solide, mais en fait elle est moins costaud au niveau santé - je ne crois aps qu'elle vivra aussi longtemps que sa mère -, elle est aussi moins bonne mère.

Hier c'est une poule naine frisée qui a passé l'arme à gauche, et il y a plusieurs jours notre hamster (celle qui aimait tellement sa cage et son labyrinthe qu'elle y est revenue toute seule).
Sal temps pour les vieux (animaux).

Urka, la rottweiller qui affiche un bon 10 ans et pas mal de rhumatisme réchauffe ses vieux os devant le feu et continue à grogner au dessus de sa gamelle au cas où un plus jeune aurait l'idée d'essayer de lui voler ses croquettes. Pas encore décidée à ce qu'on l'enterre elle...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 16:36

Ben moi, je retire ce que j'ai dit au sujet de mes deux minettes, en les accusant d'avoir extirpé deux poissons rouges pour les croquer. Je suis témoin des sauts périlleux entrepris par le dernier survivant de l'aquarium et j'ai même compris pourquoi : c'est quand il avale de travers.

Les deux minettes, elles, et j'ai bien observé aussi, ne trempent pas une patte dans l'eau, même si elles ne craignent pas trop la pluie (enfin, jusqu'à une certaine limite, tout de même)

D'ailleurs, je devrais dire mes deux minettes 1/2. Depuis environ 15 jours, une troisième, magnifique tigrée dans les tons dégradés de gris, vient se planter deux ou trois fois par jour sur le bord de la fenêtre. J'ouvre, elle entre en miaulant, trottine jusqu'aux croquettes, croque, et revient vers moi en miaulant pour me remercier. Câline, mais méfiante ; je donne les caresses, mais les deux autres veillent.... et la coursent jusqu'à l'autre bout du jardin.

Bientôt trois, j'en suis sûre. Elle finira à la maison....

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
LuluBerlue

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 18:14

Il y a du monde chez toi MA. C'est bien triste de voir partir ces animaux auxquels on est vraiment attachés. Il y a quelques moi j'ai du faire euthanasier un chat atteint d'un cancer (le pauvre avait des liposarcomes qui poussaient partout sur son corps) deux opérations et puis il a fallu se résigner. Il nous a accompagnés 11 années.
Nous reste Ziom, minuscule boule de poil trouvée dans la rue. Croisé de siamois c'est sûr. Des yeux bleus glacier superbes qui se croisaient quand il était petit ou quand on l'approche de très près. Un poil marron-beige très doux et degradé. Très facétieux.
Comme les enfants l'avaient trouvé dans les flaques d'eau sous une terrible averse ils ont voulu l'appeler Moïse. Je refuse les noms humains pour les animaux, il suffit d'un peu d'imagination. Ils ont simplement tourné le problème Moïse en verlan est devenu Ziom.
Il a aujourd'hui deux ans et nous ramène ses proies en cadeau. Souris, serpents, oiseaux...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 19:37

Romane a écrit:
Ben moi, je retire ce que j'ai dit au sujet de mes deux minettes, en les accusant d'avoir extirpé deux poissons rouges pour les croquer. Je suis témoin des sauts périlleux entrepris par le dernier survivant de l'aquarium et j'ai même compris pourquoi : c'est quand il avale de travers.

J'ai eu un poisson comme ça qui a disparu de l'aquarium... quelques temps plus tard, lors d'un nettoyage, je l'ai retrouvé, tout sec et peut-être même grillé, sous les lampes. J'ai voulu en acheter un second pareil, mais ma soeur m'a dit : "laisse tomber j'en ai eu aussi des comme ça, plusieurs et ils ont tous finis pareils parce qu'ils sautent hors de l'eau". Cétait une espèce d'anguille (enfin par la forme parce que cela n'avait rien à voir, aucun lien), mais j'ai oublié le nom.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 19:42

LuluBerlue a écrit:

Il a aujourd'hui deux ans et nous ramène ses proies en cadeau. Souris, serpents, oiseaux...

Nous on a pas de serpents par chez nous, mais on a le droit à notre porte à des souris, des petits rats, des oiseaux et même des lapereaux de garenne (ça ça fait faire des bonds au mari, mais il en faisait encore plus avec notre "Petit pilou", chatte qui avait oublié de grandir - et qui avait un non masculin parce que bien que sachant que c'était une femelle on avait pas sû se décider pour un autre nom ; donc Petit Pilou s'est d'abord attaqué aux souris, puis aux petits rats, puis aux oiseaux sauvages, puis aux oiseaux de ma volière, puis elle m'a ramenée toute fière un de mes cochons d'Inde adulte - elle devait le traîner tellement il était gros et qu'elle était petite -, et finalement elle s'est mise à chasser les pigeons (de gros pigeons). Là quand elles s'en est prise aux pigeons du mari, il ne m'a plus dit "c'est rien", il a piqué une crise et Petit Pilou qui était née à la maison et avait alors 3 ans et parties chasser dans une ferme assez loin de chez nous...
luciesombret

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 20:56

Et ben, c'est pas la journée, moi le copain de ma mère vient de perdre son cheval, de vieillesse. Il avait 40 ans! Et oui, des calins tous les jours, de l'herbe fraîche, une vue imprenable sur les vignes et la mer méditerranée, beaucoup d'amour...bref, il a eu une belle vie, c'est ce qu'il faut se dire...
Une grosse pensée pour ces animaux qui nous ont quittés. Amour...

Moi, ma chienne qui a été abandonnée, va pas trop bien, c'est un ptit amour avec sa langue de travers, son kiste à l'oeil, sa seule dent qui dépasse...je lui mets un gilet en laine maintenant, c'est qu'il fait froid!

Bonne soirée à vous, et à nos ptits amours...

Lucie...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   Jeu 24 Nov 2005 - 22:48

40 ans, une belle vie bien remplie pour ce cheval !

Ta petite chienne elle n'a pas toujours dû avoir des jours roses, je suis certaine qu'elle est heureuse d'avoir enfin trouvé de bons maîtres.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La doyenne des lapins nous a quittés   

La doyenne des lapins nous a quittés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1