Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CHAUSSONS AUX POIREAUX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: CHAUSSONS AUX POIREAUX   Mar 7 Fév 2006 - 14:48

Les Ingrédients
250 gr. de pâte feuilletée
6 jeunes poireaux
1 jaune d'oeuf
200 gr. d'édam
30 gr. de beurre
1 cuil. à café de farine
3 cuil. à soupe de crème
1 pincée de curry
sel, poivre
La Recette

Nettoyez et lavez les poireaux plusieurs fois, coupez-les en rondelles. Dans une cocotte, faites fondre doucement le beurre. Placez-y les poireaux égouttés, ajoutez 4 cuillèrées à soupe d'eau. Salez et poivrez. Laissez cuire sur feu doux 7 à 8 mn. en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Préchauffez le four à 210°C.(th.6).Délayez la farine dans la crème. Versez-la sur les poireaux. Ajoutez l'édam grossièrement râpé.Assaisonnez de curry. Vérifiez l'assaisonnement en sel et poivre si besoin.Mélangez bien et laissez refroidir.

Farinez la planche de travail et déroulez la pâte feuilletée, avec un grand bol retourné découpez 4 cercles.Répartissez les poireaux sur la moitiée d'un cercle, puis repliez pour former un chausson. Mouillez légèrement les bords et pincez-les pour les souder.

Badigeonnez la surface des chaussons de jaune d'oeuf battu avec 1 cuil. à soupe d'eau. Déposez-les sur une plaque à pâtisserie et enfournez 15 mn. environ jusqu'à ce qu'ils soient gonflés et dorés.Servez aussitôt accompagnez d'une salade verte.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
LylaTsB

MessageSujet: Re: CHAUSSONS AUX POIREAUX   Mer 11 Oct 2006 - 12:25

(*) Faim
Revenir en haut Aller en bas

CHAUSSONS AUX POIREAUX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1