Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Que faites vous pour les autres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
luciesombret

MessageSujet: Que faites vous pour les autres?   Ven 25 Nov 2005 - 19:01

Note de l'admin

...ici, Lucie demandait ce que nous faisions pour les autres.
bénévolat, ou autre.
Ce que ça nous apporte, etc...

Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luciesombret

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Ven 25 Nov 2005 - 19:06

Note de l'admin.

...Ici, Lucie expliquait que moyennant un euro, elle avait acheté des petites graines à faire pousser. L'euro étant destiné à une oeuvre charitable.
Elle nous expliquait combien elle faisait cela avec le sourire, et combien elle était contente d'elle lorsque ce geste était accompli.

Dernière édition par le Dim 27 Nov 2005 - 21:27, édité 1 fois
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 16:22

Pour les autres, j'achète pas. Je préfère faire en direct. Au moins, je suis sûre que c'est pas détourné comme la plupart du temps.
Pour les autres, j'oublie jamais que "les autres" sont aussi à deux pas de moi, pas forcément au bout du monde.
Et comme c'est pour les autres, ben comme l'expression l'indique et pour être totalement en phase avec elle, je ne le fais pas "pour l'image de moi".
Bel et bien pour eux.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 18:56

leur donne mon sourire !

Un jour j'ai acheter un sandwich à un SDF, comme ça,sans qu'il demande rien, il n'a pas aimé : voulait des sous pour s'acheter à boire !

L'hiver est toujours propice à recueillir pour les plus démunis, mais le reste de l'année, ils le sont aussi et on l'oublie, je trouve !
C'est vrai que signer un chèque, c'est plus moral... on a la conscience tranquille, on a donné !

Mais pour la voisine que son mari frappe, on préfère fermer les yeux, se boucher les oreilles. Et quand c'est trop tard... on dira : "il la battait, elle aurait dû partir !" mais personne ne l'a jamais aider à le faire... on a laissé faire...
cricri

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 20:04

Pour les autres? Je baise.
Je suis bénévole pour des associations.
Je donne sur demande à des sdf qui après vont se camer ou se saouler. Mais il existe de vrais indigents c'est certain...
cricri

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 20:06

luciesombret a écrit:
Je dis ça, parce que tout à l'heure, j'suis passée à la pharmacie, et j'ai acheté pour un euros et plus, un petit sachet de grains de blé, pour les enfants à l'hopital, pour noël.
Ca c'est sûr, quand on a donné 1 euro, on se sent vachement mieux.
cricri

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 20:16

Non mais t'as raison, moi aussi je me sens bien quand j'ai donné la pièce... Je me sens plus léger. Cette monnaie en euros, pfff quelle plaie.
Je me sens encore mieux quand j'ai passé une journée à aider...
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 20:47

Joli sujet Lucie

Moi pour les autres ce que je fais ?

En premier lieu, je suis polie tout simplement,
(je dis rarement VA TE FAIRE FOUTRE) sauf dans ma tête.

puis un sourire,
des conseils pas forcément toujours intelligents je l'accorde,
mais tout en douceur et en délicatesse.
bref une présence morale aussi.

Je donne plus rarement de l'argent (parce que je suis serrée déja moi même sur le plan financier) mais ça m'est arrivé de donner des pièces ou des tickets restaurants.

Sinon, je donne de la nourriture aux Restos du coeur pour les aider. Ca me soulage pas vraiment, et je ne dors pas mieux la nuit, c'est pour eux que je le fais.

A part ça, je souris et je suis à l'écoute des gens qui veulent bien ouvrir leur coeur, ils me le rendent bien, enfin, quand il s'agit de gens sereins bien sûr.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 20:51

Eh bien Spirit ça me ferait plaisir de te croiser un jour dans le tram, assise en face de moi, sourire aux lèvres.
Ce n'est pas si courant, c'est un vrai cadeau.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 20:59

Si quelqu'un tourne la tête, par contre je souris pas gaga hein ! AngeR

Non, juste à ceux qui me regardent dans les yeux. Ceux qui appelent un sourire. Ah et les gens polis aussi ! Les insultes et agressions en général, je tourne la tête, pas la peine d'user de l'énergie, mieux vaut la garder pour des gens qui la méritent.

Je me suis déja fait agressée dans la rue (pour l'exemple) par un SDF qui m'a traitée de p........ radine parce que j'ai pas pu/voulu donner ce jour-là. Faut dire que sa manière d'approche était un peu ... culpabilisante, genre : si tu me donnes pas c'est que t'es un monstre qui va me laisser crever de faim.

Bref, j'ai du mal avec les mendiants dans le vrai sens du terme, ceux qui réclament en sifflant tu vois le genre ? C'est peut etre bête, mais je préfère faire la démarche moi-même, donner au SDF que je vois sur le moment, sans même qu'il me le demande.
C'est comme ça, dans ma tête, j'ai toujours l'impression que quand quelqu'un quémande quelque chose, ça m'est imposé. J'aime pas cette sensation. Et je déteste encore plus le sentiment de culpabilité que des gens véhiculent dans leurs paroles, tu sais, le genre victime perpétuelle qui te fait culpabiliser et qui essaie de t'impressionner ?

Beurk.
Je donne si je veux, si je peux surtout, si j'ai envie.
Et je dors bien la nuit quoi qu'il en coute.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 21:04

Je vais sans doute écrire une "connerie"...
Mon métier, c'est les autres...
Je suis fonctionnaire territorial (commune) depuis ... depuis... la nuit des temps...
Mes loisirs ? Les associations (sportives, quand je pouvais suivre... culturelles, tant que je peux suivre...)
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 21:15

Benh non c'est pas une connerie ! Smile
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 21:24

Tu sais, ma Spirit, nous sommes tellement décriés, traités de fainéants (j'en ai entendu bien d'autres depuis tout ce temps...) et les hommes et les femmes qui donnent leur temps, leur vie même, les élus, oui, eux, (et j'en 'ai cotoyé qui m'ont appris bien des choses) pour être les représentants de ceux qui les nomment 'ILS" dès le lundi qui suit les urnes, sont tellement pris pour des magouilleurs, voire des bandits, que je me demande si je sers à quelque chose... Et pourtant, demain, je vais revenir dans mon minsucule bureau pour travailler au bonheur de mes concitoyens... Je sais : vous allez me dire "qu'ils me payent". C'est vrai.
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 21:31

Parce qu'effectivement certains fonctionnaires abusent. Je te jure, j'en connais des irritants....

Mais comme pour toutes les catégories sociales on ne peut pas mettre tous les gens dans la même case.

Ya aussi des tricheurs, des gros fainéants dans le service privé. (je suis du secteur privé moi, genre multinationale, c'est pire)

Bref, j'ai appris à connaitre le monde des fonctionnaires lors d'un stage à la DDE quand j'étais étudiante et je peux te dire que j'ai vu leur utilité et leur motivation ! Il avait neigé la veille, et il avait fallu faire vite ! Et j'ai sincerement adoré cette expérience.

Le soucis c'est que trop de gens associent les fonctionnaires à "le cul sur une chaise". On oublie trop souvent les fonctionnaires qui risquent leur vie, ceux qui se décarcassent pour nous faire de belles routes ou réparer les structures. Et tant d'autres aussi.

Il faut dire aussi que le fonctionnaire au même titre que les blondes (c'est l'exemple qui me vient là AngeR ) bénéficie de blagues à son nom, blagues qui bien entendu le font passer pour quelqu'un de fainéant. Et si ça en fait rire certains au second degré, il y a toujours des gens superficiels....
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 22:18

luciesombret a écrit:
Note de l'admin

...ici, Lucie demandait ce que nous faisions pour les autres.
bénévolat, ou autre.
Ce que ça nous apporte, etc...

Ah s'est fait lourder, luciesombret ???
http://www.lesitelaplume.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Dim 27 Nov 2005 - 23:56

Bawi. Ouvrir un fil sur "que faites vous pour les autres" sur le thème de la générosité et prouver qu'on fait soi-même l'inverse en sabotant les fils....

J'ai deux fils de côté en "restauration" par respect pour ceux qui ont contribué à les alimenter de manière fort précise et constructive. Je vais les réparer pour vous, si c'est pas un geste qui rentre dans le sujet de ce fil, hein !!mdr

Heureusement, pas trop de bobos parce que repéré tout de suite par les membres de LU qui m'ont avertie.

Voilà, c'est bien tristounet, les gens négatifs, mais c'est comme ça. Tu sais on s'fait à tout. C'est pareil dans le réel et dans le virtuel.

Faut tourner son regard vers les autres, c'est tout. Rêve

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:00

Oh oui Romane Rêve

Je veux bien que tu répares, parce que si je dis beaucoup de "bla bla " je dis pas que des trucs cons, enfin je crois et puis j'ai mis du temps pour écrire certaines choses ! Gaga

Et puis ça m'ennuierait de voir disparaitre les analyses constructives de Riz, Cricri et toi entre autres!

Merci de ce que tu fais pour nous Romane.
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:02

Pas pigé là... mais bon...
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:06

Romane essaie juste de récupérer certains écrits de membres présents ici entre des messages plus comment dire... "problématiques"..... qui ont conduit à l'isolement de ces topics hors de la vue de tous.

Romane en parle ici, parce que c'est du boulot que de bidouiller et de récupérer et de rescinder et recréer des fils et qu'elle fait ça pour nous voilà ; ) Elle est donc généreuse, de ne pas tout mettre à la poubelle, voili voilou.

Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005 - 0:07, édité 1 fois
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:07

En tout cas, avant cet évènement, je m'apprêtais à répondre à ladite Lucie que je trouvais cette question "que faites-vous pour les autres" un tantinet obscène. La première qualité d'un don - de soi ou d'argent - est, à mon sens, la discrétion de son donateur. C'est pour cela que les Enfoirés ont le... don prodigieux de m'agacer. Mais je ne vais pas me lancer dans un coup de gueule, on est dimanche.

Renan
spirit
39° à l'ombre d'un strip

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:10

pas forcément obscène, mais peut etre culpabilisant car si quelqu'un ose dire qu'il ne fait RIEN, il sera immédiatement traité 'd'égoiste' .
Décidemment....
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:14

spirit a écrit:
pas forcément obscène, mais peut etre culpabilisant car si quelqu'un ose dire qu'il ne fait RIEN, il sera immédiatement traité 'd'égoiste' .
Décidemment....

Oui, Spirit, c'est l'un des aspect que j'entendais dans "obscène", mot certes fort, mais que j'emploie pour dire que la question, ici, manque de pudeur (à mon sens).

Renan
nirvana
Ex Future 5000 Posts

non chacun donne à sa manière et selon ses moyens qu'ils soient financier, temps de loisir ou autre... peut être que celui qui donne rien n'est pas forcément égoïste mais a juste besoin des autres d'une manière ou d'une autre !
Romane
Administrateur

Renan, ma réaction a été strictement la même que la tienne. C'est pourquoi je ne me suis pas étendue sur le sujet, si tu lis bien mon message suivant les deux premiers siens.

Je crois que ceux qu'en font le plus n'ont pas envie spécialement de l'étaler, sauf si c'est pour expliquer quelque chose issu de l'acte de donner ou de faire.
C'est ainsi qu'il m'arrive souvent de parler des jeunes. Expliquer qu'il faut si peu pour les aider à s'ouvrir, à illuminer leur regard, à trouver leurs richesses cachées et les leur faire découvrir.
Sinon, dire "moi j'fais ça" pour dire "moi j'fais ça et j'ai une belle image de moi" ben ça me donne envie de vomir.
On fait ce qu'on peut pour qui on peut. Des fois, un vrai regard un vrai sourire, c'est plus énorme que tous les dollars de la terre.
Des fois, c'est ouvrir une fenêtre pour un animal affamé.
Des fois, c'est se retrousser les manches pour se tremper les mains dans la merde pour les autres (et ça, je peux vous dire qu'on l'a fait pour moi la fois où avec mon ex on avait tout perdu dans la nuit à cause d'inondations, et je peux vous dire que ça s'oublie pas).
C'est pas dire.....;;
Bon bref.

Merci, Renan.
Tu vois, toi tu ouvres le regard des êtres sur le monde des oiseaux. Entre autres. Je pense à ça, soudain. Tu peux pas savoir le cadeau que tu leur fais, là. bisou

Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   Lun 28 Nov 2005 - 0:19

Romane a écrit:
Renan, ma réaction a été strictement la même que la tienne. C'est pourquoi je ne me suis pas étendue sur le sujet, si tu lis bien mon message suivant les deux premiers siens.

Eh oui, c'est EZZAXTEMENT ce que j'ai ressenti dans ta réponse !

Romane a écrit:

Merci, Renan.
Tu vois, toi tu ouvres le regard des êtres sur le monde des oiseaux. Entre autres. Je pense à ça, soudain. Tu peux pas savoir le cadeau que tu leur fais, là. bisou

Merci, Romane Rêve

Je crois que je rends aussi service aux oiseaux... peut-être à la nature. On touche à ma vocation, là, j'en ai les larmes aux yeux. Ma barre espace va prendre la flotte etdéconnercommesurl'autrefilquivientdesouvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faites vous pour les autres?   

Que faites vous pour les autres?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant