Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

éditeurs probablement un peu négligents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 7 Juil 2006 - 20:16

Romane a écrit:
Peut-on faire pire ? Allez quoi, faites un effort ! AngeR

Il y a aussi ceux dont on n'entend jamais parler, pas de réponse, manuscrit évaporé (je n'ai pas tenu mes listes assez à jour, alors je ne sais pas qui ; mais il y en a).
Revenir en haut Aller en bas
aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 2:54

monilet a écrit:
Tu as vu plus haut, mon record c'est 21 mois d'attente La Différence, c'est le cas de la dire

Réponse détaillée en 3 mois 1/2 de la Différence.

Je en sais pas si c'est sur ce forum que j'ai entendu parler d'Audace ; mais en tout cas merci à celui qui en a parlé , c'est vraiment une grande aide... un peu décourageant car on a l'impression que les éditeurs n'en on rien à ...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 18:15

Bonjour aadamx, bienvenue ici.
Tu écris ? ça serait sympa d'ouvrir un fil dans "Nos Membres" pour qu'on puisse t'y accueillir tranquillement. Et si ensuite tu veux poster des extraits, présenter un bouquin, ou autre, ne te gêne pas.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 18:37

J'ai oublié de me présenter, mes excuses...

Oui j'écris un peu comme tout le monde. J'ai terminé un roman que je ne trouvais pas exceptionnel, je l'ai envoyé quand même en me disant que de toute façon... un de plus ou de moins, vu que les éditeurs en reçoivent des charetées.
Envoyé une douzaine d'exemplaire en avril. Quelques réponses mais encore beaucoup d'attente. Certains éditeurs répertoriés dans Audace pour répondre en 2 ou 3 mois n'ont pas encore réagi. On dit que c'est positif, mais bof... Que penser ?

Sinon je participe depuis peu à des concours de nouvelles. J'essaierai d'en poster une ou l'autre ...

Merci
Kasei

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 22:25

moi, sur une vingtaine d'envois en deux romans à toutes les editions que j'ai pu trouver qui publiaient du SF/fantastique, je n'ai reçu QUE des lettres stereotypes, sans aucune explication et aucun signe que le manuscrit a été ne serait-ce qu'ouvert...

Dire que pendant un stage dans une petite maison, je me suis fait *** à lire des manuscrits définitviement exécrables dès la premiere page et à leur faire des lettres de refus personnalisées^^
reGinelle

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 22:31

Kasei a écrit:
Dire que pendant un stage dans une petite maison, je me suis fait *** à lire des manuscrits définitviement exécrables dès la premiere page et à leur faire des lettres de refus personnalisées^^

ben... cela aura au moins été plus agréable pour ceux qui les recevaient !

bisou
Kasei

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 22:34

Bah oui, justement.
aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 23:01

Oui c'est assez drôle la disparité de réaction des éditeurs.

J'ai eu un peu de tout, des réponses typées en quelques semaines ou en 3 mois.
2 lettres circonstanciées, l'une du Dilettante et l'autre de la Différence. Le premier a bien aimé le style et les personnages mais trouve l'histoire trop entendue. Le second est plus mitigé.
Encore 7 sur 12 qui n'ont pas répondu (*). Mince, il faut encore espérer ou renoncer ? Une de mes amies connait un poête (T. D'ansbourg) qui a réçu une réponse positive après 6 mois. Maintenant il commence à être connu. Comme quoi il ne faut pas désespérer...

(*) non, 6 sur 12, sorry

Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 23:27, édité 1 fois
aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Ven 18 Aoû 2006 - 23:13

Oui c'est bien, p'tit Kasei, d'avoir mis un roman en ligne... Je n'ai eu que le temps de jeter un coup d'oeil mais a priori le style est vif et concis. Excellent.
Kasei

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 15:45

thx^^
p'tit Kasei, c juste que le Kasei était déjà pris sur myspace AngeR

sinon les réponses et les attendes sont très différentes aussi selon le genre du livre.
moi, j'officie ds le pire de tous: la SF.
une autobiographie, de la poésie, etc touchent des éditeurs différents qui ont plus de chances de donner des réponses détaillées (enfin je crois).
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 15:48

La poésie est (je crois) le plus difficile à caser. Pour la simple raison que tout le monde en écrit (pas forcément bien, d'ailleurs) et veut se faire éditer, mais aussi que personne ne lit la poésie des autres.... c'est mal barré pour elle. Dommage, parce qu'il y a d'excellents poètes.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 17:48

Oui dur dur la poésie. On croit que c'est simple mais les règles sont redoutables.
Le fantstique et la sf aussi c'est dur. J'ai fait le concours de Fémina cette année, je me suis planté. Difficile d'imaginer une chose qui n'existe pas, il faut créer un monde qui doit à la fois être réaliste, et à la fois pas trop différent du notre sinon c'est incompréhenssible... enfin je crois. Inventer ce n'est pas évident.

Oui les biographies sont sans doute plus simples à écrire, d'un autre côté j'ai lu que 9/10 ièmes des manuscrits reçus sont des autobiographies, et les éditeurs en ont marre des histoires d'inconnus qui se croient exceptionnels...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 17:55

aadamx a écrit:
Inventer ce n'est pas évident.

C'est archi passsionnant, il faut juste laisser venir les images et sensations... puis laisser partir en mots.

La poésie classique est délaissée, je remarque. Trop de règles trop difficiles.
Le fantastique et la Science Fiction, je connais moins parce que moins attirée.

Je peux te demander dans quelle tranche d'âge tu te situes, aadamx ?

aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 18:05

Romane a écrit:

Je peux te demander dans quelle tranche d'âge tu te situes, aadamx ?

Oh désolé, je n'ai encore rien dit de moi, mais je déteste me mettre en évidence.
Je suis entre 40 et 50, juste au milieu. L'horreur quoi. Ces années qui défilent.
Je ne m'appelle pas aadam, encore moins aadamx, comme pour le p'tit Kasey j'ai dû prendre un pseudo bidon parce que tout est déjà pris sur le net.
Mon vrai nom ? Euh... c'est indispensable ?
Que de chassé-croisés sur les sites internet, il me semble avoir vu une Romane ailleurs. La même ?
Ah oui c'est vrai il y a une rubrique pour faire connaissance. Je reprends mon soufle et j'y vais.

Oui très dur la poésie.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 18:10

Tu n'es pas obligé de donner ton vrai nom, nous avons tous pris des pseudos, comme c'est l'usage sur le Net (bien que non obligatoire). Certains circulent avec leur vrai nom.
45 ans ? Quel bel âge ! Wink Vis chaque instant "bien". Sans regretter qu'il passe, le temps. Car après tout, peut-être qu'il est immobile et que c'est nous qui passons...

Extra, si tu viens ouvrir un fil de présentation. Ça permettra de laisser celui-là à son sujet initial.

aadamx

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 18:30

Ce que je déplore le plus ce sont les regards qui changent... Mais c'est une autre histoire.

Pour en revenir à "éditeurs négligents", je suis surpris de voir que leur réponses sont si typées que : moi j'ai mis dans ma lettre d'intro que je ne voulais pas récupérer le manuscrit (coûte plus cher en frais d'envoi que de ré-imprimer), et bien dans leur lettres de réponse, ils me disent malgré tout : "si vous voulez récupérer le manuscrit, veuillez nous envoyer un chèque de 5 euros..."

Si j'ai bien compris parfois ils ne lisent pas le bouquin, et pas même nos lettres ? Ou je sais pas... Enfin l'auteur n'est pas considéré...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 18:35

Parce qu'ils envoient par commodité une lettre type à tout le monde. Ça leur reviendrait plus cher de pondre une lettre personnalisée, et ça ne les intéresse pas. Ils veulent gagner du fric. Rien que ça.

...

J'aime bien l'amorce de discussion sur le thème du temps et du changement du regard. Hâte que tu ouvres ton fil. Wink

Kasei

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 22:46

aadamx a écrit:
comme pour le p'tit Kasey j'ai dû prendre un pseudo bidon parce que tout est déjà pris sur le net.

nan mais hé! c'est le p'tit qui ne fait pas parti de mon pseudo, le reste est entièrment affirmé revendiqué choisi etc et correspond à une référence littéraire bien précise et valant son pesant de cacahuetes.
non mais!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 23:36

mdr mdr Vas-y Kasei ! Vas-y Kasei ! Vas-yyyyy !!! mdr

reGinelle

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Sam 19 Aoû 2006 - 23:50

quoi qu'y a ????????? quoi qu'y a ?????

attendezzzzzzzzzzzz j'arrive !!!!!!!!!
Kasei

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Dim 20 Aoû 2006 - 0:36

mort de rire.

... puis, engaillardi par les vents de l'imagination venant tapper son front, Kasei se réva des ailes, sauta, tomba, s'écrasa, mourra.
reGinelle

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Dim 20 Aoû 2006 - 0:44

ça va pas la tête...

se rêva des ailes OK

sauta tomba s'écrasa encore OK à la rigueur ça peut passer

mais seulement pour te RELEVER et t'envoler PLUS HAUT

allez ZOU ! vole et deccroche-nous mille étoiles, va nous faire à portée d'invisibles galaxies, va nous éclairer d'autres univers... et rapporte-nous des senteurs, des formes, des sons inconnus...

ouvre-nous l'espace... ne regarde pas derrière toi ! aucune inquiétude... nous ne te perdons pas de vue... VOLEEEEEEEEEE haut et loin ! là où l'espace est vierge, là où le mystère palpite, là où le rêve est possible !

Dernière édition par le Dim 20 Aoû 2006 - 14:47, édité 2 fois
Kasei

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Dim 20 Aoû 2006 - 1:06

I'll roam the earth true and free....
reGinelle

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Dim 20 Aoû 2006 - 1:10

WELLLLLL ! So, now, I can go to sleep in peace !

dodo29 bisou
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Dim 20 Aoû 2006 - 1:11

Kasei a écrit:
mort de rire.

... puis, engaillardi par les vents de l'imagination venant tapper son front, Kasei se réva des ailes, sauta, tomba, s'écrasa, mourra.

Eh ben moi, je rias.

Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   Dim 20 Aoû 2006 - 1:13

En plus, ils parlent espagnol rien que pour m'embêter. Cauchemard

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éditeurs probablement un peu négligents   

éditeurs probablement un peu négligents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant