Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

BEIGNETS A LA CANELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: BEIGNETS A LA CANELLE   Dim 5 Fév 2006 - 19:07

Beignets à la cannelle
Recette de dessert
Pour 4 personnes

Les ingrédients :

180 g de farine
1 petite pincée de sel
1/2 cc de levure chimique
1 cc de cannelle
2 cs de beurre mou
2 oeufs
180 g de sucre
10 cl d’eau
jus d’l citron
90 g de sucre
huile pour la friture
La recette :

1. Sirop de sucre : Mettez l’eau, le sucre et le jus de citron dans une casserole et faites bouillir pendant 10 minutes, sans couvercle. Réservez et laissez refroidir ce sirop.

2. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, la levure et la cannelle et ajoutez le beurre en petits morceaux. Travaillez cette pâte à la main jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sableux. Battez les oeufs dans un bol et ajoutez-les à la pâte. Mélangez bien à l’aide d’une cuiller en bois. La pâte doit être homogène et élastique. Si vous la trouvez trop collante, ajoutez de la farine. Laissez-la reposer au froid 1 heure.

3. Farinez une plaque et étalez la pâte dessus. Elle doit être mince. Découpez dedans des rectangles de 4 x 12 cm. Partagez chacun en trois longues bandes, sans aller jusqu’au bout (les bandes doivent rester attachées ensemble par un côté). Nattez les bandes et pressez bien sur l’extrémité de la natte pour qu’elle ne se défasse pas à la cuisson.

4. Faites chauffer l’huile. Plongez-y seulement quelques beignets à la fois. Laissez-les frire jusqu’à ce qu’ils deviennent joliment dorés, 1 minute environ. Utilisez une écumoire pour repêcher les beignets et laissez-les égoutter sur du papier absorbant. Trempez-les ensuite dans le sirop de sucre, égouttez-les à nouveau et roulez-les dans le sucre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

MessageSujet: Re: BEIGNETS A LA CANELLE   Sam 21 Oct 2006 - 22:56

(*)
Revenir en haut Aller en bas

BEIGNETS A LA CANELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1