Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

oriane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oriane

MessageSujet: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 16:40

Tombée ici par pur hasard (me demandez même pas comment, m'en souviens plus, de fil en fil), j'ai commencé une petite visite et... ça fait déjà plus d'une heure que je traîne dans le coin !!!

pas le temps pour une belle présentation, ça rentre en rangs serrés chez moi, et j'ai mes petits estomacs à remplir !
Mais, je repasse, pour continuer ma visite !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 17:18

je sens que tu vas revenir
en tout cas bienvenue oriane!
http://monsite.orange.fr/claude-colson
sindbadboy

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 19:24

Salut, Miss. AngeR
http://editions-sindbadboy.wifeo.com/
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 19:58

Le hasard, c'est comme l'air, lorsqu'il est pur, il fait du bien...
à vite pour une plus ample connaissance...
Bienvenue déjà, en tous cas.
Alfred !!
Gwenael

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 20:25

hé oui de fil en fil , se tissent les Liens U...

bienvenue Oriane

Gwen
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 20:32

Hello Oriane. En plus, tu arrives le jour où je me fais des noeuds avec les Lauriane, Laurine, Oriane, mais je devrais m'en sortir.

Sympa d'être arrivée chez nous ! Euh... c'est l'heure de l'apéro, un p'tit ça te dirait ? tchin

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
lison

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 21:33

Allo oriane, reviens-nous faire une petite jasette, tu vas voir qu'on ne s'ennuie pas ici!!!

Amitié, Lison tchin tchin
reGinelle

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 22:03

bienvenue Oriane !

s'ennuyer ici, jamais... on y devient même noctambule mèche
oriane

MessageSujet: merci pour l'accueil   Mer 3 Mai 2006 - 22:55

Bon, me revoilou
Mes petits estomacs sont bien pleins. Le mien aussi, même si j'ai décidé avant-hier de commencer mon régime pré-été... Comme chaque année...
Je vous ai quittés à l'heure du goûter (on a la chance de faire la "journée continue", sympa, les "petits" rentrent à 14h00; les "grands" jamais après 16h30), je vous retrouve après : le goûter donc, les devoirs, les bains, et le dîner...!!!
Tout mon petit monde dort (même le maître des lieux, tombé endormi devant la télé) alors je peux me "présenter".
Oriane... pas mon vrai nom, mais inspiré, déformé, détourné du nom de ma poupette (presque 6 ans, trop craquante), parce que je n'aime pas particulièrement mon vrai prénom, et parce que... c'est tout.
Comment je suis venue ici, je vous l'ai dit déjà, je ne sais plus bien. Disons que j'ai poussé une porte, puis une autre, puis une autre et qu'ici, j'ai eu envie de m'attarder. D'ailleurs on ne peut pas tout expliquer, si ?
Et pourquoi ? Ohlalala... Compliqué ça.
Il se trouve que j'ai quitté mes terres depuis des années, et que parfois, ce n'est pas si facile. Après plusieurs années dans des pays du Moyen-Orient, ou du Grand Nord (partout où il y a du pétrole, pour suivre "monsieur"), dans un environnement non francophone, on cherche un peu les contacts "en français" (j'accepte (ouais je rigole, ho) : suisse, belge (j'adore leur façon de dire "pouis" pour "puis"...), québécois (j'ai une tendresse particulière pour la chanson québécoise, de Beau Dommage ou Harmonium (et Plume Latraverse, j'ai adoré Plume Latraverse, est-ce que quelqu'un se souvient ??) qui ont bercé ma jeunesse aux Cows-Boys Fringants en ce moment, Eric Lapointe ou autres Loco Locass (si il y a des québécois "dans le boutte" (c'est comme ça qu'on dit non ?) je suis preneuse de tous conseils musicaux), et tous les autres "français" du monde !!)
Pas facile de trouver à parler de ce que l'on aime, musique, livres, films etc. quand on vit à des milliers de kms de sa culture et qu'on n'y a pas forcément facilement accès...
Alors, on s'ouvre à d'autres horizons, on voyage, si vous êtes curieux, je pourrai vous parler de ça. Mais, parfois, on a envie d'un vrai échange sur des choses toutes bêtes : le dernier Elle (ouais, je rigole. Quoique...), un bon bouquin qui vient de sortir, les dernières blagues des Guignols (que je n'ai pas vu depuis des lustres... on a difficilement TV5, et France 2 les jours où le vent est au Sud.... sans parler de la connexion Internet, capricieuse s'il en est) ou tant d'autres choses
Enfin bref.
Je suis donc venue me promener, pour lire, découvrir, discuter, échanger, apprendre, et peut-être raconter aussi si ça peut intéresser quelqu'un. Et je viens de passer plusieurs heures (comment cela est-il possible ????) en votre compagnie, c'était très agréable, merci à vous tous.
Une dernière chose ? dehors, c'est la Syrie, Damas, un beau pays et des gens attachants, bien loin de l'image "politique" qu'on peut en avoir. Dedans, c'est moi, maman de 4 enfants, lectrice fanatique et écrivassonne à mes heures, mais sans prétention. J'ai toujours envie d'écrire, et rarement le courage, il me faudrait sans doute la rigueur et l'aide précieuse d'un atelier d'écriture, mais je n'ai rien trouvé jusqu'à présent. Alors je continue à écrire surtout pour moi, un peu pour ma famille, essentiellement pour mes tiroirs. Si vous avez une perche à me tendre aussi pour ça...
Voilà.
J'espère faire votre plus ample connaissance peu à peu. Je ne serai peut-être pas très "régulière" (j'ai un certain problème avec l'ordre, la discipline, la ponctualité, la régularité...) mais je reviendrai, ça c'est certain.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !!!! ça fait du bien, nom d'un chien...!
Ah oui !
Si j'ai le droit, j'embrasse tout le monde. Y a pas de mal à se faire du bien.
Oriane

Et une bise pour tous les pionniers qui m'ont répondu déjà : Monilet (merci d'avoir été le premier, ça compte ça !), Sindbadboy (laconique, mais j'ai tellement adoré les aventures du beau marin que j'ai cru un instant que c'est lui qui venait à moi), Alfred (Alfred... aux si jolis mots, merci), Gwenael (et sa belle image, j'ai rêvé grâce à toi), Romane (tu es passée si près du nom de ma poupette, continue à défaire tes nœuds et tu trouveras, c'est certain), Lison (pour le sourire et la "jasette"... je l'ai peut-être trouvé déjà, mon indic musical d'outre-atlantique...?!!), reGinelle (Marseille, et j'entends l'accent... sourire là aussi)
monilet
Hélice au Pays des Merveilles

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 23:20

Moi, aucun mérite, je passais par là..
ben dis donc, ça c'est dela pres. ! tu ne serais pas un peu...bavarde?
à bientôt , quand tu veux.

PS j'ai lu jusqu'au bout.
http://monsite.orange.fr/claude-colson
Gwenael

MessageSujet: Re: oriane   Mer 3 Mai 2006 - 23:59

La syrie c'est plutot exotique pour moi...

Il y a une rubrique Galerie photo membres, ce serait sympa de nous montrer un peu la région de Damas, si tu veux bien...

pour la main tendue, je ne suis que le lien, ça fait 15 millénaires qu'elle est là (dans une grotte, à deux pas de chez moi).

Gwen
oriane

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 0:15

et voilà, c'est typique "ma vie quotidienne en Syrie" ;-)). Le temps d'écrire une réponse, la connexion coupe, et après on fait n'importe quoi... Désolée.
Donc, la réponse aurait dû être là :

@ monilet : Et encore... j'en ai enlevé la moitié
Bavarde...? Peut-être, mais du genre à préférer l'écrit à l'oral alors.
Puis, Internet marche ce soir, j'en profiiiiiiiiiiiiiiiiite.

@ gwenael : sans problème. Je regarde demain. Si c'est dans mes cordes, des images : avec plaisir.

Bises à tous

Je viens de visiter un fil "sourires" : que des merveilles... Mais là, je jette l'éponge, il est déjà demain ici... Dodo.
reGinelle

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 0:21

ouich !

moi aussi ! j'ai tout lu ! presque avec vertige ! Harponnée et fascinée !
Tout dire, en dire, dire dire !
à quand tu veux ORIANE, ce sera toujours avec plaisir !

pom pom pom pom pom pom
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 0:29

Même tributaires des coupures Net, même fourbus sous le fardeau d'emplois du temps en accordéon, même empreints d'accents différents, issus d'origines différentes, le miracle des liens qui se tissent, s'allongent, s'étirent d'une main à l'autre aux quatre coins du monde.

Même bavarde (surtout bavarde yeaaaaaaaah !!) c'est bien que tu sois là.

Pour l'écriture, tu trouveras (je pense que tu as déjà jeté un oeil voire même deux) nos fils poésie, récits, jeux, ateliers, discussions, outils, etc....
Tu peux déposer tes mots, lire et commenter les nôtres, demander de l'aide pour écrire ou corriger, proposer des thèmes... tu vois, tu fais ce qui te tente, tu propose ce qui te tenterait aussi.
On est là pour partager.

Comme le suggère Gwen, ça serait sympa si tu nous faisais visiter ton environnement (et même d'autres lieux géographiques de notre belle Orange Bleue), au travers de fils que tu peux ouvrir dans Voyages et Randonnées ; liens, photos, commentaires, carnets de voyage, tu peux, tu peux... !

Tu as une Pitchounette qui porte presque mon prénom ?
En fait, Romane est à l'origine mon pseudo. Mais je ne l'ai pas choisi au hasard. Il est moi profondément, bien plus que le prénom qui m'a été attribué à ma naissance.
Il m'arrive désormais d'oublier mon vrai prénom au profit de Romane, et je te passerai les yeux ronds de mon entourage lorsque j'annonce "Romane" au téléphone ou quand je me présente à des inconnus...

Romane, Roxane, ça me chante à l'oreille...

Combien de décalage horaire avons nous ?

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
lison

MessageSujet: Re: merci pour l'accueil   Jeu 4 Mai 2006 - 1:21

oriane a écrit:
québécois (j'ai une tendresse particulière pour la chanson québécoise, de Beau Dommage ou Harmonium (et Plume Latraverse, j'ai adoré Plume Latraverse, est-ce que quelqu'un se souvient ??) qui ont bercé ma jeunesse aux Cows-Boys Fringants en ce moment, Eric Lapointe ou autres Loco Locass (si il y a des québécois "dans le boutte"

Oui il y a deux Québecois pure laine dans l'boutte, Ronron et moi. On vit à Gatineau mais nous sommes natifs de la ville de Québec.

Oui je connais Plume et j'ai aussi écouter Beau Domage et Harmanium. Présentement j'écoute un peu de Daniel Bélanger, Marc Déry, Harmonium (dernière compilation), Jonas, et autres musiques anglophones...

Est-ce que tu es Québécoise aussi? Tu viens de quelle région?

Je peux comprendre le plaisir que tu peux avoir à communiquer en français. On a dû vivre dans une ville anglophone (pour le travail) et lorsqu'on s'ennuyait on se promenait dans les centres d'achat et on parle très fort dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qui parle français.
psycho_tintin

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 9:15

oriane a écrit:
Tombée ici par pur hasard (me demandez même pas comment, m'en souviens plus, de fil en fil), j'ai commencé une petite visite et... ça fait déjà plus d'une heure que je traîne dans le coin !!!

pas le temps pour une belle présentation, ça rentre en rangs serrés chez moi, et j'ai mes petits estomacs à remplir !
Mais, je repasse, pour continuer ma visite !

A bientôt

Bonjour Oriane,

le hasard fait toujours bien les choses surtout lorsqu'il nous dirige vers le monde enchanté de LU...
J'y suis venu une fois, à partir d'un autre fil et la tendre Romane m'a demandé d'y poser mes valises et depuis, je ne l'ai pas quitté.
Comme toi, ma fréquentation peut être épisodique, hasardeuse, parfois très présent, parfois absent pendant plusieurs jours mais toujours fidèle...
Tu écris :super, un peu comme nous tous
Tu es bavarde : ben tant mieux... On est quelques uns à avoir ce défaut qui est une qualité sur le forum, un outil de renconctre et d'échange fantastique à condition qu'on l'alimente...
Bienvenue à toi et j'en profite pour saluer tous les LUtiens et pour envoyer une tendre pensée à notre Ro nationale...

Amitiés
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 9:26

Crénom ! Si c'est pas un super bonjour du matin kifébô, c'est quoi tout ça ?
tintin tu me fais rosir et c'est avec émotion que je te remets, de la part de tous les p'tits LU, cette brassée de ciel porteur des nombreux degrés qu'il promet pour le reste de la journée !
RoBisou natoi ! bisou

Renan
Azurément Vôtre

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 13:18

Romane a écrit:
En fait, Romane est à l'origine mon pseudo. Mais je ne l'ai pas choisi au hasard. Il est moi profondément, bien plus que le prénom qui m'a été attribué à ma naissance.
Il m'arrive désormais d'oublier mon vrai prénom au profit de Romane, et je te passerai les yeux ronds de mon entourage lorsque j'annonce "Romane" au téléphone ou quand je me présente à des inconnus...

Oui, en fait Romane a l'élégance racée des Romaines, mais comme elle n'aime pas qu'on lui mette les points sur les "i", elle l'a enlevé.

Bienvenue, Oriane.

La Syrie... très bien pour l'ornithologie ("mon" fil sur LU), mais je ne sais pas si beaucoup pratiquent, là-bas...

Renan
http://www.lesitelaplume.com
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 14:29

Renan a écrit:
Oui, en fait Romane a l'élégance racée des Romaines, mais comme elle n'aime pas qu'on lui mette les points sur les "i", elle l'a enlevé.

chhhhhhhhhhhhttt..............Embarassed puits

ZAZA 54
Ouillette D'Inde

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 15:38

Bonjour Oriane, ton vagabondage à donné du bon, puisque tu es arrivée chez LU, et là tu vas être servie, mais bon tu l'as déjà constater.
Je t'offre le tchin tchin de l'amitié et de bienvenue et une petite musique
Je te dis à bientôt.

C'est ainsi que je veux écrire. Avec autant d'espace autour de peu de mots. Je hais l'excès de mots. Je voudrais n'écrire que des mots insérés organiquement dans un grand silence, et non des mots qui ne sont là que pour dominer et déchirer le silence. En réalité, les mots doivent accentuer le silence. »

Etty Hillesum
oriane

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 17:16

Romane a écrit:
Combien de décalage horaire avons nous ?

Juste une petite heure (en plus pour nous), c'est-à-dire pas grand-chose, mais vers minuit, ça se sent !!!!
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 17:22

Le temps et Ro, ça fait pfffffff
Y'a rien à faire, je suis réfractaire à ces calculs d'heures.

Tu veux dire que quand il est 14 h chez moi, il est 15 h chez toi ?
Faut du simple, pour que je comprenne...... Gaga

oriane

MessageSujet: Re: merci pour l'accueil   Jeu 4 Mai 2006 - 17:26

lison a écrit:
Est-ce que tu es Québécoise aussi? Tu viens de quelle région?

non non, je ne suis pas québécoise !! Juste une française en exil depuis 8 années et qui aime bien la chanson québécoise ! qui aime bien le Québec tout court d'ailleurs, un vieux rêve qu'on va concrétiser cet été : on va y visiter des amis franco-arméniens, rencontrés lorsque nous vivions au Yémen, et à présent installés à Montréal.
Qui a dit là-bas dans le fond qu'on était une bande de globe-trotters ? Pffff... ;-)))
oriane

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 17:29

Romane a écrit:
Tu veux dire que quand il est 14 h chez moi, il est 15 h chez toi ?

bah euhhh... oui...?!
Meuu si, hé, bien sûr. Bravo Romane !
mdr
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: oriane   Jeu 4 Mai 2006 - 17:30

Faut t'attraper au vol, toi ! Shocked

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: oriane   

oriane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant