Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les trains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Xian



Nombre de messages : 4036
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Lun 6 Fév 2006 - 15:14

Henri Dubois, c’est que de la gnognotte ... t’as vu le Sidi... Wikipedia ecrit Sid Ahmed Rezala dit, le « Tueur des Trains », est un « serial-killer » d'origine algérienne né le lundi 14 mai 1979 à El Biar (près d'Alger) en Algérie et mort le mercredi 28 juin 2000 au Portugal. En Algérie, il mène une scolarité plutôt normale et s'illustre dans l'équipe de basket-ball du collège. Arrivée en France durant l'été 1994, la famille Rezala s'installe à Marseille, fuyant les violences islamiques. Sid Ahmed arrête les études la même année et en 1995, il est pour la première fois fiché comme délinquant : commence alors presque aussitôt sa descente aux enfers ; fugues, drogue, alcool, vols de voiture et vols à la roulotte, dégradations, actes de violence et de délinquance divers et son premier viol en février 1995 : il n'a pas encore 16 ans. Dans l'un des sous-sols de la gare Saint-Charles de Marseille où il a l'habitude de trainer, il viole un mineur de 13 ans et demi, le menaçant d'un couteau : le 7 décembre 1995, il est condamné par le tribunal pour enfants de Marseille à 4 années de prison dont 18 mois ferme et 30 mois de mise à l’épreuve et est incarcéré dans la prison de Luynes (Bouches-du-Rhône). Son ADN est également prélevé. Dès sa sortie fin 1996, il recommence ses actes de délinquance et il est condamné à 100 heures de travaux d'intérêt général pour vol puis, en février 1999, il est de nouveau condamné à de la prison ferme pour l'agression d'un vigile SNCF avec arme blanche. En détention provisoire pour cet agression depuis mai 1998, toujours à la prison de Luynes (où il sera accusé de viol envers un autre déténu), il ressort le 29 juin 1999 et se rend à Amiens pour rendre visite à son ex-compagne de 20 ans avec qui il a eu une petite fille. Cette dernière l'a cependant quittée alors que Sid était toujours en détention, ce qu'il a très mal accepté. Á Amiens, il entame une formation dans l'hôtellerie. Cependant, il reste toujours aussi instable et continue ses errances dans les trains de toute la France (il sera d'ailleurs verbalisé 42 fois pour ne pas avoir acheté de billet de transport).
Malgré le fait qu'il n'ait jamais été jugé en France (il reste donc selon la loi française, toujours présumé innocent), Sid Ahmed Rezala est suspecté d'au moins 3 meurtres de jeunes femmes : si il refuse de reconnaître les meurtres sur son procès verbal face aux policiers, il les avouera à certains journalistes dont le français Aziz Zemmouri, du Figaro-Magazine. Ce dernier parvient à entrer facilement en contact avec Rezala, se faisant passer pour le beau-frère de ce dernier auprès des gardes portuguais.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Lun 6 Fév 2006 - 15:48

Dorénavant, j'me déplacerai plus qu'en Limousine. AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Mar 7 Fév 2006 - 5:44

Il n'est pas certain que cela soit plus "sûr".... et voici l'extraordinaire suite de la vie de ce Sidi ...

Isabel Peake, jeune britannique de 20 ans étudiant en France, assassinée le 13 octobre 1999 dans le train Limoges-Paris alors qu'elle compte se rendre en Angleterre; selon des témoins, elle rencontre Rezala en gare de Limoges. Dans le train, ce dernier tente vainement de la violer avant de la jetée, vivante, par la fenêtre du train en marche (roulant à près de 150 km/h). Isabel Peake meurt sur le coup, sa tête heurtant un pylône. Son corps désarticulé est retrouvé du côté de Châteauroux. Les résultats de l'autopsie, difficile à cause de la violence du choc et l'état du cadavre, ne permet pas de savoir entre autres, si la victime a eu des rapports sexuels.

Sur ce meurtre qu'il avouera, il dira de sa prison du Portugal à Aziz Zemmouri : « 30 secondes avant, je ne savais pas que j’allais la tuer… c’est comme un flash, tu la vois morte, c’est comme un ordre qu’on te donne en image, après tu l’éxécutes »

Émilie Bazin, jeune étudiante de 20 ans qui aurait eu une brève aventure avec Rezala en octobre 1999 et dont le corps a été retrouvé le 17 décembre 1999 dans une cave d'Amiens, sous le propre petit appartement de Rezala. Ce dernier laisse ses traces : dans la cave, un mégot de cigarette à rouler et du sperme sur le corps de la victime ; dans l'appartement, du sang de la victime sur les murs. La victime a certainement été frappé avant d'être étranglée avec une chemise en jean, retrouvée autour du cou du cadavre ; une voisine et amie de Rezala, logeant à l'étage du dessus, aurait entendu des cris et des coups vers 22h/22h30 ; d'autres témoins entendront vers00h00/00h30, du bruit dans les escaliers comme si l'on descendait une grosse male (certainement Rezala descendant le cadavre).
Corinne Caillaux, une mère de famille de 36 ans, découverte morte par des contrôleurs SNCF dans les toilettes du train de nuit Calais-Vintimille, le 14 décembre 1999, vers 3 heures du matin. Son corps est lacéré de 14 coups de coûteaux, au visage, dans le cou, sur l'abdomen et dans le dos. Rezala, qui est descendu en gare de Dijon à 02h39 du matin, avait été verbalisé quelques heures plus tôt pour défaut de billet. Sa casquette souillée de sang est retrouvé près du cadavre de la victime.
Sur ce meurtre qu'il avouera également, il dira toujours de sa prison portugaise : « …de la pure folie… je ne sais pas se qu'il m’a pris… je n’ai pas vu qu'elle avait un gamin, parce que je n’aurais rien fait c’est sûr…, dans le train j’étais défoncé. Á l’époque, je buvais deux litres de Jack Daniel’s par jour, mélangé à du shit, et je prenais aussi des cachets… »
Á la mi-décembre 1999, se sachant recherché comme témoin dans l'affaire Corinne Caillaux voyant sa photo dans les journaux (alors que la police avait demandé aux journalistes de ne pas diffuser tout de suite la photo du témoin-suspect), il quitte le domicile familial de Marseille et fuit en train pour l'Espagne : on le recherche sur Marseille et dans toute la France, mais également en Belgique (pays natal de sa mère) et dans 13 autres pays européens ainsi que dans les 3 pays du Maghreb. Cependant des disfonctionnements judiciaires et des tensions entre les enquêteurs de Dijon et ceux de Marseille nuisent sérieusement à l'enquête et permettent à Sid Ahmed, au « look » passe-partout, de s'échapper. En outre, le 13 novembre 1999, un mois avant le meurtre de Corinne Caillaux, il avait été interpellé par les services de douanes, près de Pontarlier, dans le train Genève-Paris, avec 20 grammes de cannabis, un poignard et une bombe lacrymogène. Placé en garde-à-vue quelques heures, il avait été remis en liberté sur instruction du Parquet, son identité n’ayant pas été signalée au fichier des personnes recherchées !
La panique gagne vite les voyageurs prenant les trains de nuit et l'ennemi public numéro 1 et aperçu (à tort) par des témoins partout dans l'héxagone. Le 24 décembre, la famille Rezala est placée en garde-à-vue. En Espagne, il est arrêté pour vol et placé en garde-à-vue avant d'être relâché. En janvier 2000, repéré à cause de ses appels téléphoniques vers la France, il est localisé au Portugal, dans la banlieue de Lisbonne ; le 12 janvier, il est arrêté par la police française et portugaise alors qu'il s'apprêtait à se rendre à Madrid pour s'envoler vers les îles Canaries, billet en poche.
Emprisonné au Portugal, il refuse son extradition vers la France, où il risque la perpétuité. En effet, le Portugal est le pays d'Europe le moins répressif ; étant donné que Rezala risque la perpétuité en France alors qu'il ne risque pas tant au Portugal, ce pays accepte donc le refus d'extradition du suspect numéro un. La justice portuguaise peut en effet empêcher l'extradition d'un détenu étranger lorsque ce dernier risque une peine plus longue dans son pays d'origine.
Mercredi 28 juin 2000, vers 23 heures : en pleine coupe d'Europe de Football (l'Euro 2000), alors que la prison-hôpital de Caxias où il est incarcéré est en fête (le Portugal a joué un match ce soir-là), il se suicide en mettant le feu à sa cellule (feu de matelas) sans avoir été jugé et condamné : l'affaire Rezala est ainsi close
Le 10 novembre 2004, Xavier Caillaux, jeune veuf de Corinne Caillaux, obtient la condamnation de la SNCF pour « manquement à ses obligations de sécurité » : l'entreprise publique devra lui verser quelques 223 000 euros d'indemnisation à titre de dédommagements.
Cela sera un jour un bon scénario pour Henri’s massacres.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Mar 7 Fév 2006 - 13:32

On a le droit d'avoir la chair de poule ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Ven 10 Fév 2006 - 10:12

Continuons à nous mettre en train, cela roule, doug doug dougdpouug les boggies tressautent.

La ville est loin, avec son quartier Nord, dévasté par Charlie le mégalomane.
On allait avoir des arbres et des citadins joyeux là où les voyageurs couraient les bordels en attendant le train. Sont venues les magouilles pas claires, à base de fric et de politique, et le projet est tombé à l'eau. Résultat : une avenue longue de deux kilomètres, à la frontière de Laeken et rien à chaque bout. Terrain vague à l'entrée, terrain vague à la sortie. Entre les deux, les bureaux pas finis ont été investis par les dealers, les appartements grandioses sont devenus des squats, et les caves des alcôves pour camés, des cachettes pour cavaleurs. Sans oublier le trottoir, deux kilomètres, le plus long tapin du monde avec crottes de chien et tout ce qu'il faut pour s'asseoir sur les bordures.
Le seul truc du projet qui s'est à peu près réalisé, c'est une expo gratuite d'art taggique de la rue, expo permanente et en perpétuel bouleversement, des fresques recouvrent les fresques, les hiéroglyphes réalistes effacent les graffitis animés avant d'être eux-mêmes recouverts par des tags aborigènes.

Doug doug dougdoug, dans le train, comment ne pas penser ? Une voisine sort une fraise d’un carton hors saison, pour ne pas l’écraser, elle ferme le livre qu’elle avait ouvert, un épais volume sur un peintre renaissant, je lis le titre à l’envers : Da Vinci code. Je lui souris quand son regard rencontre le mien. Plus loin une secrétaire (elle l’a dit tout haut : je suis tout de même secrétaire !) déblatère dans un nokia 540, oui elle laisssera un message oui elle le verra ce soir...

Doug doug doug, le boulonnage des rails, c’est sérieux tout de même .

Parfois, il n’y a même que des philosophes, des sages. Certains font même des mots croisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Ven 10 Fév 2006 - 12:33

Te lire en sirotant le café. Dougoudoum dougoudoum, j'y suis, je pars, je ne sais pas où je vais, je me laisse porter, tu es mes yeux et je regarde avec tes mots.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Mer 22 Fév 2006 - 10:06

Faudrait que je m'remette en train.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
lison

avatar

Nombre de messages : 7704
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 22/02/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Mer 22 Fév 2006 - 19:01

Fait chauffer la locomotive...
Revenir en haut Aller en bas
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Jeu 18 Mai 2006 - 5:10

Lancez la vapeur ...

Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Jeu 18 Mai 2006 - 15:26

Légèrement sur le côté, ça ferait moins suicidaire.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Sam 20 Mai 2006 - 11:41

L’inconnue du TGV

Le cheveux gris et rare. Henri regarde son image défiler entre Valence et Aix à plus de deux cents kilomètres heure, on se déplace vite sur les rails d’aujourd’hui. La silhouette était apparue dans le reflet de la vitre, il l’avait suivie des yeux. Le petit signal lumineux : toilette occupée venait de s’éteindre, elle marcha plus vite, elle se tenait parfois aux dossiers des sièges, ce n’est pas toujours facile d’évoluer à l’aise dans un train en marche. Henri rêve, silhouette dans les yeux, va-t-il s’endormir, combien de temps reste-t-il avant Saint Charles ? La voit-il ? Elle est apparence fantôme brume. Une femme.

Il n’est pas laid, pense-t-elle. Cadre sportif. Les yeux de la même couleur que ses cheveux, d’un gris pâle — un homme de marbre. Elle a profité du miroir pour ajuster le rouge, redresser une mèche, consolidé le chignon. Elle marche sur lui, elle observe ses mains, l’une sur la tablette, l’autre tenant un livre ouvert qu’il ne lit pas. Chirurgien. Basketteur. Pianiste. De belles mains, comme on en voit en moules de plâtre dans les musées, elle pense à Sacha Guitry, elle voit le pianiste de Varsovie, elles tirent le manche à balais du Cessna qui s’écrase, elles pilotent vaillamment le cabin-cruiser, elle lui écrivent des lettres d’amour, des mains chaudes, souples, légères et cependant rugueuses se posent sur ses genoux, remontent sous sa jupe, rencontrent un slip, mesurent la taille des fesses, glissent sous la soie et s’arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Sam 20 Mai 2006 - 12:05

Bref, un homme, une femme.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: SNCF - Ste Nouille Casse-Flouze (1)   Ven 21 Juil 2006 - 18:06

Aaaaaaaah ! Y sont fortiches à la SNCF !

Voyagez à prix réduits ! Le Sud / Paris pour 25 Euros ! Voyagez l’esprit libre !

Offres alléchantes pour les voyageuses occasionnelles au compte en banque dégarni… Vous croyez dur comme fer que c’est le moment d’en profiter ! Les PROMOOOOOS, quelle aubaine ! J’aurais dû me méfier, la SNCF, c’est pas La Redoute qui a fait ses preuves depuis plus de 60 ans…. La SNCF, elle EST redoutable !

Première période

Novembre 2004, je commande mes billets PREM’S par internet..... Je recherche les trajets… Aller-Retour, oui… Dép. le 31/11, 07h45, de Le Sud, oui… Arr. 11h15, Paris Gare de Lyon, oui… TGV n° 6175, classe 2, voiture 11, place 21, oui… côté fenêtre, oui… Duplex : en haut, oui… Ret. le 5/12, etc, etc… Règlement… Envoie è Yesssss ! C’est merveilleux ! C’est magique ! Vive le progrès ! C’est enfantin ! Dans les minutes qui suivent, je reçois les billets dans ma boîte mail. Vite, j’imprime !

EYYYYYY ! Oooooh Méééééééééééééé OOOOOOHEUWWW ! 100 €UROS ! ! ! ! ! Mais ça va pas ça ! J’ai 4 billets au lieu de 2 !

Je m’interroge ? Je vérifie… Ah, mince ! En faisant ma recherche, j’ai validé 2 Aller-Retour…. Confiante en l’honnêteté de la Société Française des Chemins de Fer, je me dis Bon, c’est pas grave, je vais aller régler ça à la gare dans la semaine…

Après une heure 57 dans la file d'attente, entre trois allemandes buveuses et roteuses de bière, et un soixante-huitard chevelu pelliculeux fumeur de pipe éteinte, j'accède enfin à l'un des deux guichets ouverts (j'ai de la chance, la dame souris contrairement à l'autre qui a l'air d'avoir avalé son clavier) et lui restituant son sourire, je dis :

« - Bonjour Madame, j’ai commandé par internet des billets pour… bla-bla-bla…

- Je ne peux pas les annuler Madame.

- Comment ? Mais enfin, vous voyez bien qu’ils sont tous les 4 à mon nom ! Je ne peux pas monter à Paris dans le TGV de 7h45 et dans celui de 8h22 le même jour ! ! ! Et pire, pour le retour, je suis dans le même train, la même voiture, à la place 15 sur celui-ci et à la place 18 sur celui-là ! ! ! Enfin, c’est complètement fou ça ! ! ! !

- Vous n’auriez pas dû les imprimer, ils vous auraient été validés sur un autre trajet, mais là c’est impossible.

- Et j’en fais quoi MÔÂ, hein ? est-ce que je peux au moins en faire bénéficier quelqu’un d’autre ?

- Non, ils sont nominatifs, personne d’autre que vous ne peut s’en servir.

- Vous plaisanter ! Alors ça veut dire que je peux me les bouffer en salade si je meurs de faim et c’est tout !

- Je suis désolée, mais la personne risque des ennuis lors du passage du contrôleur.

- Mais qu’est-ce que je peux faire alors…

- Vous pouvez écrire à la Direction Commerciale, en joignant les photocopies des billets non-utilisés, mais je doute que vous soyez remboursée, les conditions d’attributions de ces billets étant bien précisées sur les formulaires, regardez, vous voyez là…"

RhAaaHaaaaaaaa ! LA COOOONEUUUU ! J’avais pas vu, parce que pas mis mes lunettes, en tout petit, en bas de l’écran

PREM’S NI ECH/NI REMB - VALABLE UNIQUEMENT SUR CE TRAIN

Quelle CONNE ! et DOUBLE CONNE même parce que conne coquette en plus !

Les yeux battus, la mine triste, les joues blèmes, mais avec tout de même une confiance en l’intelligence des Services Commerciaux de la Société Française des Chemins de Fer, je suis rentrée rédiger mon courrier… Le Sud, le…. Pièces Jointes : Photocopies de… Madame, Monsieur, Ayant commandé ce jour, sur internet….. En espérant…. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, ….. Viteuuu, la poste avant que ça ferme, Accusé de Réception (la confiance a des limites) ! Ouf ! …

Depuis un an, j’attends….

SCORE

LylaTsB : - 50 €uros
SNCF : + 50 €uros


Trrrrrrrriiiiit... Mi-Temps

StupideSourire

coup de pied à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Ven 21 Juil 2006 - 18:16

D'un côté le sketch est truculent, de l'autre l'histoire est affligeante.
On en crève de ces histoires. A moins que de se recycler dans l'humour et de leur jouer ça sous les projecteurs, eux, morts de rire en écoutant l'artiste raconter la bêtise de ces abrutis, sans peut-être comprendre que les abrutis, c'est eux....

Bref. Ça me fait penser à la Redoute, Afflelou et Air France. Qui dit mieux ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Les trains   Ven 21 Juil 2006 - 18:20

attends attends, c'est pas fini ! loool ! à l'être conne, autant l'être jusqu'au bout ! Y a 5 épisodes ! ! ! MDR ! Histoire VRAIE ! GarantieSourire
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Ven 21 Juil 2006 - 18:22

Mais j'attends patiemment la suite, ma choute. J'adore ce genre d'histoires. Si, si, j'te jure j'adore, paske c'est du Ionesco innocent, spontané, sur le tas, et le tas, c'est nous. mdr mdr

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Les trains   Ven 21 Juil 2006 - 18:23

Ben j'en ai fait un tas à moi toute seule ! mdr ! ToutOuRienSourire
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: SNCF - Ste Nouille Casse-Flouze (2)   Ven 21 Juil 2006 - 19:05

Très Forts, y sont vraiment trèèèès fooooorts !


SNCF ==> Toujours LA meilleure solution ==> Voyage imprévu ? Départ précipité ? ==> Aucune hésitation : Les billets PREM'S de dernière minute SONT pour VOUS !

Deuxième période

Forte de mon expérience de première mi-temps, je me dis « chatte échaudée craint l’eau froide », donc, pour monter à l’annif. de mon amie Feuilllle en Normandie début septembre 2005, je me rends directement à la gare pour acheter mes billets.

Je me mets à la queue de la file d’attente, serpentant à l’allure d’un boa constrictor en pleine digestion, et je regarde mes voisins les plus proches en arborant un sourire standard. Une jeune fille arrive derrière moi. Je me retourne machinalement. Oh, la pauvre, elle a l’air si angoissée ! Je ne peux m’empêcher de lui poser la question :

« - Bonsoir Mademoiselle, vous ne vous sentez pas bien ?

- Je vais rater mon train, Je suis sûre que je vais le rater, il part dans 20 mn et vue la queue je ne pourrais jamais acheter mon billet à temps !

- Mais demandez aux gens de vous laisser passer s’ils ne sont pas dans le même cas que vous, vous avancerez plus vite, lapalissé-je en souriant façon rassurante et certaine de son bon droit

- Vous croyez ? je n’oserai jamais, je vais me faire remballer, s’empourpre t’elle la mine style moue défaitiste attristée.

Qu’auriez-vous fait ? N’écoutant que mon bon cœur de samaritaine, je lui propose :

- Voulez-vous que je leur demande ?

- Oh, vous feriez çaaaaa ?

- Mais bien sûr, voyons, c’est rien du tout ! et me voilà parti avec mon bâton de pèlerin à l’assaut des visages fatigués et renfrognés avec mon plus charmant sourire.
Voilà, vous pouvez avancer jusqu’à la dame un peu forte au gilet vert, vous voyez, celle qui se trouve derrière le grandas presque à l’avant de la file ?

- Ouiiii ! je ne sais pas comment vous remercier !

- Vous venez de le faire par votre grand sourire, allez vite avant qu’ils ne changent d’avis, et bon voyage.

Après deux heures 27 minutes, d’humeur rayonnante grâce à la satisfaction du service accompli et les jambes lourdes, j’accède enfin au guichet :

- Bonsoir Madame, je voudrais des billets pour… bla-bla-bla…

- Vous avez Aller : Dép. le 10/09, 07h37, de Le Sud, Arr. 11h05, Paris Gare de Lyon.

- Oui, très bien ça me va.

- TGV n° 6204, classe 1, voiture 12, place 71, côté fenêtre, Duplex : en haut.

- Parfait, mais première classe, hum, c’est combien ?

- Alors avec votre réduction, 45 €uros, c’est le meilleurs tarif, pour les Prem’s à 25 €, c’est trop tard…

- Bon, alors d’accord (2o € de dépassement, allez c’est pas énorme, un ou deux livres en moins sur mon budget du mois, je me rattraperai le mois prochain…) et pour le retour ?

- Retour : Dép. le 11/09, 20h24, de Paris Gare de Lyon, Arr. 23h52 à Le Sud.

- Oui, ça irait, mais...

- Le TGV précédent est complet et celui-ci est le dernier

- Bon, je n’ai pas le choix, donc d’accord mais en deuxième classe s’il vous plait

- TGV n° 6221, classe 2, voiture 106, place 16, côté fenêtre, Duplex : en bas, 59 €uros.

- C’est plus cher qu’en première classe ? ? ?

- Parce que c’est en période de pointe, Madame.

- Bon, je les prends (34 + 2o = 54 € de dépassement, Viva les vache à lait ! ! !) Rhaaaaaaaa ! LA COOOONEUUUU ! Mais j’ai trop envie de monter faire la TEUUUUUF ! Alors au diable les varices et Pâtes et Patates, nobles aliments, à tous les futurs repas !

- Voilà, 103 € s’il vous plait, voici vos billets

- Merci, Merci Madame, Bonne nuit »


IM-PE-CA-BLE !
C’est merveilleux ! C’est magique ! Je tiens les billets ! C’est miraculeux ! Je les regarde comme du pain béni… et je lis, sans les lunettes

PREM’S NI ECH/NI REMB - VALABLE UNIQUEMENT SUR CE TRAIN

Mince, j’ai pas intérêt à être malade ! Hey, ça va pas de penser à ça ! Allez, le départ dans 9 jours ! Je lève les yeux et qui vois-je, attablée au milieu d'un groupe de jeunes hilares ? La jeunette qui me désigne d'un doigt moqueur ! Bah, le ridicule ne tue plus depuis bien longtemps, leur souris-je d'un clin d'oeil complice qui les laisse bouches bées...
.....

Bise Wééééééééé ! Des invités inconnus venus d’ailleurs m’attendent à la gare… WE de fiesta Normande, pluvieuse et grise, mais pleine de soleil dans les yeux, rencontres magnifiques, Wéééééééé !
tchin
Retour sur Paris encombré… Aïe ! Le train part à 20 h 24…. 20 h 28, à la limite de l’apoplexie, le pouls affolé et les mollets en crampe, je pose mon sac sur le quai vide !

Fou rire incontrôlable… aussi, c’était trop simple… jusqu’à ce moment, tout était si parfait !

J’avise un contrôleur.

« - Monsieur s’il vous plait ?

- Oui, bonsoir Madame

Je viens de rater mon train, comment je fais pour prendre le suivant ?

Vous allez à l’accueil, Madame, une hôtesse vous renseignera.

Quelle CONNEUUUU ! DOUBLE CONNE ! Encore ! Ça devient une manie ! ! ! ! Bien sûr que je dois aller au guichet d’accueil, le seul guichet ouvert à cette heure-ci gare de Lyon !

J’en ris toute seule en m’approchant de la guérite :

- Bonsoir Mademoiselle

- Une minute Madame s’il vous plait, me chuinte t’elle, entre deux MEUHHHHH NAAAAANNNN ! résonnant dans son téléphone portable, en même temps qu’elle pivote sur son siège à roulette et me tourne le dos. Vingt trois Meuh Nan plus tard, elle se retourne et me dit :

- Oui, vous désirez ?

J’explique rapidement.

- Alors, le TGV étant le dernier, je ne peux vous reporter vos billets sur le suivant. Donc, il vous reste un train Corail de nuit, passant par Bordeaux, arrivant à Le Sud, qui part dans 15 minutes de la Gare d’… , Ah non, même en métro, vous n’arriverez pas à temps, il vous fallait partir il y a dix minutes et ç’aurait été jouable, mais là…

- Et plus tard ? Demandé-je sans perdre mon calme et l’humeur encore joyeuse

Ah oui, celui-là vous pourrez, Paris Austerlitz - La Tour de Carol, avec changement à Narbonne, vous arrivez demain matin à 7h48 à Le Sud.

- Bon va pour ce trajet, il faut que je sois au boulot à 8h30 !

- Alors donc :

1) 1) Dép. le 11/09 à 21h56 de Paris Austerlitz, Arr. le 12/09 à 06h10, à Narbonne – Corail Lunea 3731, classe 2, voiture 41, place 56, côté fenêtre, 68€40

2) 2) Dép. le 12/09 à 06h49 de Narbonne, Arr. le 12/09 à 07h48, à Le Sud – train 76404, classe 2, 13€40

- Ca vous fait un total de 81,80 €uros."



(54 + 81,40 = 135€80), CONNE !



SCORE

LylaTsB = 185,80 €
SNCF = + 104 €uros


Trrrrrrrriiiiit... Fin de deuxième période.

dodo29
AuRadarTouteLaJournéeSourire



Et encore je vous évite :

* Le trajet "Gare de Lyon - Gare d'Austerlitz, P'tin, pourvu qu'j'le rate pas çui-là !"

* La queue à même le quai pour composter les billets direct au contrôleur comme à l'ancien temps (surprise mais OUF, c'est bien mon train)

* La nuit blanche (dans un compartiment bondé de dormeurs ronflants assistés de 2 retraitées pipelettes égarées dans le mauvais wagon) recroquevillée sur mon sac, sans oser me réfugier au coeur du MP3, le portable/alarme/réveil/vibreur/sonnerie scotché à l'oreille pour être sûre de me réveiller à Narbonne au cas où miraculeusement le sommeil m'assommerait

* L'arrivée à Le Sud, la gueule enfarinée, mais OUF, enfin MA ville

* Le ticket de car de "Dép. 08h04 de Gare Le sud, Arr. 08h25 à MON Village"

* Le "je jette mon sac dans l’entrée"

* Le "je prends les clés et je rejoins ma voiture en courant"

* Le "je m’oblige à respecter les limitations, au point où j’en suis !"

* Et le "j’arrive enfin au boulot, 08h47, oui, je suis en retard, excusez-moi, entrez je vous en prie !"

* Le Super Week-End de OUF !

wakeup Coup de pied à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Les trains   Sam 22 Juil 2006 - 17:47

salon-livre-presse-jeunesse 2005



Et comment croyez-vous que je vais y monter à Montreuil ? Grace à la SNCF ! Pas le choix, et puis c’est quand même le moyen le plus pratique. Mais non, je ne suis pas superstitieuse ! J’y crois pas au « Jamais 2 sans 3 » et aux signes extérieurs de détresse :

la poisse ne passera pas par moi !
tong

Prolongations

Pour faire un pied de nez au destin, début octobre 2005, je commande mes billets PREM'S par Internet... Je recherche les trajets... , Aller-Retour, oui… Dép. le 31/11, 06h44, de Le Sud, oui… Arr. 10h09, Paris Gare de Lyon, oui… TGV n° 6230, classe 2, voiture 8, place 35, oui… côté fenêtre, oui… Ret. le 06/12, etc, etc… Envoi gratuit par courrier sous 4 jours... assurance annulation, 4 €, oui... Règlement, 54 €uros, oui... Envoie ... Yesss Yessss ! C'est merveilleux ! C'est magique ! Vive le progrès ! c'est enfantin ! Dans les minutes qui suivent, je reçois la confirmation dans ma boîte mail. Vite, j'imprime ! IM-PE-CA-BLE ! Grâce à l'assurance annulation, envolé le

PREM’S NI ECH/NI REMB - VALABLE UNIQUEMENT SUR CE TRAIN


L'esprit libre et serein, je guette le facteur... une semaine... deux semaines... le 17e jours, étonnée, j'appelle :

3635 ... (sonnerie) .... Musique d'accueil... Voix sirupeuse du serveur vocal Bienvenue à la SNCF... Prononcez le nom du service qui vous intéresse ou tapez son code sinon attendez le sommaire ... J'attends... Ce portail vous donne accès à 4 rubriques : Pour l'état du trafic dites Trafic ou tapez 1 - Pour les horaires des trains dites Horaires ou tapez 2 - Pour acheter un billet auprès d'un vendeur de la SNCF ou pour annuler dites Billets ou tapez 3 - Pour accéder au service facilitant vos déplacements dites Service ou tapez 4 - Sinon dites Guide ou tapez Etoile... Je tape 3... Vous avez 60 ans et plus, découvrez le service Senior +.... (j'écoute pas, suis pas encore concernée)... ou dites Lisa. Vous pouvez réserver un billet pour un trajet en France ou un trajet international, vous pouvez aussi annuler une réservation. Dites France ou tapez 1 - Dites International ou tapez 2 - Dites Annulation ou tapez 3 - Sinon dites Sommaire ou tapez Etoile... Je tape 1...

"- SNCF Réservation Bonsoir

- Bonsoir Madame. J'ai commandé des billets par Internet le 12 octobre, ils devaient arriver par courrier, nous sommes le 29, je ne les ai toujours pas reçus

- Oui, donnez moi les six lettres de votre code de référence dossier s'il vous plait

- CONNES

- Oui, Madame LylaTsB ? Vous partez le mercredi 30 novembre et votre retour est prévu le mardi 6 décembre ? C'est ça ?

- OUI, OUI, béni-oui-ouis-je, ravie

- Il n'y a pas de problèmes Madame, ils ont été émis, vous allez les recevoir bientôt

- Pourtant mon amie m'a dit qu'on les recevait très vite, dans la semaine suivant la commande

- Non, non, tout dépend de l'envoie automatisé depuis nos services qui s'effectue plus proche des dates de départs que des dates de commandes

- Génial ! Merci Madame, Bonsoir

- Bonsoir Madame"

L'esprit libre et serein, je guette le facteur... une semaine... deux semaines... le 17e jours, inquiète, je rappelle :

3635 ... (sonnerie) .... Musique d'accueil... Voix sirupeuse du serveur vocal Bienvenue à la SNCF... Prononcez le nom du service qui vous intéresse ou tapez son..... bla-bla-bla...... Je tape 1...

"- SNCF Réservation Bonjour

- Bonjour Madame j'ai commandé des billets par Internet le 12 octobre ils devaient arriver par courrier j'ai appelé le 29 octobre votre collègue m'a assurée qu'ils étaient émis mais à ce jour je ne les ai toujours pas reçus, haleté-je d'une traite

- Oui, donnez moi les six lettres de votre code de référence dossier s'il vous plait

- CONNES

- Oui, Madame LylaTsB ? Vous partez le mercredi 30 novembre et votre retour est prévu le mardi 6 décembre ? C'est ça ?

- OUI, OUI, béni-oui-ouis-je, pas encore très soucieuse

- Il n'y a pas de problèmes Madame, ils ont été émis, vous allez les recevoir bientôt

- Oui, ça, on me l'a déjà dit, mais vous ne pouvez pas me dire quand ils ont été expédiés ?

- Hélas, non, ça n'apparaît pas sur mon écran, je ne peux pas vous le dire

- Et s'il se sont égarés, je fait comment ?

- Attendez jusqu'au 20 novembre et si vous ne les avez pas, allez à la gare, vous leur expliquez et ils feront le nécessaire sur place

- Bon, merci Madame, au revoir

- Au revoir Madame"


Pffff ! c'est bien la peine de commander ses billets pour ne pas avoir à se déplacer ! Résignée, mais néanmoins confiante en notre Société Française des Chemins de Fer, je me rends à la gare de Le Sud, le mercredi 23, après 2h21 de bouchons de fin de journée de boulot pour entrer et/ou sortir de la ville (mais où y vont tous ces gens franchement à cette heure du soir ! pourquoi y prennent pas le tramway ? moi j'ai pas le choix depuis Mon Village, mais eux ! Pffff !) et après neuf demi-douzaines de Pffffff ! J'accède enfin au parking (payant bien sûr)... Ticket... ascenseur... Yessss ! les guichets sont vides ! Bizarre ? Je lève le nez et je lis

En raison du mouvement de grève, les trains en provenance de A..., N..., B... et M... ont 37 mn de retard


Je ne sais pas pourquoi mais j'éprouve une soudaine satisfaction pas catholique, hé hé !... Je vais directement au guichet sans serpenter entre les barrières et je souris malignement à la demoiselle :

"- Bonsoir Mademoiselle, j'ai commandé des billets pas Internet le .... (Bon, je vais pas vous le resservir, hein ?)

- Oui, donnez moi les six lettres de votre code de référence dossier s'il vous plait

- CONNES

- Oui, Madame LylaTsB ? Vous partez le mercredi 30 novembre et votre retour est prévu le mardi 6 décembre...

- OUI, OUI, béni-oui-ouis-je, un peu anxieuse tout de même

- Oui, vous êtes bien enregistrée. Ils ont bien été émis.

- Oui, j'ai appelé déjà deux fois le service, ils m'ont confirmé tout ça, ils m'ont dit de venir régler ça avec vous

- Une minute, je vais voir...

Elle disparaît happée par un grand mur derrière lequel siège certainement le/la chef de service... Puis revient... Imprime trois cartons formats billets... me les montre

- C'est bien votre adresse là ?

- OUI, OUI, béni-oui-ouis-je souriante et rassurée

Elle me regarde, l'air préoccupé

- Vous avez appelé quel service Madame ?

- Mèèèèè le 3635, service des réservations

- Ah mais non, ce n'est pas celui-là, il vous faut appeler le 3635, puis faire le code #77 et un opérateur Internet vous renseignera

- Mèèèèèèè vous m'avez imprimé des duplicatas, ça ne suffit pas ?

- Ce ne sont pas des duplicatas, c'est juste une vérification, mais il vous faut appeler le service Informatique pour les réservations par Internet, d'ici je ne peux rien faire, je n'ai pas accès à votre dossier

- Mèèèèèrrrdeuuuuuuu ! Euh, pardon, y a rien pour vous mais quand même, les deux personnes qui m'ont renseignée précédemment auraient pu me donner le BON numéro du BON service ! ! ! !

- Appelez le service Internet, ils vous indiqueront toutes les démarches adéquates

- Oui, bien sûr... Bonsoir Mademoiselle, lui soupiré-je

- Bonsoir Madame, me sourit-elle fleg(auto)matiquement"


Rhaaaaaaaa ! LA COOOONEUUUU !

En plus, sur mon relevé de banque, le montant de ces putains de billets, 54 €uros, ben il a été retiré le 13 octobre ! ! !


Très Forts, y sont vraiment trèèèès fooooorts !


SCORE

LylaTsB = - 239,80 €uros
SNCF = + 158 €uros




spc PoissardSourire

Trrrrrrrriiiiit... Temps mort.
wakeup Coup de pied au cul à suivre
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: SNCF - Ste Nouille Casse-Flouze (4)   Sam 22 Juil 2006 - 18:14

PREM’S NI ECH/NI REMB PREM’S NI ECH/NI REMB PREM'S NI ECH/NI REMB PREM'S NI ECH/NI REMB PREM'S NI ECH/ NI REMB PREM'S NI ECH/NI REMB

Très Forts, y sont vraiment trèèèès fooooorts ! Mais ils ne m'auront pas ! Suis une entêtée moi aussi ! ! ! ! rumiNEZ-je jusqu'à la maison...


Troisième Mi-Temps

3635 ... (sonnerie) .... Musique d'accueil... Voix sirupeuse du serveur vocal Bienvenue à la SNCF... Prononcez le nom du service qui vous intéresse ou tapez son code sinon attendez le sommaire ... Je tape #77 ... (sonnerie) ....

"- SNCF Réservation Internet Bonsoir

- Ahhhh ! Bonsoir Monsieur j'ai commandé des billets par Internet le 12 octobre ils devaient arriver par courrier mais à ce jour je ne les ai toujours pas reçus et je pars mercredi prochain ! ! ! ! ! ha-ha-leté-je d'une traite une nouvelle fois

- Donnez moi les six lettres de votre code de référence dossier s'il vous plait

- CONNES grrrrrrrr !

- Oui, Madame LylaTsB ? Vous partez le mercredi 30 novembre et votre retour est prévu le mardi 6 décembre...

- OUI, OUI, béni-oui-ouis-je, très impatiente

- Oui, vous êtes bien enregistrée. Ils ont bien été émis. Il peut y avoir plusieurs raisons à ce retard. Soit : * vos billets sont encore dans une corbeille non expédiée (là, je m'angoisse) * ils sont partis mais se sont égarés (là, je m'empourpre) * ils ont été expédiés à une autre adresse (là, je m'étrangle)

- Mèèèèèèè et si je les reçois pa-a-as je fais co-o-omm-m-ment ? bêléèèèèèèèè-je

- Nous sommes mercredi 23, attendez jusqu'à lundi

- Lundi 28, mèèèèèè je pars le trenteuuuuu ? ? ? l'inter'rompé-je

- Et si lundi 28 vous n'avez toujours rien, continue t'il imperturbablement, vous vous rendez dans n'importe quelle gare de France, Madame, et vous leur expliquez, en leur disant bien que vous nous avez appelés. IIs vont vous demander de repayer les billets m'assène t'il

- Les mê'm'es ? ? ? hoqueté-ép-éké-téèè-je dindoneusement

- Oui, mêmes horaires, même voitures, mêmes places

- Héééé, mééééééé, héééééé ! Attendez que je comprenne bien ! Je vais REpayer les billets que j'ai DEJA réglés ? ? ?

- Oui Madame, mais ne vous inquiétez pas, ils vont vous donner un justificatif à nous renvoyer et vous serez remboursée de votre premier règlement, me susurre-t-il suavement de sa voix mélodieuse et rassurante

- Bip... Bip... Bip... raccroch...-je, en parfaite impolie

Cauchemard

Rhaaaaaaaa ! LA COOOONEUUUU !

Très Forts, y sont vraiment trèèèès fooooorts !

Mais je tiendrai !

Je dois attendre jusqu'à lundi soir, arrivée du courrier !

Je garderai le sourire quoiqu'il m'en coûte ! ! !



SCORE

LylaTsB = - 293,80 €uros
SNCF = + 212 €uros




Trrrrrrrriiiiit... Euh, nan...

Pas de coups de sifflet, la partie n'est pas terminée...

Aujourd'hui, c'est lundi... à ce soir...


BourriCôtSourire

wakeup RuadeS à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: SNCF - Ste Nouille Casse-Flouze (YES !)   Sam 22 Juil 2006 - 18:43

SNCF ==> Toujours LA meilleure solution


Reprise

17 h 30, dès la sortie du boulot, je file à la gare de Le Sud, me mets à la queue de la file d’attente, serpentant à l’allure d’un boa constrictor en pleine digestion, je regarde mes voisins les plus proches en arborant un sourire standard. Une jeune fille en courant, affolée et lance à la cantonade . « S'il vous plait, Messieurs-Dames, j'ai raté mon train, j'en ai un dans sept minutes je voudrais changer mon billet, est-ce que je peux passer ?, évidemment, tout le monde acquiesse, et la voilà en tête de file. Une dame compatissante me regarde

- On n'est pas des sauvages tout de même, c'est normal, engage t'elle la conversation

- Bien sûr, c'est normal, lui réponds-je... Et bla-bla-bla-bla, et bla-bla-bla... Après 45 minutes, d’humeur rayonnante grâce à la satisfaction du sympathique bavardage, j’accède au guichet :

- Bonsoir Madame, j'ai commandé des billets pas Internet le .... (Bon, je vais pas vous le Re-resservir, hein ?)

- Oui, donnez moi les six lettres de votre code de référence dossier s'il vous plait

- CONNES (la vraie !)

- Oui, Madame LylaTsB ? Vous partez le mercredi 30 novembre et votre retour est prévu le mardi 6 décembre... Ils ont été commandés le 12/10/05, réglé le 13/10/05 et émis le 17/10/05... Ils sont quelque part entre Paris et votre boîte aux lettres, sûrement égarés par la poste... (mais bien sûr, c'est les PTT qui portent la casquette ! ris-je sous cape)

- Je vous les ré-édite, mais vous devrez les re-payer et j'ouvre un dossier de remboursement, ça fait 50 €uros

- Ah ? Il n'y a pas d'assurance annulation ?

- Pas pour les billets pris en gare Madame

- D'accord, tendant mon chèque pressée d'en finir

- Une pièce d'identité s'il vous plait…

- Oui, voilà...

- Tenez Madame, veuillez vérifier s'il vous plait

- Oui, c'est bien ça, mêmes trains, mêmes voitures, mêmes places, lui souris-je à pleines dents trop contente, et je serai rembourse quand ?

- Ah, ça je ne peux pas vous le dire, Madame, mais le dossier est déposé, ne vous inquétez pas, me sourit-elle aussi

- Merci Madame, Bonne nuit, m'en vais-je trop trop contente »

IM-PE-CA-BLE !
C’est merveilleux ! C’est magique ! Je tiens les billets ! C’est miraculeux ! Je les regarde comme du pain béni… et, avec ou sans lunettes, je ne lis plus rien ! ! ! ! Je m'en fiche comme de l'an 40 ! JE LES TIIIIIIENS !

JE LES TIIIIIIENS ! Wééééééééééééé !



SCORE

LylaTsB = - 343,80 €uros
SNCF = + 262 €uros




Trrrrrrrriiiiit... Euh, nan, pardon, j'ai pas fini... lk



19 h 30, j'arrive chez moi, sourire au coeur, aux lèvres, au... hem... je prends ma clé, je regarde si j'ai du courrier... Rhaaaaa ! SNCF qu'est-ce qui va m'arriver encore ! RHAAAAA ! Je le crois pas ! ! ! des bons pour un aller-retour gratuit, destination au choix, en remboursement de.... Novembre 2004 ! Aller-Retour, oui… Dép. le 31/11, 07h45, de Le Sud, oui… Arr. 11h15, Paris Gare de Lyon, oui… TGV n° 6175, classe 2, voiture 11, place 21, oui… côté fenêtre, oui… Duplex : en haut, oui… Ret. le 5/12, etc, etc… Novembre 2004 ! Ah ! y sont fortiches, y sont vraiment trèèèès fooooorticheuuuux à la SNCF ! ! ! !


Trrrrrrrrriiiiiiiiit Trrrrrrrrriiiiiiiit TRRRRRRRRIIIIIIIIIIIT
pom pom pom pom pom pom pom pom


Fin du match :


SCORE

LylaTsB = - 393,80 €uros
SNCF = + 312 €uros




Mais..... JE M'EN TAAAAAPEUUU ! Wééééééééééééé !

banane Demain matin
Je vais prendre mon train
Malgré le froid je m'en vais en vÔÂyÂ-Âgeu
Demain matin
Je vais prendre mon train
Je m'en irais quelque soit le moyen...
banane

Et si d'aventure, celui qui a trouvé mes billets se présentait à la gare, je le prendrai sur mes genoux...

banane Et nous le ferons ensemble

Et nous le ferons ensemble

Demain, le voyage de ce jour

Lalala Lalalalalala

Lalala Lalalalalala

Lalala Lalalalalala

Lalala Lala
balançoire


FauchéMéZheureuSourire sunny Wéééééé ! ! !



Like a Star @ heaven La fin ? vraiment ? ....... SNCFSourire
Revenir en haut Aller en bas
reGinelle

avatar

Nombre de messages : 5860
Age : 66
Localisation : au plus sombre de l'invisible
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Les trains   Sam 22 Juil 2006 - 18:49

mdr mdr mdr

rappelle-moi de ne jamais acheter des billets avec toi !


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts
avatar

Nombre de messages : 9732
Localisation : si vous saviez !
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Les trains   Sam 22 Juil 2006 - 18:55

comme quoi mdr

Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Les trains   Sam 22 Juil 2006 - 19:00

Ooooh misèèèreuu ! j'ose même pas y penser ! va donc savoir où j'irai atterrir ! mdr AtterréSourire
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91099
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Les trains   Dim 23 Juil 2006 - 0:49

mdr mdr mdr

Je crois que tu devrais essayer Air France.


Alors à propos d'Air France, figure-toi qu'un jour d'il y a 5 ans, alors que j'avais réservé par téléphone........ etc.. etc... etc....

(En raison de la similitude des dialogues et péripéties avec le réseau SNCF, la victime choisit de ne pas développer davantage... Signé : Ro)

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
LylaTsB

avatar

Nombre de messages : 4714
Age : 58
Localisation : Entre allanguie & languissante ...
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Re: Les trains   Dim 23 Juil 2006 - 0:53

Vivement la téléportation Gaga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les trains   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trains
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de trains indiens et autres
» Trains transatlantiques
» Expo Trains & Modélisme / Ciney (Belgique)
» Trains a crémaillère
» Les trains (allemands) s'en vont en guerre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Présentation & Débats :: Detente :: Blabla-
Sauter vers: