Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Lola ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CrOkeuz

MessageSujet: Lola ?   Lun 26 Déc 2005 - 14:51

Bonjour à tous . Je supose que vous êtes au courant que la petite Lola est décédée il y a peu de temps .

Cependant, pleins de gens mettent une fleur devant leur pseudo pour lui rendre hommage . Je suis d'accord.

mais là ou je ne suis nullement d'accord, c'est les petits African qui meur du Sida, les gens qui n'ont même plus de logement à cause du Tsunami, les petits Africain qui ont la lèpre, ...
Pour eux ont ne met pas de fleurs ? Pff

Et j'en passe !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Lun 26 Déc 2005 - 14:58

Voici l'histoire tragique....

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=1712

Citation :
Mort de Lola
Deuil a Thionville

Valentine Piedelièvre

La fillette de 11 ans fauchée vendredi par une ambulance volée sera enterrée ce matin. Son amie est dans un état jugé "gravissime"

Les obsèques de Lola Collignon, la fillette de 11 ans fauchée avec trois des ses camarades par un chauffard ivre conduisant une ambulance volée, vendredi, à Thionville, auront lieu ce matin à 10h30 en l'église Saint-Pierre. L'office sera suivi par une marche silencieuse organisée à l'initiative
de la mairie et de la mère d'une autre victime de la violence routière, un garçon de 13 ans tué, non loin de la, en mai 2004 à Nilvange, par un chauffard ivre qui avait percuté un groupe de six jeunes sur un trottoir.

Vendredi dernier, un jeune homme de 18 ans, en état d'ébriété, avait décidé "d'emprunter" le véhicule des pompiers, resté sans suveillance car l'équipe de secours avait été appelée pour un malaise cardiaque, afin d'épater un ami. A 150 mètres de là, il avait percuté les enfants qui traversaient sur un passage clouté. A l'arrivée des secours sur les lieux, les quatre fillettes étaient allongées sur la chaussée et le camion était encastré dans un poteau. Lola grièvement blessée avait été transférée dans un hôpital de Nancy où elle est décédée samedi matin. Son amie Julie, 11 ans, est toujours dans un état "gravissime". Les deux autres petites filles, des sœurs, Laure, 9 ans, et Clémentine, 4 ans, ont été moins grièvement atteintes.

Les témoins ont rapporté avoir alors vu deux personnes s'enfuir et ont rapidement fourni aux enquêteurs des éléments précis pour l'identification des chauffards. Considéré comme le "suspect principal", un jeune homme a été interpellé samedi à Arlon en Belgique, alors qu'il descendait ivre d'un train. Il a été placé en détention provisoire pour "homicide et blessures involontaires" dans l'attente de son extradition. Les policiers espéraient pouvoir l'entendre rapidement, mais pour des raisons de procédure, il ne pourra rejoindre la France que dans plusieurs jours. Les enquêteurs attendent beaucoup d'une confrontation avec un second suspect, un adolescent de 17 ans, interpellé le soir de l'accident. L'alcootest de ce dernier s'est révélé négatif et il affirme n'avoir pas suivi son ami dans l'ambulance.
Le relevé des empreintes dans l'ambulance devrait permettre d'établir les responsabilités dans ce drame. Sur les lieux du tragique accident, des amis et voisins des victimes ont déposé des bouquets de fleurs.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Lola ?   Lun 26 Déc 2005 - 16:26

Je prends tout cela avec beaucoup de recul : la vie est faite de cela, très exactement et pas autrement.
Au moment de la conception de l'enfant, il est déjà confronté aux lois de la vie. C'est-à-dire :

- Il peut naître dans une famille pauvre
- Il peut naître handicapé
- Il peut naître et être abandonné par ses parents, pour multiples raisons que personne n'a la droit de juger
- Il peut à tout instant dans sa vie être victime d'un accident, d'une maladie, de manifestations naturelles de la terre et du ciel
- Il est confronté aux humains, donc aux guerres, aux défaillances sociales, au genre humain tel qu'il est et pas autrement
- Il peut mourir n'importe quand

Autrement dit : la bulle protectrice n'existe pas. Nous sommes tous confrontés à tout ce qui constitue la vie.
Un tremblement de terre, une guerre, une épidémie, la délinquance, la foudre du ciel, l'intolérance, le racisme, les différences sociales, tout cela est dans la vie au quotidien.
Il y a longtemps que j'ai compris que le monde idéal et parfait n'existe pas, qu'il faut se frayer un chemin dans tout ce merdier, avancer au mieux, tenter d'aimer BIEN, et s'appliquer à être soi.

Tous les jours des gens meurent, tous les jours des gens souffrent. Nous sommes tous confrontés à cela, personne plus que d'autres ou moins que d'autres. La souffrance n'est pas quantifiable et chacun la vit comme il peut, la traverse comme il peut, et s'en guérit si il peut.

Lorsque nous parvenons à posséder un peu de bien être, un peu de confort, cela nous permet de vivre un peu mieux et pour autant, s'il faut rester conscient de la réalité du monde, il ne faut pas culpabiliser de vivre quelque bonheur sous le prétexte que d'autres ne sont pas heureux. Ce n'est pas "les oublier", c'est "prendre de la vie l'instant chaleureux qu'elle donne", comme ce que font les autres, tous les autres. Je n'ai jamais vu quelqu'un refuser un instant de bonheur lorsqu'il se présente.

Pourquoi fleurir une fillette inconnue, ou n'importe quel inconnu ? Je compatis sincèrement pour les victimes et les familles des victimes, mais je ne poserai pas de fleurs. Ou bien j'en poserai pour tous les hommes de la terre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: Lola ?   Lun 26 Déc 2005 - 17:48

D'accord Romane, mais...

Sous prétexte qu'il y en a des millions pour lesquels on ne peut rien faire, ou si peu ... Pourquoi ne pas mettre une petite fleur, témoigner de notre tristesse devant le malheur des autres.

Ce n'est rien, mais ça peut faire chaud au coeur des proches de Lola, alors je dis oui.

A la mort de mon mari, il y deux ans, j'ai reçu tout un livre de condoléances par internet, quelqu'un avait ouvert son site pour cela. Au moment même, je n'en ai rien su, mais quand je l'ai reçu, j'ai su que plein de monde avait vibré avec mes enfants et moi dans cette période extrèmement douloureuse.

C'est des petites choses qui ne coûtent rien et qui touchent peut-être au-delà de ce qu'on peut ressentir soi-même.

A méditer en tout cas, je crois...
http://pogroms.de.liens.futiles.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Lola ?   Lun 26 Déc 2005 - 18:00

Vaste sujet, Barnabée.
Voici dans ce lien un complément à ce que tu soulèves.
http://liensutiles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8756

Faire pour autrui ce que l'on peut, selon ses moyens : humains, financiers, savoir-faire en divers domaines, etc...

Le tout est de le faire avec sa sincérité.

Ce que je voulais exprimer dans mon message précédent, c'est : pourquoi faudrait-il que nous allions tous poser une fleur pour cette fillette et pour les sdf, et pour les affamés et pour les violés et pour les torturés et pour les abandonnés et pour les handicapés.....

A trop vouloir on ne fait plus rien.

Parfois, même, à trop regarder à l'autre bout du monde, on ne voit même pas la détresse de son gosse, ou la solitude de son voisin.

Il arrive même que l'on ne voie même plus sa propre détresse.

Alors je préfère ne pas me prendre pour Dieu, et faire ce que je peux, comme je le peux, avec ma sincérité et mon coeur en guise de moteur.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: Lola ?   Lun 26 Déc 2005 - 20:20

S'engager, être sincère, rester soi-même. Primordial, bien sûr.

Mais je crois qu'on est d'accord !
http://pogroms.de.liens.futiles.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 0:55

Pour moi-même, je n'aime pas les émotions collectives de ce genre...
Fleurs, préfixe de pseudo.
Ca me révolte, évidemment, de mourir si jeune pour des conneries.

Il y a plein de choses dans le monde qui vont mal.
Au delà de l'émotion, au delà même de l'action (donner des sous par exemple), je trouve qu'il faut lire beaucoup, s'informer, comparer...

Donnons un exemple.

Il ne se passe pas une semaine sans qu'on nous donne l'information "Un accident dans une mine en Chine". On a l'impression que ce pays est mal foutu, et que tout s'écroule, ce qui est d'ailleurs possible.
Seulement, les Chinois, à eux seuls, représentent le quart de la planète. Pourquoi ne donne-t-on pas l'info sur les mines qui s'écroulent le même jour dans les autres trois quarts du monde ?
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 2:36

rizlabo a écrit:
Seulement, les Chinois, à eux seuls, représentent le quart de la planète. Pourquoi ne donne-t-on pas l'info sur les mines qui s'écroulent le même jour dans les autres trois quarts du monde ?

On les donne. Je me souviens d'un accident terrible en Ukraine il n'y a pas si longtemps (Non, pas Tchernobyl).

C'est que les accidents du travail, en Chine, sont particulièrement spectaculaires, à cause de l'absence de code du travail, de la vétusté des installation et du peu de cas qu'on fait de la vie humaine là bas.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 3:09

Fulminou a écrit:
C'est que les accidents du travail, en Chine, sont particulièrement spectaculaires, à cause de l'absence de code du travail, de la vétusté des installation et du peu de cas qu'on fait de la vie humaine là bas.
C'est possible.
Mais en Inde, qui représente presque un autre quart de la planète, on ne donne pas chaque semaine le récit d'un accident minier.

Mon idée est bien sur que la Chine qui représente un enjeu politique et économique subit un traitement particulier des médias.
Il faudrait trouver une "statistique fiable" (hem) des accidents de travail dans le monde, et le débat serait plus sain. Le BIT ?
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 3:13

rizlabo a écrit:
Mais en Inde, qui représente presque un autre quart de la planète, on ne donne pas chaque semaine le récit d'un accident minier.

Les gens ne sont pas les mêmes. En Inde, pour toute une partie de la population, la vie est sacrée. Dans la Chine post-Mao, elle n'est pas grand chose. L'industrie indienne est héritière de l'Empire britannique ; l'industrie chinoise est héritière de l'influence de l"Union soviétique de Joseph Staline.

C pô pareil !
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 3:20

C'est possible que la vie d'un homme vale moins en Chine qu'en Inde.
Et en Amérique du Sud ? En Afrique ? Aussi l'influence de Joseph ?
C'est curieux, ces coïncidences d'informations au moment ou les administrations chinoises et américaines se bradeférisent.

Et n'oublie pas que tu es sur le seul forum mondial genre salon de thé nord-coréen.
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 3:23

rizlabo a écrit:
C'est curieux, ces coïncidences d'informations au moment ou les administrations chinoises et américaines se bradeférisent..

Les Chinois contrôlent l'information en Chine. Il y a des accidents partout et, en général, on les sait, même ceux de Corée du Nord.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 3:26

Citation :
Et n'oublie pas que tu es sur le seul forum mondial genre salon de thé nord-coréen.

giora&oa@@ernfjdggiugh !!!!!!!!mdr mdr mdr

rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 3:29

Petite chanson à la mémoire de Lola par les Kinks.

http://www.digitaldreamdoor.com/pages/lyrics/lola.html

I met her in a club down in old Soho
Where you drink champagne and it tastes just like cherry-cola [LP version: Coca-Cola]
See-oh-el-aye cola
She walked up to me and she asked me to dance
I asked her her name and in a dark brown voice she said Lola
El-oh-el-aye Lola la-la-la-la Lola

Et tous en choeur :
wakeup El-oh-el-aye Lola la-la-la-la Lola
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Lola ?   Mar 27 Déc 2005 - 9:52

Je risque de paraitre décalé par rapport a vous tous. Tant pis. Je dis ce que je pense.
Moi, il y a un homme pour qui j'ai une immense pitié, et qui depuis 10 ans vit un calvaire.
C'est Chirac.
Réfléchisez un peu.
Plusieurs fois par semaine, cet homme vit des chocs émotionnels intenses.Un calvaire quasi quotidien.
Il y a un tremblement de terre en Mérovée du sud? Il est profondément attristé.
Un enfant s'est noyé dans une piscine? Il est boulversé.
Un chinois est emprisonné pour avoir crié: Vive Chirac? Il ressent une intense émotion
Un gardien de la paix est blessé au cours d'un simple controle d'identité? Il participe aux douleurs du héros et de sa famille.
3 hommes sont tués sur un chantier, il s'incline douloureusement.
ll n'est insensible a aucun drame humain sur la terre entière.
La vie de cet homme est infernale.Au milieu de tous ces tourments, je me demande s'il arrive a dormir et a se nourrir.
C'est l'homme le plus malheureux de la terre. Et des sadiques viennent lui dire que 1% des français seulement sont derrière lui.C'est dégueulasse.
Le pauvre Homme.
http://bon.livre.free.fr/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 9:50

Non, Aristée. Nous ne sommes pas d'accord.
Car l'homme le plus malheureux de la Terre, c'est Albert II, roi des Belges. D'abord, parce qu'il s'appelle de Saxe-Cobourg-Gotha, et que c'est beaucoup plus difficile à prononcer que Chirac.
Ensuite, parce qu'il est roi des Belges, et que cela seul est un sujet de tortures quotidiennes, de quolibets et de blagues douteuses.
Parce que son calvaire est à vie : il n'est pas nommé, pas élu pour se lamenter sur les mêmes évènements au nom de tous les Belges. C'est une obligation, d'être roi.
Enfin, il n'a pas, lui, un Nicolas Sarkozy pour le consoler, mais des fils et filles, prétendants, qui ne font rien qu'à l'embêter.
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 10:00

rizlabo a écrit:
Non, Aristée. Nous ne sommes pas d'accord.
.

Je pense que nous pourrions l'être.
Ouvrons un compte commun.
Lançons une immense campagne de souscription pour dédommager Chirac et le roi des Belges, des énormes traumatismes qu'ils subissent.
Nous pourrions pas la suite convenir d'un rendez vous pour la ventilation des fonds recueillis( d'ores et déja je propose 51% pour moi ( qui ai eu l'idée) et 48 % pour toi.1% a partager entre Chirac et le roi des Belges Cela me semble équitable. puits
http://bon.livre.free.fr/
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 10:11

Pour être tout à fait équitables, il faudrait que ce 1% soit judicieusement réparti.
En effet, nous avons failli oublier les frais de fonctionnement, soit 0,99%
Ensuite, Albert doit se lamenter en 3 langues.
Je propose donc que Jacques bénéficie de 0,025% et qu'Albert rafle la mise restante.
Xian

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 11:10

J'ai l'impression qu'on perd la boule, je veux dire le fil,cela ressemble à quoi ces comptes d'apothicaires devant la misère du monde et encore, je ne parle pas de moi. Chuuttt

Cependant j'aimerais que l'on sache que je suis beaucoup plus social qu'on le croit, je ne m'embarrasse pas de campagnes publicitaires comme semblent avoir besoin les deux compères qui tente de nous fourvoyer hors des chemins honnêtes.

Convenons qu'il est beaucoup plus simple que j'achète un cierge et que je prie pour ces deux pauvres âmes. Chers amis lu et familles, voisins, villageois et citadins, pensez-y, le cierge ne coûte que 5 euros, j'en assume la moitié.
Versez gentiment votre moitié au compte secret que je vous indiquerai par émile personnel (il faut décourager ceux qui tenterait de s'approprier ce compte !)
http://xianhenri.be
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 12:20

5 euros le cierge ? Je suis pragmatique. Droit à la source : une ficelle et un chewing-gum gomme à mâcher au bout, hop dans la fente, à moi 100 % du cierge sans les coulures.
Deliege

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 12:33

LuluBerlue a écrit:
5 euros le cierge ? Je suis pragmatique. Droit à la source : une ficelle et un chewing-gum gomme à mâcher au bout, hop dans la fente, à moi 100 % du cierge sans les coulures.

Tu te rends compte de ce que t'écris Lulu ?? Embarassed
On n'est plus sur le front ici !!
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 12:43

A Lulu... Une épée quand même, elle change pas, la taulière.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 13:58

Ah non bande de vicieux. C'était sans arrière pensée moi.

Je suis pliée sur mon clavier !!!!!!!!!!!!!!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 17:40

Je vous trouve bien dispersés. Il suffit de concentrer tout cela au nom de l'unicité. Le meilleur moyen de concentrer est de se concentrer. Le meilleur moyen de se concentrer est de penser très fort. Tout se résume donc à la pensée.
Je propose une pensée collective concentrée pour nos deux âmes en peine.
Cela permet de conserver la fente pour autre chose de plus prospère. Ne rien gâcher, mot d'ordre si on veut se sortir d'une situation sociale épouvantaglement gaspilleuse.
D'une pierre, plein de coups.

Deliege

MessageSujet: Re: Lola ?   Mer 28 Déc 2005 - 18:21

Romane a écrit:
Cela permet de conserver la fente pour autre chose de plus prospère. D'une pierre, plein de coups.

mdr mdr mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lola ?   

Lola ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant