Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le calendrier de l'Avent LU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 19:01

L'Avent "à caractère religieux" commence le 4ème dimanche de Novembre.
Le calendrier de l'Avent, celui avec de petites fenêtres qu'on ouvre à raison d'une par jour jusqu'au 24 décembre et qui nous dévoile chaque jour une surprise, débute le 1er décembre.

Depuis 3 ans, mes enfants ont le droit à un calendrier de l'Avent fait maison. Cette année, en plus, j'ai décidé d'offrir aux membres de LU, un calendrier de l'Avent LU-maison.

Donc rendez-vous à partir du 1er décembre (y'a plus longtemps à attendre) pour la première surprise ! Et je crois que Roro aussi sa petite idée en tête. Patienter jusqu'à Noël sur LU ne va pas être trop difficile semble-t-il, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer et on fera le décompte des jours pour vous !!! pom pom pom pom tchin pom pom pom pom
Revenir en haut Aller en bas
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 19:14

Que la fête commence... le 1er décembre. tchin
Deliege

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 19:55

J'ai connu ce genre de calendrier sympathique. Quel âge ont tes anfants Marie - Ange ?
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 21:01

Claire a eu 9 ans fin septembre, Luc aura 8 ans en mi-décembre, Léo a 21 mois aujourd'hui, ce sera son premier calendrier de l'Avent. Noël dernier, il a eu quelques petites choses lui aussi, mais il était trop petit pour comprendre ; cette année, je suis certaine qu'il va vite prendre le coup !

Et maman aussi a son calendrier, si si, chaque année j'en achète un (le moins cher que je trouve) par habitude.
Deliege

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 21:14

Je vois. Les miens sont restés très attachés au sapin et à la crèche ... pour l'ambiance Noël je crois. Il faut dire que Fanny a 19 ans, William 17, Chloé 15 et Marion 12 ...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 21:16

humm et plus ils grandissent plus ils ton durs à satisfaire en cadeau non ? où plutôt reformulons, plus c'est difficile pour l'imagination des parents.

Virginie 25, Flavien 22 le 29 déc.
Deliege

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 21:20

L'imagination nécessaire pour faire plaisir sans forcément rester dans le portable, CD, DVD, Nike .....
Je vais me creuser !!!
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 21:27

Ouais moi aussi c'est dur cette année : pour le petit dernier ça va, il a craqué pour un trotteur (il va toujours vers celui-là quand on le voit dans un magasin, jamais un autre), mais pour les deux autres, je ne sais pas parce qu'ils ne savent pas vraiment eux-même (c'est la première fois que ça arrive).
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 29 Nov 2005 - 22:21

Ce sera rendez-vous sur le forum "défis-concours" très prochainement, ma p'tit idée. Rêve

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 30 Nov 2005 - 4:40

J'ai hate, j'ai hâte. C'est combien de dodos avant le premier décembre?

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 30 Nov 2005 - 10:15

Romane a écrit:
Ce sera rendez-vous sur le forum "défis-concours" très prochainement, ma p'tit idée. Rêve

Défis-concours et Blabla !
Eh toi, pique-moi pas tous mes clients Rage

AngeR
Xian

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 30 Nov 2005 - 11:29

reste UN dodo...
entre Madagascar et Dison.
(ça ne concerne pas Julien)
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 30 Nov 2005 - 15:17

Je te pique rien que des chocolats, MA. Faim

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 30 Nov 2005 - 15:27

Xian a écrit:
reste UN dodo...
entre Madagascar et Dison.
(ça ne concerne pas Julien)

Depuis bien des années ce dodo-là est au bal.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Jeu 1 Déc 2005 - 10:49

Nous sommes le 1er décembre ! Il est temps pour nous d’ouvrir la première petite fenêtre de notre calendrier de l’Avent LU !

A ce que j’ai lu, les quatre semaines incluant les quatre dimanche précédant la veille de Noël correspondent à l'Avent (du latin adventus qui signifie venue, arrivée ). Depuis le pape Grégoire Ier (ou Grégoire le Grand, VIè siècle) cette période correspond à la préparation de la venue du Christ, et marque pour les chrétiens le début de l'année liturgique. A cette occasion, on allume une bougie chaque dimanche de l'Avent. (J‘ai recopiée comme une bonne élève AngeR ).
Un jour, pour notre plus grande chance, quelqu’un inventa le calendrier de l’Avent. Je ne sais pas en quelle année, mais il semble que cela vienne d’Allemagne et que ce soit un père de famille qui, voulant calmer l’impatience de ses enfants, créa le premier calendrier de l’Avent. Pour cela, il découpa des images pieuses qu’il remit chaque matin à ses enfants. Un peu plus tard, les images pieuses furent remplacées par des biscuits, puis des chocolats, des petits jouets, et sur le Net des vidéos, des chansons, des recettes, des jeux, etc...
Il faut bien le dire, allumer 4 bougies c’est bien, mais avoir 24 surprises, une chaque jour du 1er au 24 décembre inclus, en attendant d’ouvrir les cadeaux apportés par le Père-Noël, c’est quand même mieux. Donc vive le calendrier de l’avant !

Faisons donc aujourd’hui une petite visite parmi les calendriers de l’Avent.

Tout d’abord, admirons celui-ci, conservé au Musée national des arts et tradition populaires à Paris : http://www.culture.gouv.fr/culture/noel/imatges/avent1.jpg

Puis régalons-nous de celui-ci : http://minusgadouille.free.fr/main/cave/noel/calendrier2004.html
Il date de 2004 ; c’est une petite vidéo qui nous rapproche, par un clic sur le chiffre qui apparaît à l’écran, chaque jour un peu plus près du Pôle Nord ; mais comme il date de 2004, on peut s’offrir le luxe de voir toute la vidéo en quelques minutes.

Viennent ensuite ces calendriers de l’Avent « Nature » : http://www.afleurdepau.com/avent/Avent.htm
Vous pouvez consulter celui de 2004 dans son entier, pour celui de 2005 il faudra attendre le « bon jour ».
Pour le calendrier 2004, vous trouverez, par exemple, pour le 1er, des photos de fleurs, pour le 2, des animations « Père-Noël », pour le 4, la recette de la bûche aux marrons et au chocolat... Pour le 12 ! Ah le 12 ! Vous seriez impardonnables de manquer le 12 ! N’hésitez surtout pas, allez-y, frottez avec le doigt le carreau pour voir ce qu’il y a derrière, surprise garantie !!!

Enfin, voici un calendrier de l’Avent en chansons de Noël : http://www.csdraveurs.qc.ca/musique/noel/

Sans oublier les deux calendriers qui se trouvent dans ma signature, et qui y resteront jusqu’au 25 décembre, dont le calendrier de l’Avent LU !

Rendez-vous demain, pour ouvrir notre deuxième petite fenêtre !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 2 Déc 2005 - 10:42

2 décembre ; J-23 avant Noël !

Ouvrons notre deuxième petite fenêtre.

Cette année, vous allez tout apprendre sur le Noël, vous allez accéder à toutes les vérités, et vous allez voir, on vous en a bien raconté des histoires !

D’ici peu les rues et magasins vont être « envahis » de bonshommes en tenue rouge. Avant ils étaient en blanc, puis coca-cola a trouvé que le rouge irait mieux au Père-Noël, et semble-t-il chez coca-cola ils n’étaient pas les seuls puisqu’aujourd’hui on n’imagine plus le Père-Noël autrement que vêtu de rouge. Donc d’ici peu, comme je le disais, les rues et magasins vont être « envahis » de Père-Noël, vêtus de rouge, des grands, des petits, des minces, des bien-portants, des jeunes, des moins-jeunes.... Essentiellement, pour ne pas dire uniquement, des « mecs » , point de Mère-Noël. Et pourquoi donc pas de Mère-Noël ? Et bien sans doute pense-t-on que la Mère-Noël a autre chose à faire qu’à se dandiner dans les rues. Et c’est tout à fait exacte ! En cette période de l’année la Mère-Noël doit, comme tout le monde, faire ses courses. Et elles en à a acheter la Mère-Noël, pensez-donc, avec toutes les bouches qu’elle a à nourrir... Parce qu’il en a (enfin il doit en avoir) pas mal d’aide le Père-Noël ! Donc Mère-Noël, en cette période de l’année, fait les boutiques - incognito sinon elle pourrait pas faire ses courses tranquille - et donc pas de Mères-Noël vêtues de rouge dans les rues et les magasins. Oui, vous allez me dire, avec Internet, d’un simple clic toutes les courses sont faites et livrées à domicile. Mais mais mais... La famille Noël n’est pas abonnée à Internet, elle ne le peut en aucun cas. Imaginez donc, si la famille Noël était abonnée à Internet, on connaîtrait son adresse, chose impensable et impossible (vous comprendrez pourquoi plus loin)- c’est pour cela que le Père-Noël n’a pas reçu l’e-mail de la petite fille qui lui transmettait ainsi sa demande de cadeaux. Donc Mère-Noël fait ses courses de fins d’année (et de tous les jours) de manière traditionnelle : à pieds !
Revenons donc à nos Pères-Noël, si nombreux... Tous faux, de faux Pères-Noël. Bein oui, qu’est-ce que vous croyiez qu’il s’agissait du vrai Père-Noël ? Et bien non ! Et pourquoi donc ? Et bien, qu’est-ce que vous croyiez ? A cette période-ci, d’abords, notre bon Père-Noël a autre chose à faire qu’à déambuler dans les rues et les magasins... Et puis, il ne peut pas être partout à la fois de toute façon. Et la vérité, c’est que de toute façon, le vrai Père-Noël, ON NE LE VOIT JAMAIS !
Et pourquoi donc qu’on ne le voit jamais ce bon monsieur ? Et bien tout simplement parce que le Père-Noël est un très très grand timide ! Il ne veut pas qu’on le voit, il en a une peur pas possible ! Il faut que ses aides l’assurent que la nuit est bien tombée et que tout le monde dort bien pour que le Père-Noël se décide à sortir le bout de son nez de chez lui. Donc si vous voulez avoir des cadeaux, n’oubliez pas de vous coucher dès que la nuit tombe, et de ne pas faire semblant de dormir, sinon, si le Père-Noël craint que vous le voyez, ou pire si vous l’apercevez : fini les cadeaux pour vous !
D’ailleurs autre vérité : le village du Père-Noël qu’on peut visiter, n’est qu’une copie ! Bein oui, pensez-donc, sinon le Père-Noël, le vrai, on risquerait de le voir, chose impensable ! Et puis si c’était le vrai village du Père-Noël et qu’on pouvait voir le vrai Père-Noël, pourquoi la Mère-Noël s’embêterait à faire ses courses en magasins ? Alors qu’il lui suffirait de s’abonner à Internet !
Et donc finalement, puisqu’on ne voit jamais le vrai Père-Noël, qui nous dit que malgré les années qu’il affiche, il n’a pas l’apparence d’un jeune homme, fringuant, athlétique, imberbe ? Qui nous dit qu’il ne porte pas blouson de cuir, bottes de cow-boy, qu’il ne fait pas sa tournée en scooter avec une remorque accrochée derrière dans laquelle il met ses jouets ? Et puis de toute manière, qui nous dit qu’il l’a fait vraiment sa tournée, si ça se trouve, il est tellement mort de peur à l’idée d’être vu ; il a peut-être un bouton d’acnée qui ne veut pas partir, jamais (il utilise pas les bons produits - il a peut-être pas la télé non plus pour voir les pubs à ce sujet), sur le nez et comme il a un caractère d’ados, il a peur de le montrer ! Donc si ça se trouve, c’est quelqu’un d’autre qui la fait pour lui la distribution de cadeaux.
Et puis tient, encore, il est peut-être même pas marié le Père-Noël, c’est peut-être un célibataire endurci, coureur à jupons ? A bien non, il peut pas être coureur à jupon avec son bouton sur le nez !

NB : ne racontez rien aux enfants !
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 2 Déc 2005 - 16:47

Et la parité depuis le temps qu'on en parle ? Il nous faut donc légalement une Mère Noël et féminiser le métier...

Dernière édition par le Ven 2 Déc 2005 - 16:58, édité 1 fois
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 2 Déc 2005 - 16:55

Si elle prennait internet, elle aurait plus de temps pour elle et donc on pourrait en voir des Mères-Noël ou alors, il faudrait que les autres se décident aussi à faire le ménage, les courses, la bouffe et tout... ouaip bein elle est pas sauvée la Mère-Noël tient !
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 2 Déc 2005 - 17:54

Très joli ton histoire... Mais moi je sais que fait le vrai père Noel!

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 3 Déc 2005 - 10:09

3 décembre

Savez-vous pourquoi les fuseaux horraires ont été inventés ?

Oui !
parce que...

C'est votre réponse ?

Et bien c'est ce qu'on vous a raconté, parce qu'en réalité, les fuseaux horraires ont été créés pour permetre au Père-Noël de faire sa tournée en une seule nuit, pendant que tout le monde dort.
Biensûr vous allez me dire, même sans fuseaux horraires il pourrait le faire quand il fait noir. Mais aux Pôles, il fait noir pendant 6 mois, et ce n'est pas pour cela que les gens y dorment pendant 6 mois ; ils ont quand même une durée pour la journée et un temps pour la nuit, et re-journée.... Et puis, s'il n'y avait pas les fuseaux horraires qui envoient les habitants des divers pays dormir à "tour de rôle", le Père-Noël n'aurait jamais le temps de distribuer tous les cadeaux pendant que les gens dorment ; le monde est trop vaste et il y a trop de présents à donner.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Dim 4 Déc 2005 - 10:37

4 décembre

Regardez donc un peu à quoi s’amuse le Père-Noël, alors que vous pensez qu’il prépare les cadeaux :

http://www.afleurdepau.com/avent-2005/3.htm (surprise d’hier du calendrier de l’Avent Nature)

Alors si vous voulez vous venger, allez-y, c’est ici : http://www.jeux.com/jeux/categorie.asp?VIDCat=17 et choisissez plus précisément « Kill Santa » !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 5 Déc 2005 - 10:53

Lundi 5 décembre

Et voilà ce qui se passe quand le grand chef n’est pas là pour surveiller : http://www.ac-rouen.fr/ecoles/havresud/productions/contes/c6.htm
Xian

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 5 Déc 2005 - 18:26

c'est tout mignon ici
http://xianhenri.be
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 5 Déc 2005 - 18:36

Vouai c'est pas pour les moustachus !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 5 Déc 2005 - 19:24

Mais si, c'est pour les moustachus ! Et les barbus même ! cf le père Noël. AngeR

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   

Le calendrier de l'Avent LU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant