Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le calendrier de l'Avent LU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 21 Déc 2005 - 10:26

21 décembre

La situation semble s’être un tout petit peu améliorée depuis hier.
L’un des rennes a un peu moins abusé de la bouteille que les autres. Les lutins ont donc eu l’idée d’aller jusqu’à Hawaii sur son dos. Mais bien que l’idée a été approuvée à l’unanimité, aucun volontaire ne s’est présenté car l’aventure semblait trop suicidaire... Voyager sur le dos d’un renne ivre.. Aïe aïe aïe.... Ils ont finis par tirer à la courte paille lequel d’entre eux aller se coltiner la tâche.
L’élu prit donc place sur le dos du renne, et zou, direction Hawaii où il arriva après plusieurs frayeurs et multiples détours sans trop de dommage. Là l’attendait une nouvelle tâche pas facile : convaincre le Père-Noël de rentrer à la maison. Mais voilà, le Père-Noël lui voulait encore se faire une dernière vague.
Le lutin, pas patient du tout et encore moins diplomate fini par se saisir d’une poêle à frire et d’en assener un grand coup sur le crâne de son patron. Et zou, le Père-Noël assommé, et zou le bonhomme sur le dos du rennes pas très frais, et zou direction la maison en un voyage zigzagant et périlleux.
Il y en a qui vont avoir mal à la tête demain !
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 21 Déc 2005 - 11:40

Ca à l'air simple, comme ça, de distribuer des cadeaux à des milliards de gens.
Mais quand on lit toutes ces aventures...
Me servirait bien un Martini, mais il est encore trop tôt...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 21 Déc 2005 - 16:50

Pourquoi tu crois que le Père Noël ne distribue rien dans la journée ? Il part du principe qu'à 18 h fait nuit. Alors il se prépare. Faut beaucoup se préparer, pour assurer une telle nuit !

tchin au Père Noël !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 21 Déc 2005 - 21:31

Chaque année, dès le début des vacances de Noël, nous avons le droit à tout un lot de films dont l'histoire se déroule à l'époque de Noël, et je crois que cette année ça bât même les records et chaque année, un téléfilm propose un nouvel héritier au Père-Noël : l'an dernier c'était son fils, cette année c'était une "petite bonne femme noire dans une grande boite blanche où il y a écri dessus Téléphone" (référence à l'un de ces films), j'ai nommé la grande (pas par la taille, youps), l'inégallable Whoopie Goldberg ! Vive la Mère-Noël.
Le problème quand même c'est que si cette actrice a joué des rôles très émouvants, très tristes, elle est surtout connue pour ses rôles comiques, et dans ces rôles là c'est vraiment miss catastrophe (pire que moi, sisi et en marrante en plus !). Alors la distribution promet, d'ailleurs le film se terminait sur le début de la tournée... du genre rocambolesque...
Je me demande quand même si on va les avoir les cadeaux cette année santa Question
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Jeu 22 Déc 2005 - 2:44

Mais ouuuuuuuui! Si t'en a pas, tu m'apelle et je correspond directement, par télépathie avec le père Noël et tu verras qu'en très peu de temps il sera chez toi...
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Jeu 22 Déc 2005 - 2:45

J'oubliais, il ne reste plus beaucoup de dodos eh!!!
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Jeu 22 Déc 2005 - 10:12

22 décembre

Laissons reposer le Père-Noël et ses rennes. Songeons à présent au repas du réveillon Faim , ou traditionnellement la dinde ou l’oie, accompagnée de petits légumes, compose la plat principal.

Mais pourquoi de l’oie plutôt que de la poule ? Peut-être parce que la poule avant de pouvoir la cuire il faut d’abord réussir à l’attraper. Surtout si vous vous y prenez le matin du 24, alors qu’il est bien plus facile de saisir une poule le soir, lorsqu’elle est parti se coucher et qu’il n’y a qu’à la prendre sur son perchoir. Là, le matin du 24, il vous faudra courir après le volatile, et franchement, une poule qui ne veut pas être attrapée, ça court très vite. Tandis que l’oie, ce n’est pas vous qui allez lui courir après, mais c’est l’oie qui va vous courir derrière, pour vous pincer les fesses, car elles adorent ça les oies vous pincer les fesses. Donc il vous suffira d’attirer de cette manière l’oie jusque dans votre cuisine. Une fois qu’elle y est entrée, vous fermez les portes et hop en deux trois mouvements l’animal est prêt à cuire, alors que votre voisin, qui a voulu trouver plus original que le traditionnel plat à base de dinde ou d’oie, se tape l’allure à courir dans son jardin après une poule. Ils sont pas prêt d’avoir de la viande dans leur assiette ses invités.

A vrai dire les vôtres non plus, parce que si vous n’avez jamais tué, plumé et vidé une oie, votre repas du réveillon n’est pas encore prêt, d’autant plus qu’il faut laisser reposer la viande une bonne journée avant de la préparer.

Bref, faites comme tout le monde : faites vos courses en boucherie où vous pourrez acheter un plat plus original, vraiment plus original, style autruche ou kangourou, ou encore passer par le poissonnier où vous prendrez du requin. Mais là c’est après votre porte-monnaie qu’il faudra peut-être courir au moment de payer l’addition.

Ceci explique pourquoi la dinde et l’oie restent le plat traditionnel du réveillon : la poule est trop classique, pas facile à attraper, très courante en magasin à longueur d’année et que l’on mange ainsi régulièrement ; le kangourou, l’autruche, et le requin ne sont pas abordables par toutes les bourses.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 23 Déc 2005 - 10:44

23 décembre

Encore un dodo et nous sommes le 24, encore un autre dodo et on pourra enfin ouvrir nos paquets cadeaux.
En attendant, on peut s’entraîner à chanter : http://www.paroles.net/chansons/19989.htm
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 23 Déc 2005 - 16:42

J'arrive pas à m'y faire, ça passe trop vite. L'impression aujourd'hui que Noël est encore à dans un mois !!!

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 23 Déc 2005 - 18:36

C'est vrai qu'en dabut de mois ça semblait encore loin le 24, mais en un rien de temps, nous sommes déjà à la veille de ce jour ! Le temps ne passe pas, il file à grande vitesse...
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 23 Déc 2005 - 19:45

TGV....
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 24 Déc 2005 - 10:34

Bonjour,
Nous sommes le 24 décembre. Cette nuit, le Père-Noël va faire sa distribution de cadeaux.
Le 9 décembre, j'ai fait un sondage pour savoir qui avait une cheminée. Aucun d'entre vous n'a déclaré en avoir une, réponse exacte ? mensonge ? En tout cas, ceux qui en ont une sont priés de ne pas oublier d'éteindre le feu, sinon le Père-Noël risque de se crâmer les fesses... et les cadeaux risquent de partir en même temps en fumée, ce serait dommage !
Pour ceux qui n'ont pas de cheminée, n'oubliez pas de laisser portes non fermées à clef, et alarmes débranchées, pour que le bonhomme puisse entrer chez vous sans problèmes. Ou alors laissez portes fermées et alarmes branchées, mais avec la clef et le code de l'alarme sous le paillasson.
Pas d'inquiètude, les voleurs font eux aussi réveillon en famille... à moins qu'il ne fassent cambriolage en famille Crying or Very sad pale

Bon réveillon à tous !!!!

Marie-Ange
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 24 Déc 2005 - 10:45

ça c'est beau : http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=0212320003

En anglais, mais pas compliqué : pour voir le reste de l'animation il faut cliquer là où on vous le dit (là où le cursueur se change en main, donc même si on ne lit pas l'anglais, on peu poursuivre l'animation sans difficultés).
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 24 Déc 2005 - 11:55

c'est marrant MA, j'ai reçu hier la même animation en français , en fichier joint . Je l'ai peut-être déjà supprimée. sais plus.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 24 Déc 2005 - 15:24

Merci MA joli cadeau en attendant ce soir.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Dim 25 Déc 2005 - 3:53

1 h 48.

Le Père Noël est passé !!! Mots tendres, mots affectueux, baisers de tous les horizons du globe, coeur rempli, coeur généreux...

C'est un beau Noël !

Rêve

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Dim 25 Déc 2005 - 12:50

JOYEUX NOE L ! ! ! !
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 26 Déc 2005 - 23:53

Merci à toi Marie-Ange pour ces beaux moments passer à te lire et qui m'ont permis de bien patienter...

Je Rêve
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 27 Déc 2005 - 2:39

And once again next year MA.

smaccccckkkkk. bisou
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 27 Déc 2005 - 2:42

LuluBerlue a écrit:
And once again next year MA.

smaccccckkkkk. bisou

L'avent est fini, mais le calendrier de l'aprêt, il est où ?
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 27 Déc 2005 - 10:14

Maintenant je fais comme le Père-Noël, je me repose jusqu'en décembre prochain où il faudra recommencer ! (bein oui, l'un de ceux à qui j'ai envoyé le calendrier par mail m'a dit que j'étais condamnée à recommancer l'an prochain lk ; il m'a aussi demandé le calendrier pour patienter jusqu'au prochain caledrier de l'Avent, mais je me repose, comme le Père-Noël là maintenant), et j'essaie de jouer avec mon cadeau de Noël, chose très difficile car Claire et Luc se disputaient déjà à celui qui jouerait en premier alors que je n'avais même pas encore ouvert le mode d'emploi... Faites des gosses qu'ils disaient !!!! lk
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 27 Déc 2005 - 12:09

Fulminou a écrit:

L'avent est fini, mais le calendrier de l'aprêt, il est où ?

Forum de gaulois inaptes à l'ordre... Un calendrier à respecter un mois par an est bien le maximum acceptable.

MA pour ce genre de mode d'emploi c'est aux enfants qu'ils faut demander.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   

Le calendrier de l'Avent LU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6