Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La jeunesse d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui   Dim 25 Juin 2006 - 13:09

Romane a écrit:
Les produits de consommation ne sont que des leurres. Ils ne servent qu'à enivrer, donner l'impression de posséder une puissance (l'achat, la propriété).

Nous bâtissons donc la précarité et le chômage au profit du vent.

Ils sont aussi le moteur de l'économie des seuls pays du monde qui ont su donner leur population un niveau de vie que le monde entier désire atteindre.

Quand on voit comment la Chine crée du chômage dans des pays qu'on appelle à tort émergents (Maroc, Algérie…), on se dit qu'on a intérêt à donner à nos enfants une éducation exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui   Dim 25 Juin 2006 - 13:16

Fulminou a écrit:
Ils sont aussi le moteur de l'économie des seuls pays du monde qui ont su donner leur population un niveau de vie que le monde entier désire atteindre.

Sûr que fabriquer des emballages plastique dont on ne sait plus que faire ensuite, ça crée des emplois.
Quant aux multitudes de produits fabriqués par les petites mimines des enfants d'ailleurs pour engraisser les grosses boîtes, c'est pas mal non plus.

Je n'ai pas du tout comprendre.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui   Dim 25 Juin 2006 - 15:39

Romane a écrit:
Fulminou a écrit:

Sûr que fabriquer des emballages plastique dont on ne sait plus que faire ensuite, ça crée des emplois.
Quant aux multitudes de produits fabriqués par les petites mimines des enfants d'ailleurs pour engraisser les grosses boîtes, c'est pas mal non plus.

Je n'ai pas du tout comprendre.

Le travail des enfants, c'est un stade intermédiaire des sociétés qui s'industrialisent : on y fait travailler les enfants comme jadis dans les sociétés rurales, mais cela ne dure qu'un temps : le niveau de vie monte et la société adopte des lois plus protectrices et contraignantes. Et le travail des enfants disparaît. nous l'avons connu, aussi, jusqu'au XIXe siècle. C'est dû à ce qu'on appelle le sous-dévelopement : les mentalités ne sont pas adaptées à la société dans lequelle les gens vivent, mais à la génaration suivante, les mentalités sont mieux adaptées, et ainsi de suite, jusqu'à la décadence : les gens veulent gagner de l'argent sans travailler.

Ceci dit, il faut contraindre autant que possible les gens qui font travailler les enfants à abandonner cette pratique le plus vite possible.

Quant aux emballages plastiques, on sait quoi en faire : les Chinois, encore eux, les rachètent, pour construire des canalisations dont ils ont grand besoin. Nous, plus riches, nous gaspillons, au lieu de fabriquer nos canalisations en plastiques recyclés, nous les fabriquons en PVC fait de pétrole neuf, ce qui justifie la guerre d'Irak, par exemple.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui   Dim 25 Juin 2006 - 15:49

Fulminou a écrit:
Ceci dit, il faut contraindre autant que possible les gens qui font travailler les enfants à abandonner cette pratique le plus vite possible.
Eh bien mais c'est nous !!! Nous et tous les pays dits "développés" !! Si nous n'étions pas aussi boulimiques de marchandises de tout poil (et le moins cher possible évidemment), nous n'en serions pas là.

De même, qu'est-ce que c'est que cette manie d'encenser les bénévoles des associations ? Tout travail mérite salaire !

Et pourquoi culpabiliser les gens qui ne versent rien pour les orphelins, les aveugles, les crève-la-faim... mais bon sang, si on gaspillait moins, peut-être n'aurions nous pas besoin de porter sans arrêt la main au porte-monaie ! Si les caisses des états étaient un peu mieux gérées, nous n'en serions pas à mendier pour la recherche médicale. Si etc... etc...

Citation :
Quant aux emballages plastiques, on sait quoi en faire : les Chinois, encore eux, les rachètent, pour construire des canalisations dont ils ont grand besoin. Nous, plus riches, nous gaspillons, au lieu de fabriquer nos canalisations en plastiques recyclés, nous les fabriquons en PVC fait de pétrole neuf, ce qui justifie la guerre d'Irak, par exemple.
Et nous éduquons tranquillement nos gosses dans cet état d'esprit.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La jeunesse d'aujourd'hui   

La jeunesse d'aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3