Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CES AMIS QUI NOUS VEULENT DU BIEN!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: CES AMIS QUI NOUS VEULENT DU BIEN!!!!   Dim 26 Fév 2006 - 15:20

C'est une réalité scientifique; les animaux
nous aident à rester en bonne santé. Le monde médical fait de plus en plus appel aux chats, chiens, chevaux ou poissons, pour déstresser, dépister, soigner.....tandis que les chercheurs planchent sur leurs vertus intrinsèques. Nos amies les bêtes n'ont pas fini de nous étonner.
Médecins malgrés eux.
Et si l'animal pouvait soigner l'homme...... Une poignée de pionniers y croient. La preuve; les activités associant l'animal à" visée thérapeutique "
(AAAT) se développent un peu partout dans le monde.
L'animal fait du bien a l'homme, toutes les études le prouvent. Pourquoi, dés lors, ne pas s'en servir à des fins thérapeutiques? L'idée n'est pas nouvelle. Au IXe siècle, un premier essai est mené a Gand, en Belgique, ou l'on donne à des malades convalescents la charge de s'occuper de l'entretien et de la garde d'oiseaux. A la fin du XVIIIe sièclel'Anglais William Tuke fondateur de la Retraite d'York sorte d'anti-asile a a son tour
l'intution géniale de confier des lapins et des volailles a des patients atteints de troubles mentaux pour les responsabiliser.
Ces maux qu'ils soignent.
Domestiques ou sauvages, nos amies les bêtes ont indéniablement des effets thérapeutiques sur lesquels les scientifiques se penchent avec interet. Petit tour non exaustif des differentes vertus animales.
Destresser, faire baisser la tension, maintenir en forme, dépister des cancers, faciliter le retour veineux, calmer la toux, assainir les plaies, detecter les bactéries......
Ils aident aussi l'enfant à mieux grandir.
Ecrit tiré du dossier livre fémina.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: CES AMIS QUI NOUS VEULENT DU BIEN!!!!   Dim 26 Fév 2006 - 18:56

A l'inverse, si nous, humains, pouvions vouloir du bien à "nos" animaux, ce serait parfait.
Je pense à ces chiens et chats enfermés dans les appartements en attendant le retour de leurs maîtres et me demande quel plaisir on peut retirer d'un poisson dans un aquarium ou un oiseau dans une cage.
J'enrage parce que mon fils a pêché trois poissons rouges dans un étang pour les ramener ici. Résultat : deux ont sauté hors de l'aquarium, le dernier s'ennuie ferme. J'ai soumis le problème au fiston. Faut qu'il comprenne. Je crois qu'il ne ramènera plus jamais de poisson à la maison. Je voudrais qu'il reporte celui-là dans son milieu naturel. Le fera-t-il ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html

CES AMIS QUI NOUS VEULENT DU BIEN!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1