Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fonte fait la police et elle a du caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: La fonte fait la police et elle a du caractère   Lun 13 Mar 2006 - 19:36

Sur pouyo.com, il y a une jolie police qui fait l'essentiel des titres, dénommée Forte.

Oui mais voilà, quelle ne fut pas mon horreur quand je constatai que cette police est remplacée par du Times sur le PC (ou le Mac) d'un internaute qui n'a pas la police dite Forte dans les polices de son système.

Or c'est fréquent car cette police, justement, ne l'est pas.

Existe-t-il un moyen de forcer l'usage d'une police sur un site ? Dans le principe, on pourrait imaginer une consigne du genre "feuille de style" qui pointerait sur le fichier fonte de type TTF, par exemple...

Possible ?

Renan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitelaplume.com
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   Lun 13 Mar 2006 - 19:53

En général, on énumère la police principale + les polices de remplacement pour le cas ou la police principale n'existerait pas.
A mon avis, la seule solution raisonnable consiste à cibler des polices standards telles que Verdanana, Helvetica, Arial, etc...
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   Mer 15 Mar 2006 - 17:06

rizlabo a écrit:
En général, on énumère la police principale + les polices de remplacement pour le cas ou la police principale n'existerait pas.
A mon avis, la seule solution raisonnable consiste à cibler des polices standards telles que Verdanana, Helvetica, Arial, etc...

Hélas, il semblerait que oui. Merdre alors. L'autre solution est le plug-in, mais l'intrusion sur l'ordi de l'internaute est aujourd'hui de plus en plus empêchée par les outils type Norton.

Dommage, elle est belle, la fonte Forte. Riz, si tu la veux, je te l'envoie.

Renan
rizlabo
Saigneur des Grands Crus

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   Mer 15 Mar 2006 - 19:08

Je l'ai (je sais pas comment...). C'est vrai qu'elle est chouette...
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   Mer 15 Mar 2006 - 19:55

Renan a écrit:
Existe-t-il un moyen de forcer l'usage d'une police sur un site ? Dans le principe, on pourrait imaginer une consigne du genre "feuille de style" qui pointerait sur le fichier fonte de type TTF, par exemple...

Pour un titre, il faut faire une image du titre dans la fonte voulue et balancer l'image.
Xian

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   Jeu 16 Mar 2006 - 10:37

Je ne suis pas sûr d'aimer cela, une police Forte.
http://xianhenri.be
Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   Ven 17 Mar 2006 - 15:05

Fulminou a écrit:
Renan a écrit:

Pour un titre, il faut faire une image du titre dans la fonte voulue et balancer l'image.

Effectivement, c'est à cette extrêmité que nous allons nous résoudre pour tous les "macrotitres" du site pouyo.com.

Renan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fonte fait la police et elle a du caractère   

La fonte fait la police et elle a du caractère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1