Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le calendrier de l'Avent LU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 12 Déc 2005 - 9:59

12 décembre

Faisons une pause dans l’analyse des traditions de Noël.

Certains sont peut-être déjà en train de préparer les cartes de vœux qu’ils vont envoyer à leurs amis et à leur famille. Voici une adresse, reçue via la liste de diffusion des Liens Utiles, où l’on trouve de bien jolies choses : http://mapage.noos.fr/carpediem9/

Ceux qui sont abonnés à la liste ont déjà eu cette adresse ; je l’a donne pour ceux qui ne sont pas abonnés à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 12 Déc 2005 - 10:30

Ah, merci MA ! Je vais donc tenter d'apprendre à utiliser les cartes via le Net. On ne se moque pas, svp, je n'ai jamais essayé !

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 12 Déc 2005 - 10:56

T u peux aussi aller à cette adresse : http://carte.dromadaire.com/fr/ ; c'est un site très connu.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 12 Déc 2005 - 19:55

Merci pour l'info, MA. T'sais, j'suis nouvelle sur le Net... ceci explique cela.... Ange

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Lun 12 Déc 2005 - 19:59

OOUUUhhh la menteuse, pfff....
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 13 Déc 2005 - 1:18

Merci MA, j'ai regardé le vidéo du mois et figure-toi que c'est la ville ou je suis néé. On y voit le Château Frontenac et la terrasse ou j'allais courrir les garçons à mon adolescence. Ça m'a rappeler de beaux souvenirs.

bisou
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 13 Déc 2005 - 10:07

Nous sommes le 13 décembre. Nous avons déjà fait la moitié du chemin ; encore un peu de courage Lison (et les autres aussi bien entendu), il ne reste plus beaucoup de dodos avant l’arrivée du grand jour !

Revenons aujourd’hui un peu sur le sapin, arbre de Noël par excellence, et des raisons qui font de lui ce qu’il est. Sachons que si ce n’est pas un autre arbre que le sapin qui est l’arbre de Noël - comme par exemple un pommier qui aurait perdu ses feuilles et dont on aurait mangé les fruits, ou encore un cactus - c’est grâce, en plus des motifs évoqués un jour précédent, à l’invention des guirlandes. Je ne parle pas des guirlandes de breloques ou avec des perles ou que sais-je encore. Je parle des guirlandes faites de petits brins brillants liés sur un fil, je parle de celles qui rappellent les branches de sapin couvertes d’aiguilles. Grâce à leur grande souplesse, il est possible de disposer les guirlandes comme bon nous semble et ainsi de bien cacher le dénudement du sapin, tout en donnant l‘impression qu‘il n‘a pas perdu ses aiguilles, et ainsi, le sapin reste toujours l’arbre de Noël ! Ah le bon système D, infaillible, irremplaçable !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 13 Déc 2005 - 10:08

lison a écrit:
Merci MA, j'ai regardé le vidéo du mois et figure-toi que c'est la ville ou je suis néé. On y voit le Château Frontenac et la terrasse ou j'allais courrir les garçons à mon adolescence. Ça m'a rappeler de beaux souvenirs.

bisou

Les coïncidences des fois !!
ronronladouceur
Prout Chef

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mar 13 Déc 2005 - 22:52

lison a écrit:
bisou

Moi, j'y courais les filles... Un peu plus et on faisait une rencontre marquante!

Donc c'est plus tard, sur mes genoux...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 14 Déc 2005 - 10:24

14 décembre

Traditionnellement, on dépose au pied du sapin une assiette avec des biscuits et un verre de lait à l’attention du Père-Noël, ainsi que quelques carottes pour ses rennes. Gourmand, et le nez fin, le Père-Noël, guidé par la bonne odeur des friandises, se dirige, dans le noir, jusqu’au sapin où il dépose les cadeaux. Ainsi si vous retrouvez les cadeaux sur votre table de cuisine, peut-être est-ce parce que vous y avez laissés les gourmandises.
Ne vous inquiétez pas cependant, si vous oubliez de lui laisser quelques présents, toujours prévoyant, le Père-Noël allumera la lampe de poche dont il s’est muni et, tout en se disant que vous l’avez oublié mais que ce n’est pas grave ce sera pour la prochaine fois, après quelques recherches, trouvera bien le sapin. Si toutefois vous trouvez les cadeau ailleurs qu’au pied du sapin, peut-être est-ce parce qu’il ne la pas trouvé, ou alors que notre bonhomme s’était un peu mis en retard dans sa tournée. Quoiqu’il en soit, les cadeaux arriveront toujours à bon port : Distributeur de cadeaux c’est un job, et le Père Noël le fait très bien ce travail, c’est bien pour cela que c’est toujours lui le Chef et pas un de ses aides !
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 14 Déc 2005 - 11:44

Marie-Ange a écrit:
14 décembre

Si toutefois vous trouvez les cadeau ailleurs qu’au pied du sapin, peut-être est-ce parce qu’il ne la pas trouvé, ou alors que notre bonhomme s’était un peu mis en retard dans sa tournée.

Où que des petits malins ne lui ont pas offert que des verres de lait !

Une autre charmante coutume de nos amis belge :

L'assiette de gâteaux est remplacée par une assiette de (chères) frites.
Le pauvre père-noël qui est très très poli se sent obligé d'ingurgiter ces frites froides depuis longtemps. Généralement il décide pour terminer sa tournée en toute quiétude gastrique de finir par la Belgique.
Le 26 décembre le père -noël est malade... mais malade !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 14 Déc 2005 - 14:12

Du lait ! Le pauvre !! Vu que je ne peux pas boire de lait, j'ai tendance à penser que le Père Noël est comme moi...
Je lui ai toujours prévu un verre de bon vin, un morceau de fromage et de pain, des clémentines et quelques chocolats.

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 14 Déc 2005 - 18:51

C'est le héros des enfants Ro, en principe les mômes boivent du lait, pas du vin, donc tout naturellement leur plus grand héros c'est pareil !
A bein voilà pourquoi des fois il se plante dans la distribution des cadeau : il est passé par chez Romane qui l'a saoûlé, et en plus je suis certaine qu'elle le fait exprès pour que le Père Noël se trompe et ne donne pas les bons cadeaux aux autres. PAs bien du tout ça Ro, non non, pas bien du tout Rage
Je veux mes cadeaux, alors fait gaffe à toi cette année Romane Cauchemard

mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Mer 14 Déc 2005 - 19:28

Désolée, hein, mais je persiste... de toute façon, t'es plus au Nord, t'es servie avant moi....

mdr

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Jeu 15 Déc 2005 - 10:04

15 décembre

L’an dernier vous avez été nombreux à vous amuser à catapulter le Père-Noël. Je n’ai pas retrouvé le jeu sur Homour.com, mais l’un des calendrier de l’Avent que j’ai présenté le 1er décembre nous le propose. Donc si vous souhaitez essayer de battre votre record l’an passé, ou vous essayer pour la première fois au lancer de Père-Noël, c’est par là : http://www.afleurdepau.com/avent-2005/6.htm

Bon jeu !
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 16 Déc 2005 - 13:36

16 décembre

Me voici, me voilà, un peu plus tardivement que d’habitude, mais ce n’est pas une raison pour s’endormir... Reprenons nos préparatifs : avez-vous bien pensé à tout ? Le sapin, les décorations, les biscuits... La lettre au Père-Noël ? Avez-vous pensé à écrire votre lettre au Père-Noël ? Si ce n’est pas le cas, il serait bon de vous affoler un peu, car mine de rien le temps passe...
Bon pas de panique quand même, le Père-Noël aime beaucoup LU et vient régulièrement y faire un tour incognito, donc les retardataires peuvent laisser leur lettre ci-dessous, le Père-Noël pourra l’y trouver à sa prochaine visite.

Alors qu’avez-vous, ou allez-vous commander pour Noël cette année ?
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 16 Déc 2005 - 17:33

Cher père-noël,

Depuis 25 ans je n’en ai pas changé.
Ma patience est infinie mais dans cette civilisation du neuf et du clinquant il faut bien que je suive.
Ma constance m’a également donné droit au cadeau bonus.

Aussi, cher père-nooël, je te demande pour mes étrennes à remplacer mon mari de cinquante contre deux de vingt-cinq.

Bien à toi.
Lulu
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 16 Déc 2005 - 18:51

lol!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 16 Déc 2005 - 19:04

Cher Père Noël,
J'hésite un peu à vous écrire, à cause de votre vue de plus en plus mauvaise.
Vous confondez, notamment, les "M" et les "B".

Le résultat, c'est qu'en 2003, vous m'avez apporté une imposante Mite. Certes, c'est une bêbête qui monte, mais elle a peu servi à élargir le cercle de mes relations, si je puis m'exprimer ainsi.

Et en 2004, j'ai écopé d'un Billard, certes fort imposant, amusant et joli, mais peu pratique pour mes projets d'avenir.

Votre reconnaissant mais prudent Rizla.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Ven 16 Déc 2005 - 19:20

mdr
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 17 Déc 2005 - 9:35

17 décembre

Lison compte toujours les dodos
Rizou pleure ses conquêtes perdues
Lulu songe à ses prochaines nuits fastes
Ro prépare son verre de bordeaux
Xian déçu ne vient plus
Alfred prépare son prochain poème qui se nommera peut-être "bourasque" (oui je sais ça ne suie pas des masses)
Et que fait-il
Le Père-Noël ?
Peut-être, sagement attend-il
Que vienne la nuit de Noël

oui, je sais c'est pas du grand art mais je suis pas non plus douée pour la poésie, je fais modestement ce que je peux.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 17 Déc 2005 - 10:38

Marie-Ange a écrit:
17 décembre

Lulu songe à ses prochaines nuits fastes

Honnie soit toi qui mal y pense MA. Je n'ai jamais précisé le pourquoi. Tu extrapoles...

C'est pour mettre dans mon entrée de chaque côté de la porte. D'une main ils tiendront une torchère, l'autre levée sera pour recevoir les manteaux des invités, un turban artistiquement noué autour de la tête et voilà le travail !

Non mais grrrrrrrrrrr !

Quant au père-noël, je sais ce qu'il fait la semaine précédent le 25. Il râle car contre les vépécistes qui ne tiennent pas leur promesse de livraison, contre les lettres de dernière minute, contre le sénat qui refuse de voter l'entretien d'une mère-noël, contre les rennes qui choisissent ce moment pour déposer un préavis de grève, contre les nains qui se font trop vieux pour continuer à travailler dans des ateliers pleins de courants d'air, contre les nuages qui ne sont plus ce qu'ils étaient et le ralentissent, contre le trou dans la couche d'ozone qui l'oblige à utiliser un GPS pour pas se faire aspirer, contre les ramoneurs qui ne font plus leur boulot, contre les radins qui oublient la petite gratification, contre Romane encore pochtronée qui se tiendra affalée devant la cheminée, CONTRE MA TROP IMPATIENTE !
lison

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 17 Déc 2005 - 17:24

Marie-Ange a écrit:
17 décembre

Lison compte toujours les dodos

oui, je sais c'est pas du grand art mais je suis pas non plus douée pour la poésie, je fais modestement ce que je peux.

Tu sais MA, c'est tout un honneur pour moi de faire parti de ton calendrier de l'Avent. Je trouve que j'y joue un très grand rôle!!!

Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Sam 17 Déc 2005 - 20:31

Oh que t'es mignone....
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Dim 18 Déc 2005 - 10:46

18 décembre

Vous connaissez tous Rudolph, aussi nommé Rodolph, n’est-ce pas ?

Rudolph est un gentil petit renne, serviable, obéissant... Mais ce qui le caractérise le plus c’est son nez : un nez tout rond et tout rouge, qui brille dans la nuit. Les autres jeunes rennes se moquait toujours de Rodolphe a cause son nez rouge. Jusqu’au jour où, par une nuit de brouillard, le Père-Noël se mette en retard dans sa tournée et se dise qu’il lui fallait absolument trouver une solution. Alors qu’il dépose les cadeaux dans la chambre de Rudolph, il voit une lumière qui brille dans la nuit, alors que l’éclairage est éteint. Il découvre que cette source lumineuse inattendu est le nez de Rudolph. Il réveille Rudolph et lui demande de l’aider.
Sa tournée terminée, il organise une cérémonie pour remercier Rudolph et lui demande de vient vouloir à partir de ce jour l’aider chaque nuit de Noël où la visibilité sera très très réduite a cause du mauvais temps. Tous les autres jeunes rennes veulent depuis être ses amis.
Si Rudolph ne figure pas dans la liste des rennes qui tirent le traîneau c’est parce qu’il n’est pas un renne permanent du traîneau et qu’il est souvent oublié par les habitants du Monde, mais jamais le Père-Noël lui n’oubliera le petit renne Rudolph !

Mais qui se rappelle des noms des autres rennes ?
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   Dim 18 Déc 2005 - 11:45

Oups... Je ne connaissais pas cette légende. Mignon.
J'en connais qui ont le nez rouge et brillant, mais c'est du Saint-Emignon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le calendrier de l'Avent LU   

Le calendrier de l'Avent LU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant