Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pendant ce temps-là, de l'autre côté du Rhin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masques
Invité



MessageSujet: Pendant ce temps-là, de l'autre côté du Rhin ...   Mer 10 Mar 2004 - 21:17

... la Fernsehsender assure des émissions régulières depuis la fin mars, et ceci trois soirs par semaine. Le programme se compose d'un film et aussi d'images d'actualités, choisies avec le soin qu'on lui connaît par le Dr GOEBBELS.

GOEBBELS, qui fut probablement l'un des plus grands propagandistes de l'histoire mondiale, n'avait pas tardé à faire ami-ami avec les gens de TELEFUNKEN, ceux-là mêmes qui, en 1933, s'interrogeaient sur la meilleure façon de convaincre le nouveau chancelier du Reich du potentiel de la télévision. Et posséder dans son jeu cet atout-maître qu'était alors Joseph GOEBBELS, c'était s'assurer sa fortune ...

TELEFUNKEN put ainsi s'aménager le premier car connu pour l'enregistrement des reportages télévisés en direct. Côté "merchandising", comme nous dirions aujourd'hui dans notre langage honteusement commercialisé, les difficultés s'étaient aussi aplanies. Le téléspectateur allemand disposait de deux modèles de télévisions, au choix. Un appareil coûtait dans les 600 marks. Et, pour ceux qui, malgré tout, ne pouvaient pas s'offrir ce luxe, on avait installé des salles de télévision dans les lieux publics. Ce qui permit entre autres aux Nazis de rediffuser au plus grand nombre les images du Congrès qui se tint à Nuremberg le 15 septembre de cette année-là. Ces images étaient encore filmées selon le procédé cinématographique mais il faut savoir que, ramenés à Berlin par avion, ils passaient à la télévision vingt minutes après leur arrivée.

Qu'on le veuille ou non, les Allemands ont toujours été les rois de l'organisation ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendant ce temps-là, de l'autre côté du Rhin ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps là, chez Daedryemer...
» Pendant ce temps, à Toulouse
» "C'est nous qui passons pendant ce temps là" [Kant]
» Les âmes Croisées !!! Le nouveau livre
» et pendant ce temps-là ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: TV-
Sauter vers: