Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
TOSHIBA 50UA3A63DG TV 4K UHD – 50″ (126 ...
Voir le deal
333 €

 

 batraciens protégés et construction de logements sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

Marie-Ange

Nombre de messages : 3582
Age : 45
Localisation : LESTREM-PDC
Date d'inscription : 08/03/2004

batraciens protégés et construction de logements sociaux Empty
MessageSujet: batraciens protégés et construction de logements sociaux   batraciens protégés et construction de logements sociaux EmptyMar 31 Jan 2006 - 22:18

Dans les actu d'hier :

<Le chantier d’un lotissement de 35 logements sociaux a été interrompu à Séné, dans le Morbihan, à cause de la présence de plusieurs espèces de batraciens protégées sur le lieu de construction, a indiqué le maire de la commune.

Ces animaux -vingt grenouilles agiles, deux crapauds, deux rainettes et quelques tritons- occupent un plan d’eau situé dans une zone d’aménagement concerté (ZAC), ce qui a obligé la mairie de Séné à interrompre les travaux de son programme de construction.

La municipalité a fait appel à un cabinet d’étude et une délégation s’est rendue à plusieurs reprises au ministère de l’Ecologie pour défendre son dossier. Le ministère a indiqué que la seule issue possible était de déplacer les batraciens en créant une zone humide spécialement pour eux.

"C’est ce qu’on a fait, a indiqué le maire, Patrick Salic, nous avons aménagé une zone de 6.000 m2 rien que pour eux: ça nous a coûté 50.000 euros".

Le ministère doit encore donner son feu vert pour le transfert des batraciens. "Le transfert pourrait avoir lieu au printemps. Il faut attendre la ponte car on va aussi devoir déplacer les oeufs", précise M. Salic.>
Revenir en haut Aller en bas
 
batraciens protégés et construction de logements sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Loisirs :: Plein air :: Protection de la nature-
Sauter vers: