Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]   Mer 21 Déc 2005 - 17:35

VOICI LES RESULTATS DU CONCOURS N° 3 - THEME AUTOMNE

Premier prix "Hall of fame": Angelycrystal et sa bougie
Deuxième prix "Dauphin": Katel et le Tournesol
Troisième prix "Espoir": Flipper dans son allée boisée

Angelycrystal

Katel

Flipper

Bravo à vous !! (vous avez gagné un abonnement gratuit sur LU)

Banquet !
tchin tchin tchin Faim tchin tchin tchin Faim Faim Faim Faim musique

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/

Dernière édition par le Mar 3 Jan 2006 - 1:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 1:27

Résumé des commentaires :

Angelycrystal
La photo a balancé entre "automne/hiver", et a fini par l'emporter même pour représenter l'automne. Sobre et symbole de chaleur, protectrice en quelque sorte. Il a été noté le tour de force "rien d'autre que la bougie dans le noir", aucun parasite pour troubler ce contraste.

Katel
Pas floue, tournesol centré et en avant plan, tournesol fané comme cela arrive à pas mal de plantes en automne, donc bien dans le thème, et surtout ce qui est retenu c’est qu’il fallait y penser à photographier une fleure fanée. Belle illustration de l'automne. Une remarque intéressante, toutefois : l'automne représente un changement, non une fin. L'un des membres a donc émis une réserve.

Flipper
Photo gagnante : le symbolisme du chemin automnal que jongent les feuilles, un vrai délice de marcher sur les feuilles, ça donne envie de se ballader sur ce chemin !

Photo non primée : belle prise de vue, couleurs chatoyantes, mais moins représentative que l'autre, donc non retenue.

Lulu
Photo 1 : très belle photo, prise épatante, mais suggère plutôt l'été en raison du feuillage vert.

Photo 2 : A été choisie pour représenter l'automne, mais non majoritaire. Représente bien l'idée que l'on se fait sur la saison.

Photo 3 : En raison de la brume, a donné plutôt tantôt l'impression d'un matin de printemps, tantôt l'atmosphère de l'automne. A été sélectionnée mais n'a pas obtenu la majorité.

Lecuistot
S'est posée la question de savoir si cela pouvait respecter le thème de l'automne. Sinon, belle photo bien prise et très nette.

Zaza
Photo 1 : tout à fait dans le thème, couleurs chaudes, belle prise. Remarque a été faite que l'arbre prend toutes les teintes de la saison. A été retenue, mais au final n'a pas obtenu la majorité.
Photo 2 : Il est reproché des couleurs plus fades et peut-être un peu plus floue que la première.

Après l'ensemble de ces remarques, les membres du jury se sont prononcés. Ça a été assez difficile dans la mesure ou beaucoup de photos étaient retenues et qu'il a fallu élaguer pour s'arrêter à un choix définitif.

C'est vrai que ce n'était pas évident. Si j'étais intervenue, j'aurais apporté d'autres commentaires sur les photos. Je pense "autant de membres, autant d'avis différents".

En tout cas, l'important est de participer, vous l'avez fait, c'est le principal. Plein de belles choses dans les yeux ! Merci à vous, et rendez-vous sur le fil du thème de décembre !

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 8:20

Bravo à tous !
Meme au Jury, Vos Honneurs !
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 9:44

Bravo aux gagnants bisou bisou bisou et un grand merci au jury!

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]   Ven 23 Déc 2005 - 12:10

Bravo a tous pour les très belles photos qui nous ont été offertes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]   

Résultat du Concours Photo n°3 - Automne [CLOTURE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1