Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

lapin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel

MessageSujet: lapin   Mar 13 Déc 2005 - 22:45

salut a tous
me revoila de retour ..
en fait j'ai deux questions cette fois ci:
voila la 1er : est ce que je peut lavé mon lapin.
la 2 eme : comment apprendre la propreté a mon chat de 7mois merci pour les conseils a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: lapin   Mer 14 Déc 2005 - 10:38

Bonjour

- Laver un lapin. En principe ça ne se fait pas, pourtant ceux qui font des concours lavent toujours leurs animaux la veille d'un concours pour qu'ils soient tout beau tout propre. Ma soeur a eu un voisin qui faisait des concours avec des lapins (il a jamais rien gagné, maintenant il s'essaye aux canaris, sans plus de succès d'ailleurs), la veille des concours, donc ils les lavait, brossait. Je crois me souvenir qu'il utilisait un champoing spécial qu'il achetait soit en pharmacie, soit au vétérinaire. Il faudrait que tu te renseigne chez l'un ou l'autre. Perso je n'ai jamais lavé mes lapins.

- Pour la propreté du chat, c'est difficile de répondre. En principe la mère montre l'exemple à ses chatons, en faisant comme elle, ils finissent vite par utiliser la lttière, c'est pour ça qu'on dit généralement que le chat est propre naturellement - en fait je crois plutôt qu'il est propre parce que sa mère était propre -. Parfois certains chats ne veulent pas utiliser la littière pour différentes raisons : j'en ai vu qui n'était disposé à utiliser la littière que si la couche de littière était très épaisse, pour d'autres ils fallait carrément changer de marque. Une fois j'ai voulu changer le bac à littière de place, j'ai dû le remettre au précédent endroit, car mes chats ne voulaent pas aller au nouveau. Donc peut-être qu'en esseyant de changer le bac de place...
Si c'est parce qu'il urine sur les murs, ça c'est encore un autre truc. Je crois savoir qu'il existe des produits répulsifs, à voir en pharmacie ou au véto.

Voilà, si ça peut t'aider.
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: lapin   Mer 15 Mar 2006 - 16:45

Est-il vrai que je ne peux pas donner les épluchures de patates à manger au lapin (il s'appelle Flèche, parfois aussi Légolas).

Pourtant il en raffole.
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Marie-Ange

MessageSujet: Re: lapin   Mer 15 Mar 2006 - 22:47

Bonsoir,
En effet, il vaut mieux éviter de donner des épluchures de pommes de terre à un lapin ou tout rongeur d'ailleurs. La fécule contenue dans les pommes de terre peut leur poser des problèmes urinaires. Ma fois si tu n'as jamais constaté ce genre de problème chez ton lapin c'est peut-être parce que son organisme s'y est fait, mais surveille le quand même de près.
J'ajouterais qu'il est également déconseillé de donner du poireau et des feuilles de choux frais, mais si on les laisse sécher une journée, on peut en donner un peu ; d'ailleurs dans les boîtes d'aliments "légumes secs" pour les rongeurs il y en a.
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: lapin   Mer 15 Mar 2006 - 22:50

Merci Marie-Ange, je vais songer à réduire la dose, car je n'ai aucune idée comment détecter un problème urinaire chez un lapin. Il en a peut-être sans que je m'en sois aperçue.
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Marie-Ange

MessageSujet: Re: lapin   Jeu 16 Mar 2006 - 10:41

Je t'avouerais que moi non plus je ne sais pas détecter les problèmes urinaires, mais si ton lapin semble différent de d'habitude, par exemple si tu le vois se blottir dans un coin alors qu'habituellement il ne le fait pas, c'est qu'il ne se sent pas bien. Donc même si on ne sait pas ce qu'il a, on peut se dire quand même qu'il n'est pas dans son état habituel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapin   

lapin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1