Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xian

MessageSujet: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 12 Mar 2006 - 8:06

Place du jeu de balle, vieux "met".
Le secret de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Xian

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Jeu 30 Mar 2006 - 16:51

Xian

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 28 Mai 2006 - 19:28

Les vrais Secrets de la Licorne

En 1942, paraissait en strips quotidiens dans Le Soir volé, le récit original de l’extraordinaire aventure du Secret de la Licorne.

Les planches seront ensuite découpées en 1943 pour réduire le nombre de cases et permettre à Casterman de sortir l’album. En 2004, en hommage aux 75 ans de Tintin, ces strips ont été republiés dans Le Soir à partir des films d’impression.

Les voici pour la première fois réunis dans cette intégrale du Secret de la Licorne, tels que;Hergé les avait créés, cela doit pouvoir se trouver en librairie ...
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Ven 9 Juin 2006 - 0:39

Les vrais secrets de La Licorne.
Il paraît qu'il n'est paru qu'en Belgique et qu'il a été épuisé le jour même de sa sortie...
Evidemment on peut l'acheter maintenant sur le marché parallèle.
Xian

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Ven 9 Juin 2006 - 19:08

Désolé, si j'avais pu l'imaginer, j'en aurait commandé un petit lot à mon libraire pour vous en faire profiter ...
Je n'ai pas du tout pensé en vous donnant l'information que ce ne serait édité qu'en une série limitée.
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Ven 9 Juin 2006 - 19:26

J'avoue que j'aurais volontiers profité de l'occasion et c'est sympa de l'évoquer.
Mais on le trouve sans peine sur le Net et je suis sûr que, comme les sept mini-albums vendus avec Le Soir à l'automne 2004, on finira par le trouver en vente en France aussi. Avec deux ans de retard...
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Ven 28 Juil 2006 - 14:48

Onzième aventure et deuxième parue directement en couleurs, en 1943, Le Secret de La Licorne s'ouvre sur l'univers de la brocante, donc du passé, et se poursuit par une étonnante plongée à la fin du XVIIe siècle, étalée sur douze planches, cas unique dans l'histoire des albums. On s'accorde généralement à dire que la famille Tintin y trouve ses racines, son épanouissement et sa stabilité, encore renforcés dans le deuxième volet de l'aventure par l'arrivée de Tournesol et par l'acquisition d'une demeure commune, le château de Moulinsart.

Hergé a pris la précaution de faire réaliser une maquette documentée d'un vaisseau de l'époque par son ami Gérard Liger-Belair, propriétaire d'un magasin de modélisme à Bruxelles, afin de pouvoir dessiner fidèlement toutes les parties du bâtiment sous tous les angles et d'éviter les erreurs techniques commises avec L'Aurore dans L'Etoile mystérieuse.

Le Secret de La Licorne entame une mystérieuse chasse au trésor dont la recherche active se déroulera dans Le Trésor de Rackham le Rouge, les deux albums formant la première aventure double, avant Les sept Boules de Cristal, Le Temple du Soleil et Objectif Lune, On a marché sur la Lune.
Quentintin

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 30 Juil 2006 - 1:15

Purée!! je vois des gens intéréssé !! si vous voulez parler que de Tintin venez sur mon forum : Forum Tintin : http://forumtintin.superforum.fr

Nous parlons que de ça !! et nous ferons l'immense joie d'accueillir des passioné comme vous ..
@ + et venez !! AngeR [/url]
http://tintinoweb.new.fr
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Mar 1 Aoû 2006 - 3:16

C'est gentil à toi de nous inviter.
J'ai vu ton site et je le trouve très bien (à part le style d'écriture un peu relâché du forum). Votre enthousiasme fait plaisir à voir et c'est toujours une joie de constater que Tintin continue à intéresser les générations qui se succèdent.
Bravo !
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Mar 1 Aoû 2006 - 3:17

Quentintin

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Mar 1 Aoû 2006 - 10:22

tu les a où ces images ? tu les scannes ?
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Mar 1 Aoû 2006 - 11:00

Oui, ce sont des images scannées que j'assemble sur Word pour pouvoir les disposer comme je veux, avec le texte. Ensuite je fais une photo d'écran et je poste le tout en image.
Quentintin

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Ven 4 Aoû 2006 - 9:49

OK, moi pour mon site je voulais retoucher des images avec photoshop et on ma dit que c'été mieux avec un scanner pour la qualité !! Alors j'ai plu qu'a men acheter 1 AngeR
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Ven 4 Aoû 2006 - 10:04

Mais l'un n'empêche pas l'autre.
Il ne faut pas confondre le mode d'acquisition avec le traitement.
Quelle que soit la source des images (scanner, appareil photo, copie du Net) je les travaille ensuite avec Photoshop éléments.

Un appareil photo numérique peut remplacer avantageusement un scanner. Ça va aussi vite et c'est parfois plus pratique.

Si tu n'as pas de scanner, les images que tu veux travailler, d'où viennent-elles ?
Quentintin

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Sam 5 Aoû 2006 - 9:53

bin je veut prendre des images d'album et bien d'autre encore !!!
Avec l'appareil photo, impossible de ne pas avoir de probleme ( flash, flou, etc )
Sur le web, on ma dit que la qualité été de 75 pixels ( donc plus mauvais qu'un scanner )
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Sam 5 Aoû 2006 - 16:35

Oui, l'appareil photo peut poser un problème d'axe et aussi d'éclairage, que le scanner résout de lui-même, par nature. En revanche il faut parfois torturer un peu les livres pour les poser sur le scanner et ça ne leur fait pas du bien, surtout si ce sont des pièces de collection un peu âgées et fragiles... Le scanner est un peu lent quand il s'agit de copier des séries.
Personnellement je me suis constitué plusieurs catalogues de divers objets de collection à partir d'images du Web. La qualité est parfaite. En tout cas pour visionner à l'écran. Sauf quand la vue a été mal prise au départ.
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Sam 5 Aoû 2006 - 19:38

Ce 24 septembre 2006 j'ai découvert sur une brocante un exemplaire du Secret de la Licorne avec un quatrième numéro de voiture, dans une forme encore différente.
Il n'y aura cependant pas d'image car l'album était beaucoup trop délabré pour le prix qu'en demandait le vendeur.

Dernière édition par le Dim 24 Sep 2006 - 15:33, édité 1 fois
Quentintin

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Sam 5 Aoû 2006 - 23:35

bon dès la semaine prochaine, je vais faire découvrir ce forum à Milou_2 !! Elle est très sympa et participe vivement dans la communauté tintinophile et sera ravi de voir d'aussi belle recherhce faite sur ce forum !!
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 12:07

Deliege

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 12:29

Enfin, si je peux me permettre, Nestor était fidéle à ses maîtres de l'époque : les fréres Loiseau. Il n'avait rien de personnel contre Tintin. Contrairement aux Rastapopoulos et autres Spontz ...
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 13:06

C'est absolument vrai. Et je ne crois pas avoir dit le contraire. La bonne foi de Nestor n'est pas en cause mais les relations commencent dans l'adversité. Simple constatation.
Comme Haddock. Sa présentation n'était pas reluisante et, dans leurs premières relations, il en a fait baver à Tintin. Dans notre génération nous avons probablement tous lu les albums dans le désordre. En voyant Haddock dans Le Crabe aux Pinces d'Or nous savions déjà ce qu'il allait devenir par la suite. Mais je me demande comment l'ont considéré ceux qui ont découvert les aventures dans l'ordre chronologique.
Et ne parlons pas des Dupondt...
Deliege

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 13:24

C'est vrai !!!
Alcazar lui même me semble avoir évolué ... Il finit guerrillros gauchisant dans Les Picaros alors qu'il était plutôt (quoi ?) dans l'oreille cassée non ?
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 13:32

Alcazar a tout du dictateur. Il est seulement révolutionnaire quand il n'est pas au pouvoir.
Deliege

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 13:33

C'est bien ce que je pensais !!!

mdr
Selmer

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   Dim 6 Aoû 2006 - 13:48

C'est un cas fréquent, hein ?
Je crois que c'est ce que voulait dire Hergé !

mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)   

Un moment d'histoire (Le Secret de la Licorne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant