Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alona Kimhi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drenka

MessageSujet: Alona Kimhi   Ven 7 Avr 2006 - 20:36

Je viens de lire un livre non recommandé par Frédéric Beigbeder, ni même par Lire, ni enfin par Technikart (Technickart?). Bon et là j'ai carrément pas eu de chance, vu que j'en était presque tout à la fin, quand Elisabeth Quin a fait sa critique et l'a adoré dans "Ca balance à Paris"; après, tout le monde va encore dire que je fais que la copiter alors que c'est même pas vrai, sur "Lily la Tigresse", j'étais preums.

7 raisons de lire ce livre:

1. Je rappelle que Elisabeth Quin est le gourou de Frédéric Beigbeder, qui lui-même est un pote à Ardisson, qui se promène souvent avec Samuel Benchetrit. Donc, c'est éventuellement un moyen de trouver un sujet de conversation qui fera genre que vous être trop culturés si vous rencontrez Samuel Benchetrit par hasard dans la rue (Pour vous Messieurs, je rappelle également que ces temps-ci, Samuel traîne souvent avec Anna Mouglalis)

2. L'histoire se passe en Israël, et il n'est pas question une seconde du conflit Israëlo-Palestien. Ca nous fait des vacances un peu, déjà qu'on s'est tapé la semaine du 7/9 de France Inter, et pis le dernier film de Spielberg "Munich" (j'y suis allée pour Yvan Attal et OH MON DIEU J'AI DECOUVERT ERIC BANA), puis l'interview d'Yvan Attal chez Ardisson qui a fait un scandale, mon Dieu ma bonne Dame vous vous rendez compte, Attal affirme qu'il est sioniste devant tout le monde et Ardisson le laisse faire non mais c'est scandaleux.

3. Lily fait 112 kg, sa meilleure amie Ninouch a une maladie qui fait qu'elle est fragile et en plus elle a les dents pourries. Ben moi j'aime les dodues, j'aime les fragiles, et j'aime les imperfections. Elles me touchent. Elles sont humaines et attachantes. Elles sont douces. Elles sont femmes. Elles se débrouillent avec les cartes qu'elles ont en main. Et ça aussi, ça nous fait des vacances, parce que les héroïnes belles, riches, brillantes, et qui ont un chagrin d'amour, ça va 5 minutes quoi.

4. Lily aime la vie, le sexe, la bouffe, les copines. Elle est pas dépressive. Elle cherche l'amour mais elle est pas désespérée. Elle est rigolu, même. Parce que mal de vivre, c'est pareil hein, ça va 5 minutes. OH REGARDE MICHEL HOUELLEBECQ, un grosse qui est gaie, et pourtant, elle est intelligente. C'est pas vrai?? Si si jte jure.

5. Lily a juste ce qu'il faut de superficialitude. Et n'en déplaise à Lio, qui parce qu'elle parle plus fort que tout le monde croit qu'elle a forcément raison, et affirme qu'elle est contre le diktat de l'esthétique et du régime alors qu'elle déboule sur les plateaux télé dans une robe de femme préhystérique taille 32 avec pas une ride, la superficialitude, parfois, ça fait du bien. Ah et au fait, Madame Lio, Moi je trouve que Bridget Jones, elle est plutôt féministe finalement. Elle cherche pas le Prince Charmant, mais à être aimée, comme tout le monde. Elle se débrouille, elle travaille comme une grande. Oui, bon, elle a pas une folle ambition professionnelle, et il lui arrive de rêver de mariage en grande pompe. Mais ça va hein, le manque d'ambition, ça arrive à des gens très bien je te signale. Et pis le mariage, je vous ai vues là toutes, vous mettre une taie d'oreiller sur la tête devant le miroir. Oui, même TOI, là.

6. Il y a un bébé tigre qui est KROMEUGNON même, oui alors là, peut-être qu'il se peut qu'éventuellement peut-être je manque légèrement d'objectivité, mais c'est pas de ma faute, moi, j'étais un chat avant (bon là je suis une fille, mais à part mes dents), alors du coup des fois, j'ai un reste de solidarité féline qui s'empare de mes neurones.

7. A la fin des livres et des films, normalement, y a 3 options:
-Option A: Syndrome Cendrillon au pays d'Eurodisney: Elle se marie et elle a plein des chtits nenfants, mon dieu qu'ils ressemblent à leur père et tout, même qu'on imagine le père qui tient tendrement le nouveau-né dans ses bras que presque on verserait une larme (moi je pleure 8 litres même, mais ça compte pas vu que perso je pleure aussi aux chiffres et aux lettres quand le vieux il a gagné et qu'il va pouvoir amener Ghislaine en camping à Palavas les flots grâce à son gain)
- Option B: Syndrome Michel Houellebecq à Walnut Grove: Après avoir perdu son chien horriblement mutilé et son Homme dans le terrible incendie de la maison qu'elle avait hérité de son Grand-Père mort de la grippe espagnole au Vietnam, elle se suicide en s'éparpillant la cervelle contre le mur d'une ruelle sombre de New-York, et on la retrouve 8 jours plus tard à moitié grignottée par les rats.
- Option C: Syndrome Lost in translation / Broken flowers: Le livre s'arrête en pleine action, vu que c'est bon, on avait atteint le quotat de pages ou la bonne longueur de pellicule, et en plus ça fait trop classe, ça fait genre, livre "tranche de vie".

Et ben là, non. La fin est beaucoup plus originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://orange-drenka.blogspot.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Alona Kimhi   Ven 7 Avr 2006 - 20:40

mdr mdr Je t'embauche à vie twa !! Je jette le bouquin à la poubelle et je lis ce que tu en dis, ça me va parfaitement. Je m'éclate.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
LylaTsB

MessageSujet: Re: Alona Kimhi   Jeu 30 Oct 2008 - 15:21

OUIIIIIIIIIIIIIIII ! Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! A sa sortie, je suis tombé sur une critique dans une revue littéraire, et je me suis précipitée... Sur le thème "ressortez vos veilleries", Lily doit figurer dans le trio de tête, parce que c'est un éclat de rire sur la vie, et p*****G que c'est bon ! FanSourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alona Kimhi   

Alona Kimhi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1