Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Fulminou
Futur Banni *


Nombre de messages : 2138
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 12 Sep 2006 - 14:22

Romane a écrit:
Bawi, mais ce que je veux dire, c'est que nous sommes nous aussi "le voisin" de quelqu'un. Allez hop, tout le monde dans le même panier.

Bawi, je voudrais faire deux fois le tour du monde mais je ne le peux.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 12 Sep 2006 - 14:27

Bawi, j'voudrais être l'auteur du siècle, et j'peux point.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 12 Sep 2006 - 17:08

Rien n'empêche d'essayer, je veux dire
d'être mon voisin.... Gaga
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 12 Sep 2006 - 17:14

Ben t'as qu'à descendre t'installer à côté de moi. Ange

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
sindbadboy

avatar

Nombre de messages : 236
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/04/2006

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 12 Sep 2006 - 21:11

Xian a écrit:
sindbadboy a écrit:
Ca voudrait dire que vous ne vous envoyez jamais de commentaires critiques ?!! Vous devez drôlement vous ennuyer, non ?

Ma belle salope, écris-moi quelque chose que je te secoue et qu'on continue à rire un peu !

Eh bé quel vocabulaire mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://editions-sindbadboy.wifeo.com/
Romane
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 91113
Age : 62
Localisation : Kilomètre zéro
Date d'inscription : 01/09/2004

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 12 Sep 2006 - 21:42

Euh... je nous épargnerai le vocabulaire des ados... qu'est pas non plus triste.... AngeR

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Xian

avatar

Nombre de messages : 4036
Localisation : Etoile bleue dans l'univers
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mer 13 Sep 2006 - 7:10

Citation :
Xian, j'voudrais pas dire mais.... Sind est un homme...




mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
didier meral

avatar

Nombre de messages : 608
Age : 56
Localisation : La Chapelle Thouarault
Date d'inscription : 23/11/2006

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Mar 27 Mar 2007 - 1:36

L'écriture permet de tisser du lien et en cette époque où tout ou presque devient intéractif, la critique est importante dès lors qu'elle a un sens et ne relève pas du pur désir d'égratigner...
Je distingue les critiques sur la forme et celles sur le fond: le fond est très personnel, la forme moins; si on me dit "ouais, c'est chiant l'alexandrin, t'as pas autre chose ???" je ne me formalise pas, chacun son truc...
Et puis il y a, comme toujours, le sarcasme par lequel un bileux moyen semble plus exprimer son besoin de ferailler qu'autre chose, là, généralement, je ne réponds rien.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://golfes-dombre.nuxit.net/
aaaze

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/03/2013

MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   Lun 25 Mar 2013 - 2:17

Citation :
Quel impact ont sur vous les critiques apportées ?
Cela m'a toujours apporter de bons conseils et un regard neuf sur ce que j'ai pu écrire.
J'aime que des gens me disent ce qu'ils pensent de ce que j'ai écrit.

Citation :
Qu'attendez-vous d'une critique ?
Que la critique soit honnête même si la personne dit du mal de mon manuscrit. Je préfère l'honnêteté dans une critique que l'hypocrisie car cela ne sert à rien et c'est une perte de temps que de ne pas dire réellement ce que l'on pense d'un manuscrit ou d'un livre.

Citation :
Vous est-elle indispensable pour progresser, ou simplement pour vous situer ?
Mauvaise ou bonne c'est toujours à coeur que l'on reçoit les choses car le travail fournit et entendre les gens vous dire ce qu'ils pensent de votre boulot n'est pas forcément évident mais il est indispensable d'avoir des gens qui vous dise les choses en face concernant le boulot que ne pas en penser un mot. En tout cas j'ai aimé les remarques que l'on m'a fait même celles qui étaient dures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions face à la critique de vos oeuvres (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» VOLTE-FACE ET MALAISES de Rafaële Germain
» [Peters, Julie Anne] La face cachée de Luna
» [Blu-Ray] Volte/Face
» [K-Drama] Baby Face Beauty
» Pour Qu'Ils Soient Face Au Soleil Levant - J. McGahern

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Littérature :: Ecriture :: A propos de l'écriture & infos concours littéraires-
Sauter vers: