Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Livraison de charbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Livraison de charbon   Lun 6 Fév 2006 - 11:51

J'ai commandé 1 t de charbon, livré à domicile (tant qu'à faire).
Le gars arrive avec le camion, les sac de charbon, fermés, sur une palette "enmaillotée" d'une bâche en plastique. Il prend l'appareil (le nom m'échappe) pour prendre et le ver la palette, la met en bout de camion sur la partie qui monte et descend, et hop déchargé...
Le progrès dans certains métiers ça a du bon quand même.
Je me souviens, petite, mes parents faisaient livrer aussi du charbon. Le type arrivait avec son tracteur et son plateau sur lequel il y avait les sacs de charbon, ouverts, en jute. Le gaillard, le portrai craché d'Hagrid, vous savez le gentil géant d'Harry Potter, les cheveux en bataille, la barbe, costaud et tout... Il te prenait un sac comme ça, presque comme si de rien n'était, le balançait sur son dos, et il traversait la maison, la cours et allait vider le sac au fond de la cours dans la baraque prévue pour le charbon. Et quand mes parents commandaient le charbon, ça y allait bien par 3 tonnes, juste avant l'hiver... et le gars donc déchargé, sac par sac, le charbon... un sacré boulot, et bein entendu on était pas les seuls clients !
Revenir en haut Aller en bas
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Lun 6 Fév 2006 - 12:01

Marie-France, figures toi que dans le petit bled de campagne ou ma mère vit, la pratique du sac sur le dos se fait encore comme quoi.......le modernisme n'est pas arrivé jusque là.
Amicalement.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mar 7 Fév 2006 - 18:36

Ça dépend des endroits, je suppose.
Ici, on utilise surtout le bois. Il faut surtout se méfier des prix et ne pas hésiter à comparer. Une boîte par ici vend 50 euros la stère de bois VERT !!! alors qu'un peu plus loin, pour moins cher t'as du bois sec, ce qui n'est pas comparable, évidemment.
Je pensais (à tort) que le charbon n'était plus utilisé ! Je me souviens parfaitement quand j'étais gamine de caves remplies de charbon. Aujourd'hui, je n'en vois que très très rarement, des reliques que les gens écoulent me suis-je dit...
Comme quoi...

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mar 7 Fév 2006 - 19:47

Roro ma mère paie le stère 35euros.

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mar 7 Fév 2006 - 20:24

Je pense, peut-être me tompé-je, que le bois n'est qu'un chauffage individuel d'appoint pour ceux qui ont la chance de posséder une cheminée ou même, par économie (?), un chauffage central. Une majorité (?) de gens utilisent un chauffage "conventionnel" éléctricité, gaz, charbon. J'ai vécu une "enfance charbon" avec une minuscule chaudière alimentée par "le dos" d'un fournisseur. Zaza tu me fais faire un traveling arrière que j'apprécie (si je puis me permettre de dire des élans hors fil)...
Nos mines ont disparu et nos mineurs aussi avec le coup de grisou du système...
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mar 7 Fév 2006 - 20:52

Ma mere dans sa maison se chauffe encore avec les anciens poêles charbon et bois, elle n'a que ce moyen de chauffage, elle ne sait pas ce que sait un chauffage électrique ou encore central, si je te disais qu'elle repasse encore avec le fer posé sur son fourneau , et elle n'a pas l'eau chaude tu vois un peu, elle fait tout bouillir lol quand elle fait ses lessives, tout est fait a la main, la modernité c'est pas pour elle dit-elle!

Etty Hillesum
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mer 8 Fév 2006 - 14:02

Je connais encore ça... les chauffages d'appoints en attendant le jour miraculeux qui viendra sans doute pas où on aura le chauffage central. Et l'eau à chauffer aussi je connais parce que lorsqu'il gèle le gaz du chauffe-eau, niet niet, pas moyen de mettre en route.
OUf, j'échappe quand même à la lessive à la main...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mer 8 Fév 2006 - 14:11

Une histoire assez étrange et tout à fait récente, mésaventure arrivée au fils d'une amie.

Un chauffe-eau dans un coin de la maison, la salle de bains à l'autre bout. Le fils en question prenait sa douche quand il reçut brutalement une décharge électrique de la tête aux pieds ; le chauffe-eau venait d'avoir un problème, et entre l'infime temps entre le problème et la mise hors-circuit, l'eau a fait son boulot de conducteur...

Ça m'a flanqué la chair de poule. Imaginez l'effet que ça doit produire... ?!

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   Mer 8 Fév 2006 - 14:22

ça fait très drôle à mon avis, surtout que l'eau est très conductrice ; moi je me souviens d'un coup de jus sur une clôture électrique, j'étais comme collée dessus. J'ai eu aussi le même tour en mettant ma main sur un fil électrique dénudé, juste au mauvais endroit, j'l'avais pas vu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livraison de charbon   

Livraison de charbon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1