Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rendez - vous ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deliege

MessageSujet: Rendez - vous ...   Sam 8 Avr 2006 - 18:46

Pendant de nombreuses années, quand j’étais enfant, nous passions les vacances de Pâques à Wissant entre le cap blanc nez et le cap gris nez, sur la mer du Nord …
Plus tard, étant seul à la maison toute cette semaine là,les veilles du Jeudi de l’Ascension (le mercredi soir donc !!), avec les amis de lycée nous faisions une grande fête dans le jardin jusqu'à l'aube ...
A l’automne et à l’approche de Noël c’était plutôt une marche dans les bocages de l’Avesnois belle campagne du sud du Nord …)

Avez – vous de ces sortes de rendez vous rituels au cours de l’année, qui rythment le passage du temps, nourrissent le souvenirs et renforcent les liens ?
Revenir en haut Aller en bas
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Rendez - vous ...   Dim 9 Avr 2006 - 1:24

vi mon anni ! AngeR
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Rendez - vous ...   Dim 9 Avr 2006 - 1:31

rhooo arrrêêêête Nini, il ne va plus poster pendant une semaine. AngeR

J'attendais impatiemment enfant la réunion familiale annuelle dans le Médoc chez ma tante. Elle était divine cuisinière et mes frères et moi étions fort demandeurs de ces festivités. Au grand dam de ma mère qui s'en trouvait vexée.
Cela représentait aussi le retour aux racines, quelque part où nous nous sentions chez nous. Nous voyagions tellement que c'était notre repère fixe.
Ces repas se terminaient invariablement par quelque fâcherie d'adulte et nous en profitions alors pour faire les cents coups.
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Rendez - vous ...   Dim 9 Avr 2006 - 2:04

mince t'es ma cousine ?
Deathparadise12

MessageSujet: RDV   Lun 10 Avr 2006 - 14:24

La fête de quartier tout les ans, pour rien au monde je ne là manquerais.
http://overdose91.skyblog.com
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Rendez - vous ...   Lun 10 Avr 2006 - 21:21

J'attendais impatiemment les vacances d'été (soit janvier)

Ma Nénène venait, après maintes palabres avec mon père, m'extraire à mes corvées familiales pour m'emmener passer avec elle une semaine de vacances, à l'hôtel de la plage, chez ma marraine.
C'était à peine à quelques kilomètres de chez moi, mais c'était tout de suite le dépaysement : les odeurs marines, les bruissements du vent dans les palmiers, les mouvements de la ville, les braiments de l'âne à carriole, les bœufs malgaches de mon oncle, et les bateaux dans le port que j'aurais voulu peindre !
J'avais l'immense privilège d'accéder aux cuisines. Comment oublier les discussions à bâtons rompus avec les cuisinières qui me faisaient dire des bêtises, évidemment !
La grande fenêtre de cette cuisine donnait sur une rue adjacente qui menait à la plage. On m'avait aménagé dans un coin de cette fenêtre un observatoire en empilant des cageots. Je m'y installais des heures, dans la chaleur des fourneaux et les odeurs de plats épicés, pour guetter le va-et-vient incessant. L'heure la plus attendue, c'était 6 heures (du soir) quand passait un vieux monsieur à l'allure indescriptible qui s'arrêtait pour me faire la causette et me raconter des "zistoires du temps longtemps"…
La traversée de la passerelle qui brandouillait pour aller à la messe de 5 heures… messe pendant laquelle je continuais ma nuit tranquillement !
Les conneries inimaginables qu'on a pu inventer avec mes cousins dans les couloirs de l'hôtel, au grand dam des femmes de ménage… (je me souviens d'une partie de cache-cache, où pensant ne pas être trouvée, je m'étais planquée sous le lit d'un client. Mais voilà, il était rentré plus tôt que prévu et je me suis retrouvée vraiment coincée sans pouvoir ni bouger, ni tousser jusqu'au moment du repas, soit 20 mn environ ! Et dire que mes cousins sont venus lui demander s'il n'avait pas vu une petite fille avec une robe rouge et que je voyais leurs jambes à la porte !)
Les coups de soleil, les escapades dans les filaos, l'espionnage des chinois d'à-côté qui faisaient faisander croyions-nous un chien dans le "baque" couvert au dessous de nos fenêtres ; nous attendions de les voir un jour en sortir le plus gros vers du monde. Car, évidemment, nous imaginions que les vers se mangeaient les uns les autres jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un seul… Quelle idée avait-on aussi de nous raconter que les chinois mangeaient du chien ! Ah ! ces cuisinières !
Le clou de cette semaine d'été était, sans conteste, le feu de camp sur la plage organisée par la colonie de vacances de Saint-Gilles le dernier soir, avec ses chants, ses danses, ses sketches, ses jeux, ses bonbons…

Maman n'a sans doute jamais compris pourquoi je rentrais de ces vacances en larmes ! C'était de bonheur maman, tout simplement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rendez - vous ...   

Rendez - vous ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1