Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Portail du Livre *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Le Portail du Livre *   Mer 15 Fév 2006 - 22:48

Une mine d'infos intéressantes, très bien fait à mon sens. Merci à monilet pour le tuyau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre   Mer 15 Fév 2006 - 22:58

Romane a écrit:
Une mine d'infos intéressantes, très bien fait à mon sens. Merci à monilet pour le tuyau.

Très bien fait, oui, mais pas vraiment fiable, et j'y ai lu une énorme faute, un gros mensonge, qui m'a bien fait rigoler. Je ne dis pas lequel, c'est plus drôle comme ça.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Mer 15 Fév 2006 - 23:16

Dommage, tu devrais. Le but est d'aider, minou. Wink

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Mer 15 Fév 2006 - 23:47

Romane a écrit:
Dommage, tu devrais. Le but est d'aider, minou. Wink

Suffit de lire ce que j'ai écrit ici et de comparer... c'est du boulot, sûr.

Aider qui, d'ailleurs ?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 1:46

Mignon, mais je ne me sens pas le courage de TOUT relire pour chercher la petite bête.

Aider qui : Nous avons tous compris la difficulté de se faire éditer et à quel prix, et en cas d'édition, la difficulté de vendre.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et pour ceux qui souhaitent quand même se lancer dans cette voie, autant qu'ils puissent disposer de liens, d'outils, d'infos.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 14:18

Romane a écrit:
Mignon, mais je ne me sens pas le courage de TOUT relire pour chercher la petite bête.

Aider qui : Nous avons tous compris la difficulté de se faire éditer et à quel prix, et en cas d'édition, la difficulté de vendre.

Maintenant, chacun est libre de faire ce qu'il veut, et pour ceux qui souhaitent quand même se lancer dans cette voie, autant qu'ils puissent disposer de liens, d'outils, d'infos.

Donc, puisque tu n'as pas le temps de tout relire, tu t'en tiens à me faire confiance : j'ai vu une grosse erreur aux allures de mensonge. Et tu tires les conclusions que tu veux.

Ainsi t''ai-je aidé.

Quant aux autres, lorsqu'ils auront un projet d'édition, ils viendront en discuter. C'est le rôle d'un forum, non, que de permettre de discuter?
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 14:32

D'accord, je crois que je cerne ce que veux dire.

Ah que oui, on peut en parler ! Je ne vois pas l'intérêt d'un forum, si c'est pour ne pas parler. Tous les avis sont à émettre, les expériences des uns peuvent donner des idées aux autres, qu'on soit pour, contre, ou bien au contraire, comme disait Coluche.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 14:52

Romane a écrit:
D'accord, je crois que je cerne ce que veux dire.

Ah que oui, on peut en parler ! Je ne vois pas l'intérêt d'un forum, si c'est pour ne pas parler. Tous les avis sont à émettre, les expériences des uns peuvent donner des idées aux autres, qu'on soit pour, contre, ou bien au contraire, comme disait Coluche.

Donc mon avis général sur ce site est qu'il fournit plein de liens utiles (on ne saurait en dire autant de tous les sites...) mais qu'il est rédigé selon les principes de la désinformation commerciale et vise à raccoler pour l'édition à compte d'auteur. Ce n'est que mon avis général, oeuf corse.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 14:58

Ce sont en priorité les liens annexes qui m'ont intéressée.
Evidemment que raccolage il y a. Mets toi à leur place, tu n'en ferais pas autant ??

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 15:05

Romane a écrit:
Ce sont en priorité les liens annexes qui m'ont intéressée.
Evidemment que raccolage il y a. Mets toi à leur place, tu n'en ferais pas autant ??

Je ne suis pas à leur place et je n'en fais pas autant. Je suis assis de l'autre côté de la table, du côté du client, donc je ne me mets pas à leur place.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 15:10

bawi, mais n'empêche que si t'étais de l'autre côté de la table, tu ferais pareil (avec leur mentalité et pas la tienne, 'videmment). Faut être réaliste.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 22:02

Romane a écrit:
bawi, mais n'empêche que si t'étais de l'autre côté de la table, tu ferais pareil (avec leur mentalité et pas la tienne, 'videmment). Faut être réaliste.

Ben là maintenant, je vends des maisons mais je fais gaffe à ce que je dis : ça doit toujours être vrai et vérifiable.

Faut dire que la vanité des acheteurs de maison n'est pas au niveau de celle des écrivains amateurs.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 22:19

Tu seras l'exception, le vendeur intègre (j'entends par là celui qui fait l'intermédiaire entre le propriétaire vendeur, et l'acquéreur potentiel), et je regretterai toute ma vie de ne pas avoir acheté en passant par toi. Si tu savais tout ce que j'ai entendu comme montagne d'âneries et surtout dangereuses pour l'acquéreur... faut qu'il soit solidement conscient de ses finances, l'acquéreur, et qu'il n'hésite pas à dire haut et fort au courtier ce qui coince dans la proposition et pourquoi ça ne peut pas le faire.

Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Jeu 16 Fév 2006 - 22:27

Romane a écrit:
Tu seras l'exception, le vendeur intègre (j'entends par là celui qui fait l'intermédiaire entre le propriétaire vendeur, et l'acquéreur potentiel), ...

Ce sont des maisons à construire, donc nous sommes le vendeur. Nous sommes engagés à construire ce que nous vendons, ce qui ne permet pas de mentir. C'est un avantage.

C'est aussi le cas des compte-d'auteuristes. Je n'ai évidemment jamais fait manufacturer de livres chez mon cousin, mais je doute qu'il galèje pour vendre. Ce ne serait pas son genre.

J'ai en tout cas acheté en librairie un livre fabriqué par ses soins. La présentation est très pro, bien meilleure que celle de France-Europe/Bénévent (et, donc, par conséquent, sans doute, d'Amalthée, puisque c'est la même maison).
Sylian
Esclave des mots

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   Sam 18 Fév 2006 - 16:15

À propos de ce site, j'en ai fait une certaine expérience...

Il y a près d'un an, j'ai voulu être répétoriée par eux. J'avais toutes les conditions requises pour être affichée dans les auteurs. Avant les fêtes, j'envoie un courriel pour savoir s'il y a eu un oubli puisque mon nom et mon site web n'étaient pas encore dans leur banque d'auteurs. Ils m'ont répondu être débordés...

La semaine dernière, j'ai reçu un courriel d'eux disant que maintenant, il y avait des conditions supplémentaires à être listé. Trois palliers de visibilité. Je pourrais actuellement être dans le deuxième si j'en refais la demande. Pour être dans le meilleur pallier, il faut avoir acheté chez eux.

Au départ, je trouvais ce site génial. Je me range présentement du même avis que Fulminou. Sous des airs d'entraides, les responsable du site veulent vendre à présent leur propre salade. C'est de la fausse représentation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Portail du Livre *   

Le Portail du Livre *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1