Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Poulet Coco (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drenka

MessageSujet: Poulet Coco (*)   Sam 8 Avr 2006 - 23:12

Recette de mon guerrier Massai

Ingrédients (pour 4 à 6 personnes, ça dépend de l’appétit des personnes et de la taille de la bête)
- Un poulet (ou 4 cuisses de poulet)
- 3 gros Oignons
- 1 kg de tomates (ou une boîte de tomates entières pelées au jus ; prendez la boîte avec l’ouverture facile, sinon si t’as le même ouvre-boîte que moi c’est hyper dangereux comme recette)
- Une gousse d’ail
- Un peu de gingembre frais
- 2 cuillères à Choupe de Curry (3 si t’es un Homme, un Vrai, ou un Indien, 1 si tu dois nourrir ta marmaille, mais je te rassure, le lait de coco va adoucir le goût de la sauce).
- 20 cl de lait de coco

Prendez le poulet dans la main gauche, et réglez-lui son compte à coup de couteau de la main droite (sauf si à l’instar des ours polaires, vous êtes gauchers). Si le poulet est atteint de grippe aviaire, surtout ne le touchez pas, faisez-le découper par votre chéri plutôt.

Saisissez les oignons et un masque de plongée, et faisez des lamelles avec (les oignons, pas le masque de plongée).

Mettez dans une marmite, ou un fait-tout, ou un chaudron si vous possédez un Grand-Père druide, poulet et oignons à dorer en les remuant de temps en temps histoire qu’ils vous fassent pas le coup de « tiens, vais me faire noir d’un côté et pas cuit de l’autre pour voir tiens ».

Pendant ce temps, soit ébouillantez les tomates et pelez-les, soit si comme moi t’es une grosse flemmasse, engagez un duel à mort avec votre ouvre-boîte afin d’acraper les tomates qui sont dans le for intérieur de la boîte à conserve (ou «de» conserve, on peut dire les deux)

Quand Monsieur poulet a bien blondu, mettez les tomates pelées avec un demi-verre d’eau (alors je parle d’un verre de taille moyenne hein, pas la pinte, pas le verre à grappa non plus (oui, c’est juste, on peut également dire un verre « de » grappa).

Baissez un peu le feu.

Prendez le gingembre et l’ail et tu les piles ensembles. Bien fait. PAF. Ou alors si jamais t’as envie de faire une heure de vaisselle de plus et de risquer la vie de ton petit doigt gauche, tu peux les mettre dans le robot. Ou encore, tu peux dire à chéri de les couper en tout piti piti piti bouts. Ca l’occupera un peu plutôt que passer sa vie à feuilleter l’Equipe et le journal du Sudoku Sensei. M’énerve ça.

Placer les pitis bouts de gingembre, l'ail et le curry dans la marmite, mettez du sel et du poivre (Si vous décidez de faire cette recette un premier avril, vérifiez préalablement que le capuchon de la salière est correctement vissé).

Touillez, laissez mijoter 20 à 25 mn en ajoutant de l’eau si nécessaire, mais normalement c’est bon, tu peux aller commencer l’apéro avec tes amis).

2 mn avant d’arrêter le feu, ajouter le lait de coco (oui paske sinon, le lait de coco, quand il bouille il perd tout son goût).

Servez avec du riz parfumé qui colle un peu, mais pas trop.

Disez à tout le monde que la recette est de moi, afin que je puisse faire mon air contrit et dire « Ooooh, non c’est rien, hein, c’est à la bonne franquette, moi hein…. ».

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://orange-drenka.blogspot.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Poulet Coco (*)   Dim 9 Avr 2006 - 1:37

mdr mdr mdr

Je vais faire voilà, tout ça, mais à la place du poulet, je vais prendre un mec que je vois déjà qui.

P.S : t'es sûre qu'après, c'est cuit, pour le poulet ?

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
lecuistot
Modérateur

MessageSujet: Re: Poulet Coco (*)   Mar 11 Avr 2006 - 16:03

Joliment présentée ta recette mdr
http://verbum.over-blog.com/
LylaTsB

MessageSujet: Re: Poulet Coco (*)   Lun 9 Oct 2006 - 10:58