Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exercices de style (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LylaTsB

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Dim 9 Juil 2006 - 23:17

ma feuuuuuuuuilllleuuuuuuuh Rêve
Revenir en haut Aller en bas
jules mousse

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Mer 12 Juil 2006 - 0:07

DESCRIPTIF
Aujourd’hui, notre véhicule est stoppé en pleine campagne par la traversée d’un troupeau de brebis blanches. Le berger tranquillement appuyé sur son bâton, nous regarde par dessous son chapeau de paille effiloché. Les chiens aboient.
Un papillon multicolore se pose sur le pare-brise. La montre de maman sonne midi. Au loin dans le ciel les avions zèbrent l’horizon.

Je ne peux plus bouger. Non... rien... Je ne suis pas bien dans l’herbe. Je voudrais me relever mais je ne peux pas. Je ne peux plus bouger. Je voudrais essuyer la sueur qui me pique les yeux. J’ai essayé mais je n’arrive pas à soulever mes bras. Je n’arrive qu’à cligner des yeux, cligner des yeux et passer ma langue sur mes lèvres sèches. J’ai soif aussi, très soif.

Je me souviens du berger et de son chien noir. Il ressemblait à un petit épouvantail posé au bord du champ, une drôle de silhouette à chapeau de paille, un peu enveloppée, tout là bas, au bout de la ligne droite. Ses moutons couraient devant la voiture et mère s’amusait à klaxonner. C’était la première fois que je voyais des moutons. C’était la première fois pour beaucoup de choses. La première fois que je voyais mère conduire la voiture, la première fois que je partais seul avec elle à la campagne, la première fois aussi que je la voyais pleurer tout le temps, sans s’arrêter, sans prendre le temps d’essuyer ses yeux si gonflés de larmes depuis quelques jours. J’étais triste et puis les moutons ont traversé la route devant nous et le visage de mère s’est illuminé. Pour la première fois depuis le départ, elle a cessé de scruter le ciel avec inquiétude et elle s’est mise à rire avec moi à chaque fois qu’une bête faisait maladroitement un saut à droite ou à gauche, par-dessus le fossé en bêlant avec indignation. " Baaay bêh baay bêh baa baa !!! " Nous les imitions et voir les grimaces de mère, la joie dans ses yeux brillants me faisait chaud dans la poitrine.

Brusquement, le chien s’est mis à aboyer et le vieux berger s’est fâché. Il s’est mis à crier fort, très fort, en agitant son long bâton vers le ciel et en faisant les même gestes que le guignol du jardin du Luxembourg. Mère riait de plus en plus et l’appelait le croque-mitaine des blés et moi je riais avec elle, fort, fort, fort, pour libérer toute cette inquiétude que je sentais planer autour de nous sans rien comprendre. Soudain, un tremblement a agité la voiture et de petites lignes de poussière se sont mises à courir le long de la route. Elles se sont un instant attardées sur le berger qui a tourbillonné sur lui-même avant de s’abattre dans le fossé avec ses bêtes et elles se sont précipitées sur nous. Mère s’est retournée et m’a hurlé de sortir, de courir, vite, le plus loin possible !!! J’ai ouvert la portière et le vrombissement des moteurs a envahi mes oreilles. Un avion m’a montré son ventre jaune pâle armé de croix noires. Cela n’a guère duré plus deux secondes. J’ai jailli de la voiture. Je me sentais capable de bondir jusqu’au sommet des arbres mais je n’ai pas couru très loin. Quelque chose est venue me brûler dans le bas du dos. Cela m’a poussé dans l’herbe, brutalement et je n’ai pas pu rester debout.

Je suis encore dans l’herbe, j’ai soif et je ne peux plus bouger. D’où je suis, je ne vois pas toute la voiture. Je ne vois que le bras de maman qui pend par la fenêtre. La manche de flanelle blanche de sa robe est déchirée un peu au dessus du poignet. Sa montre marque midi et je me dis qu’elle doit être cassée. Elle ne va pas être contente, mère, elle y tient beaucoup à sa montre. C’est un cadeau que père lui a fait avant de partir pour le régiment. Il y a aussi un drôle de papillon sur le pare brise étoilé. Ses ailes font deux grandes taches rouges et je ne comprends pas pourquoi il reste immobile, en plein soleil, alors qu’il fait si chaud et que j’ai si soif. Je voudrais bien être ce papillon ou bien le chien que j’entends gémir là bas. Je voudrais bien me relever pour aller voir mère dans la voiture, pour qu’elle me donne à boire, m’essuie le visage avec son mouchoir qui sent elle et m’embrasse doucement. J’ai envie de dormir. Elle voudrait peut être bien que je m’assois devant, à coté d’elle, comme elle, comme les grands. C’est dimanche aujourd’hui, maman. Il fait beau. L’air est léger. Au loin dans le ciel les avions zèbrent l’horizon. Je crois qu’ils reviennent.
LylaTsB

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Mer 12 Juil 2006 - 12:26

Hey, Feuillllette et Jules Mousse, ce serait bien que vous vous présentiez un de ces 4 afin qu'on tchin à votre venue ici bisou .... je veux pas vous presser, mais Y FAIT SOIIIIIIFFFF ! ! !
DuMatinSourire

Heu, Jules, ta tocante fous-la aux clous, j'suis sure que tu vas t'en trouver une aux puces ce dimanche... tu veux que je t'en tricot une en attendant ?
shakng2
MécanoSourire
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Mer 12 Juil 2006 - 13:31

Hey, Jules, elle a raison Lyla ! Une tit' présentation dans "Nos Membres" pour qu'on trinque à ton arrivée parmi nous ?
C'est l'usage ici. Et... on tient à conserver le profil chaleureux des lieux. Pour ça, y'a pas, c'est incontournable : le verre de l'amitié !
Wink

Le sujet t'a inspiré, on dirait.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Selmer
Perturbateur de masses en fils

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Mer 19 Juil 2006 - 16:13

Bravo, Jules !
J'aime bien.
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Lun 24 Juil 2006 - 17:18

je savais bien qu'une feuille arriverai à tomber dans notre calpin
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
LylaTsB

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Jeu 10 Aoû 2006 - 13:46

Vi, mais s'est déjà envolée plus loin... SoupirSourire
bertrand-mogendre
Bienveneur bucolique

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   Mer 11 Oct 2006 - 9:22

le fil est coupé.(*)
http://www.flickr.com/photos/mogendre/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exercices de style (*)   

Exercices de style (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3