Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 11:01

Par ordre alphabétique, Angelycrystal

Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 11:09

Cette photo a été primée, ce qui n'aurait pas été mon premier choix.

Bien sûr, elle est très très belle, cette bougie.
Mais je relève quelques erreurs techniques que je ne peux pas pardonner.
Le format est indigne : trop petit et en mode "vignette"
Je ne peux pas faire l'impasse sur ces erreurs, car cela fait partie de la chaine de production d'une oeuvre.
Il s'agit certainement d'une erreur de manipulation de forum, mais dans ce cas, il FALLAIT poser les questions qui s'imposaient, ou consulter la section ad-hoc dans "Mode d'emploi du forum".

Ensuite, cette très belle bougie l'est un peu trop. Est-ce vraiment une photo originale ou est-elle recopiée ?

Enfin, cette photo n'évoque pas, pour moi, l'automne.

Malgré ces réserves, chapeau et félicitations !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 11:22

Les voix du jury sont impénétrables.
L'avis majoritaire, en commentaires de photos était que la bougie représentait davantage l'hiver que l'automne. Revirement d'avis au dernier moment, lorsqu'il a fallu qu'ils se mettent d'accord pour les choix définitifs.
Pour moi qui n'était que spectatrice des débats, c'est intéressant de voir comment évolue un choix, même si pas toujours très compréhensible et justement parce que ça ne l'est pas forcément.

Vrai que la photo est très belle, et il a été souligné la pureté du fond. Rideau noir ? Perso, je pense que je ne serais jamais arrivée à ce fond là, il y aurait toujours eu l'arrière-plan environnant.

Ceci dit, Angelycrystal détient peut-être la clé du savoir-faire. Ange, si tu peux me dire comment tu parviens à un tel résultat, ça serait chouette, parce que j'aimerais bien pouvoir tenter la chose !
Laughing

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 14:38

katelkat

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Jeu 22 Déc 2005 - 14:41

Cette photo présente beaucoup de défauts techniques, mais il bien dans le sujet.
Le côté humoristique me plait beaucoup.

Toutefois, cela manque un peu de poésie à mon gout, et la qualité technique est si faible que je ne peux primer cette réalisation.

Mais j'ai bien rigolé !!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Ven 23 Déc 2005 - 6:52

Flipper....

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Ven 23 Déc 2005 - 7:00

Deux très belles photos illustrant parfaitement le thème.

Je regrette toutefois le côté un peu convenu sur ce thème et le manque d'originalité de l'angle de vue.
La photo du lac est cependant plus convaincante avec ce que l'on pourrait interpréter par un rassemblement d'oiseaux migrateurs.

La photo du lac mériterait donc un prix, au moins "espoir", en première intention.

Je note l'utilisation de la technique de la vignette pour présenter des photos lourdes, qui doit faire partie de la chaine de production d'une oeuvre photo sur forum.

Je rappelle toutefois que nous faisons exception pour les concours, à charge pour l'auteur d'estimer les propriétés les plus adéquates de publications (dimensions, poids, et technique de publication)

En résumé, pleins de très bons points pour Flipper !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Sam 24 Déc 2005 - 18:13

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Sam 24 Déc 2005 - 18:19

Cette photo me parait hors sujet, sinon que j'y décèle un second degré humoristique (cette plante n'a pas de cycle automnal, je pense).

Concernant la prise de vue, la qualité de la photo me parait fort correcte à tout point de vue. Equilibrage, isolement du sujet, arrière-plan non perturbateur.

Techniquement, cette photo s'approche des standards de bonne qualité, meme si on devine que l'auteur n'a pas pris toutes les précautions de studio.

Je ne l'aurais cependant pas retenue pour la raison en exergue.

Toutefois, Lecuistot fourni comme d'habitude, de fort bonne prestations.
Félicitations donc, et humour au rendez-vous (selon moi).
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 10:17

Luluberlue.

La première photo (Ziom dans les asters) ne me parait pas rentrer dans le cadre du concours. La photo est jolie, mais je suis obligé de l'exclure.

Photo de labour.

A l'avant plan droit, une légère décoration qui met le sujet central d'autant mieux en valeur. Excellent cadrage, belle lumière.
De plus, l'automne n'est pas lié "à la chute", mais au labour, à la promesse.
Un coup de coeur.

Photo de brume dans la Creuse.
Magnifique également. Confusion possible avec un brouillard de printemps ou d'été. Malheureusement, je dois l'exclure.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 18:53

Pfffff la date de la photo faisant foi etc.

Cette photo de jardin en labour, je l'ai prise un peu à la sauvette et je n'en suis pas revenue du résultat. Elle me tient aussi beaucoup à coeur.
Penses-tu qu'il soit possible de la "retravailler" style peinture ?

J'adore faire des photos de campagne toutes simples, arbres, animaux, jardins, fermes... La France profonde m'inspire.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:02

Je sais que ta photo a été prise l'automne. Je dis simplement qu'elle aurait pu convenir en fin de printemps, en été et en début d'automne. D'ou sa faiblesse DANS CE CADRE.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:04

Oh Oh du calme. J'avais parfaitement compris. J'ai passé l'âge de pleurer si je suis pas retenue dans un concours.
D'ailleurs je reconnais que depuis mon élection Miss Monde, je n'ai plus rien fait.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:19

Voici comment je repérerais les tricheurs éventuels...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:22

Ce qui me semble bizarre c'est que j'étais déjà levée...
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:26

C'est que tu ne t'étais pas encore couchée...
Cadeau d'une aquarelle de Rizla..

LuluBerlue

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:30

Superbe. Merci.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:38

J'ai essayé un peu plus clair, pour adoucir. Z'en pensez quoi ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:46

Héhé on tire vers les impressionnistes là. Joli boulot.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 19:47

Très très simple avec ACDSee !
Je l'essayerai de différentes manières, pour voir.

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Dim 25 Déc 2005 - 22:54

Aussi simplos avec toshop...
Cubisme, now ?
Neo marso-grouixistes ?
Xian

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Lun 26 Déc 2005 - 18:57

suffit de mettre la date qu'on veut là l à là là lère ....
http://xianhenri.be
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Mer 28 Déc 2005 - 13:47

Zaza

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Mer 28 Déc 2005 - 13:57

J'aime beaucoup ces tons pastels, dus à une légère surexposition. Nous sommes en plein dans le thème, avec les couleurs automnales. Pas de tristesse, non, des couleurs.
La composition de la deuxième photo est remarquable. Des lignes horizontales découpant l'image d'environ un tiers chacune donne à la photo son équilibre.
Par contre, les deux photos manquent un peu d'équilibre latéral.
Mais je les trouve très réussies dans l'ensemble.

En résumé, je me réjouis que chacun aie trouvé des variations douces et joyeuses sur un thème qui aurait pu évoquer la tristesse, la pluie, la boue, et les feuilles mortes.

Si j'avais été membre du jury, j'aurais primé Lulu son labour, ensuite Zaza et sa deuxième photo et enfin Flipper et son lac. Il faut malheureusement donner une hiérarchie. Je note toutefois que les deux photos de Lulu (Brouillard matinal et labour) se détachent nettement du lot, et que les photos de Flipper et de Zaza se valent.

Très beau concours, et merci pour les yeux.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   Mer 28 Déc 2005 - 14:02

Saison fidèle aux coeurs qu'importune la joie
Te voilà cher automne encore de retour...

Je sais plus qui.

L'automne est un sujet qui inspire, source de photos aux couleurs magiques. Cette saison peut inspirer la mélancolie par l'arrivée future de l'hiver, de la pluie, mais c'est la saison des tons chatoyants, des contrastes, des brumes, des éblouissements dans les flaques.

Proposons d'ici quelques mois des photos sur le printemps, nul doute qu'elle seront "jolies" mais le sujet paraîtra mièvre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]   

Concours Photos LU n°3 : Automne-prix du public [CLOTURE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1