Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LES AYATTOLAHS DE L'ECOLOGIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aristée
Dard-d'Art

MessageSujet: LES AYATTOLAHS DE L'ECOLOGIE   Ven 14 Avr 2006 - 9:27

L'Ecologie est une science ( enfin, pas tout à fait)non seulement respectable, mais indispensable dans notre Société à évolution rapide et désordonnée.
Pour certains, c'est une quasi religion, et comme toutes les religions, l'Ecologie a ses " ultras", ses Ayatollahs. Ce sont eux que je combats.
1/ J'ai vu des pots de pollen, dont les étiquettes portaient la mention: "Ce pollen a été séché au soleil".
Bravo!!Plutot que des fours electriques ( électricité= nucléaire). Le soleil, lui, est naturel.
Oui, mais voilà: Au dessus de 40° le pollen commence a perdre certains de ses composants.Comment régler l'intensité du soleil?
Par ailleurs, les rayons ultraviolets détruisent tous les principes actifs du pollen!!!!
Résultat: Machez un brin d'herbe séché, cela vous fera autant de bien que du pollen séché au soleil!!!
2/ Il y a deux catégories de sucres. Ceux assimilables directement par l'organisme ( levulose, glucose)et puis le méchant saccharose, qui doit être tranformé ( on dit " inverti") et cette transformation, laisse des déchets nocifs dans l'organisme.
Donc, selon les Ayattolahs, ne pas donner de sucre aux abeilles pour compléter leurs provisions hivernales. C'est évident.
Mais...
Tout l'annèe, les abeilles vont chercher du nectar. Qu'est ce que le nectar? De l'eau et des sucres, principalement du saccharose.....
La Nature, qui n'est pas idiote, a doté les abeilles d'une diastase: l'invertase qui permet la transformation du saccharose en lévulose et glucose.
Depuis de nombreuses annèes, je poursuis des recherches, et j'ai mis au point une méthode et des matériels qui me permettent de faire réaliser aux abeilles des produits nouveaux ( sur les plans gustatifs ou diététiques)
Certains " écologiques " m'ont reproché de détourner les abeilles de leur fonction naturelle.
Cette remarque serait valable,
Mais...
Le "hoarding" est la propension qu'ont les abeilles a ramasser, non selon leurs besoins, mais selon leurs possibilités.Plus elles peuvent amasser, plus elles amassent. Plus elles sont dans l'abondance, plus elles sont heureuses et fortes, plus elles résistent aux maladies.En faisant des produits nouveaux, elles sont dans l'abondance.
La constatation vient confirmer la théorie. Mes ruches sur lesquelles j'ai fait des produits, sont les plus belles.
MORALITE
Il faut se méfier des idées trop simples.Car les réalités, elles, sont complexes.
L'Ecologie, encore une fois indispensable, ne peut se décréter à partir de 3 ou 4 principes simples.
Il faut du bon sens, encore du bon sens, toujours du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bon.livre.free.fr/
LuluBerlue

MessageSujet: Re: LES AYATTOLAHS DE L'ECOLOGIE   Ven 14 Avr 2006 - 12:22

Tout à fait d'accord Aristée. Je ne me prononce pas sur les abeilles n'étant pas apte à cela mais sur le bon sens général et l'écologie dont les routes devraient se croiser.

Depuis sa venue sur terre, l'homme a été obligé "d'adapter" la nature pour sa survie. Adapter, utiliser, détourner ne veut pas dire détruire et il faut se détourner d'un écologisme simpliste voulant que la nature telle quelle est un paradis.
Phrase culpabilisante mise à toutes les sauces :
- ce que nous allons léguer aux générations futures.
Du moins bien peut-être, mais sans doute aussi du mieux et davantage.
Le monde continue de tourner, évolue, nous sommes de plus en plus nombreux. Qui peut dire quels seront les impacts réels de telle ou telle façon de cultiver, de rouler en voiture... hormis quelques faits bien avérés, il s'agit avant tout d'obliger les gens à vivre comme certains "écologistes" l'entendent, c'est aussi une façon d'utiliser sa haine de l'autre, de recruter des personnes qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Le sens premier est détourner, le rangs grossissent, on fait du bruit. Il suffit de lire certains magasines de jardinage qui de bons conseils vont maintenant jusqu'à la bêtise : c'est l'écologisme bobo.

Il faudrait donc parler comme du reste d'un "écologisme raisonné" et je pense que ces gens existent qui ne le clament pas sur les toîts.

Retournons délivrer le Larzac, il n'est peut être plus à prendre !
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: LES AYATTOLAHS DE L'ECOLOGIE   Sam 15 Avr 2006 - 9:55

Pas mal du tout, ta démo, aristée.
Le plus difficile est je pense pour l'homme de trouver le juste milieu dans toute chose, afin de limiter les dégâts.
Tant dans son comportement que dans les systèmes qu'il met en place.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES AYATTOLAHS DE L'ECOLOGIE   

LES AYATTOLAHS DE L'ECOLOGIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1