Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
saturenin

MessageSujet: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 0:43

salut,voila mon nouveau souci,c'est que depuis 2 jours je peut plus renommer un fichier ,par exemple une image format jpeg ( ma voiture rouge en ma belle voiture ) ou musique format avi (l'ange bleu en ange d'amour ) et pleins d'autres formats, (bmp ) ( gif ) ( mp3 ) (obj ) (pdf ) etc etc,un message d'erreur me dis ( si vous modifiez l'extention d'un fichier,le fichier risque d'etre inutilisable,voulez-vous vraiment modifier l'extention? ) Exclamation Exclamation Exclamation ;mais moi je veut tous simplement changer le nom et non l'extention ou le format, clique droite de la sourie et renommer,et effectivement j'ai changer le nom d'une image jpeg et hopppp,je peut plus la lire ou la voir ou l'ouvrir avec un programme,merci de me renseigner et de m'aider car j'ignore totalement ce genre de probleme, merci infiniment .
Revenir en haut Aller en bas
saturenin

MessageSujet: Re: du nouveau dans mon pc   Dim 15 Jan 2006 - 2:14

saturenin a écrit:
salut,voila mon nouveau souci,c'est que depuis 2 jours je peut plus renommer un fichier ,par exemple une image format jpeg ( ma voiture rouge en ma belle voiture ) ou musique format avi (l'ange bleu en ange d'amour ) et pleins d'autres formats, (bmp ) ( gif ) ( mp3 ) (obj ) (pdf ) etc etc,un message d'erreur me dis ( si vous modifiez l'extention d'un fichier,le fichier risque d'etre inutilisable,voulez-vous vraiment modifier l'extention? ) Exclamation Exclamation Exclamation ;mais moi je veut tous simplement changer le nom et non l'extention ou le format, clique droite de la sourie et renommer,et effectivement j'ai changer le nom d'une image jpeg et hopppp,je peut plus la lire ou la voir ou l'ouvrir avec un programme,merci de me renseigner et de m'aider car j'ignore totalement ce genre de probleme, merci infiniment .
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 6:17

Je pense que tu te trompes dans la façon dont tu renommes le fichier.
Il est impératif de respecter l'extension, c'est à dire l'acronyme que l'on trouve après le point.
maphoto.jpg peut et doit être renommée en saturenin.jpg
Veux-tu donner un exemple concret d'un de tes soucis ?
saturenin

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 11:04

salut, et merci de me repondre c'est sympa, oui tu a raison ,ont peut pas renommer maphoto.jpeg en saturenin,faut pas changer l'extention oui,mais mon probleme c'es la ou l'extention figure pas,comme maphoto,sans point aprés ni extention comme ( .jpeg ) ou ( .avi ) etc , et c'est nouveau,avant j'avais pas ce message,au fait comment tu met une photo avec ton psedo? merci mille fois.
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 11:13

Bonjour.
Si je comprend bien, tu te fais piéger parce que l'extension du dossier ne t'est pas connue.
Dans "Poste de travail", "Options", tu trouverais ceci : décoche l'option "masquer l'extension des fichiers dont le type est connu".

Xian

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 11:16

normalement tu peux écrire toi-même taphoto.jpg et cela fonctionne si ton image est en jpg, sinon selon le programme d'ouverture elle s'ouvrira tout de même mais dans son format d'origine...
Riz ? je m' trompe ?

Quant à la petite image avec le pseudo, c'est une vraie photo de Riz, bien sûr, allez au photomaton du coin, glisser les pièces dans la fente ad'hoc, employer au moment du flash une expression scientifique comme aime Riz : acronyme ou l'amplifier en acrylonitrile ce qui crée le sourire adéquat bien qu'a toi-même, attendre trois minutes le séchage, souffler découper et coller l'image sur ton ordi

lk

Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 13:39, édité 1 fois
http://xianhenri.be
saturenin

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 13:17

cool rizlabo, bravo bravo,effectivement,ca marche,j'ai decocher ( masquer les extentions ...) et ca marche,je le savait pas,et pour la photo avec mon psedo?,je veut bien en metre une moi,comme toi et comme les atres,mais pas un serf ,lol,comment je fait? merci, rizlabo, a+
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   Dim 15 Jan 2006 - 14:04

Exact : j'avais oublié de répondre au second volet de ta question.
Pour cela, il faut aller dans ton profil et charger un avatar.
Si nécessaire, réinterroge.
Bonne journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)   

Renommer un fichier .jpg ou .avi [EN COURS] (+)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1