Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Thème du réveil décalé (*)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane
Administrateur

MessageSujet: Thème du réveil décalé (*)   Jeu 4 Mai 2006 - 0:42

Je vous propose un thème de texte. Amusez-vous autant que vous le pouvez !! Une, deux, dix fois !!

thème :

Vous vous endormez un soir et vous vous réveillez non pas le lendemain, mais la veille du jour où vous vous êtes endormi....

Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Thème du réveil décalé (*)   Jeu 4 Mai 2006 - 0:48

Je me suis réveillée ce matin, c'était avant-hier. Oui. Je veux dire : je me suis réveillée avant de m'être endormie.

Si vous préférez, j'ai commencé par me réveiller la veille de m'endormir. Soit deux jours avant le jour où j'aurais dû me réveiller.

Bon. Disons que j'aurais dû me réveiller le lendemain, qu'en réalité je me suis réveillée la veille et que je me suis endormie entre les deux.

Bien sûr que je vous parle du même sommeil. Sinon je ne dirais rien.

En gros, je pensais me réveiller ce matin, mais je m'aperçois que ce n'est pas le bon matin. Pourtant, je me suis endormie le bon soir.

Enfin, c'est simple ! Je me suis réveillée le matin qui aurait dû être le matin du réveil avant le réveil précédent. Ce qui veut dire qu'en principe, ce réveil d'avant devrait faire suite à l'endormissement de la veille, soit d'il y a quatre soirs, mais que puisque mon réveil a précédé mon sommeil, il fait référence au lendemain soir, soit en principe hier soir mais en réalité demain soir.

pfffffff vous êtes vraiment de mauvaise foi !

Romane -

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Alf
Plumoversificateur

MessageSujet: Re: Thème du réveil décalé (*)   Jeu 4 Mai 2006 - 1:32

Quelle journée ! Le Père Noël lui-même, s'il existait, n'aurait pas résisté à une telle fatigue ! Le sapin, qui ne veut pas tenir debout, les boules qui tombent, les guirlandes qui s'entortillent, les friandises qui collent au papier, les mignardises qui dégoulinent, les emplettes interminables et leurs queues, les cadeaux, les paquets, les rubans, le papier réticent à se plier, le scotch qui colle aux doigts, les ciseaux qui ne coupent rien, les huîtres qui ont du mal à s'ouvrir, les marrons qui ne veulent pas entrer dans la dinde, les petits pois qui ne veulent résolument pas cuire, les invités qui se décommandent, les enfants qui s'impatientent, même s'ils savent bien que le Père Noël ne passera que demain matin...
Eux, ils ont fini par s'endormir devant la cheminée vide...
24 décembre. 23 heures 50 et des poussières. Exténué, je m'endors. J'aurai bien le temps, à l'aube du 25, de préparer les cadeaux attendus au pied du sapin (s'il tient).
"Au petit jour, on m'a réveillé
On secouait mon oreiller
Avec une fougue pleine de jeunesse"...
- Papi, Papi ! faut faire vite ! Il ne reste plus qu'aujourd'hui et demain pour faire le sapin, comme tu me l'as promis !...
Je m'étais endormi sur le fauteuil faisant face à la cheminée, ce 24 décembre-là, à 23 heures 50 et des grains de sable du "Marchand Rouge et Blanc"...
Arthur avait agrippé la manche de ma robe de chambre rouge et blanc et la secouait....
À côté de l'âtre éteint : un sapin deshabillé et tout neuf...
La comtoise sonna huit heures en même temps que le radio-réveil, là-bas, dans ma chambre...
"Inter-France, il est huit heures. Les informations par notre Père Noël de service, Désiré Nuage !"...
En ce 23 décembre, il ne vous reste plus que quelques heures pour préparer la venue du Père Rouge et Blanc. Quelques adresses pour bien réussir votre réveillon, dans notre émission, après le journal, "À Noël, mangez ce qu'il vous plaît !"...
Un bruit devant la porte. Les éboueurs !
Un klaxon... Le boulanger !
Dans le cagibi à cadeaux-de-Noël-qui-attendent-l'heure-H-du-jour-J... Rien. Seulement un rouleau de papier étoilé, soigneusement saucissonné dans un corset transparent et un rouleau de bolduc doré.
Dans le réfrigérateur, cadeau d'un Noël précédent, nulle dinde et aucun marron...
On sonne. Un facteur que je n'ai jamais vu...
Une lettre d'excuse d'Henriette et Henri, qui ne pourront pas venir le lendemain"... Je ne sais pas qui sont ces deux-là.
23 décembre. 11 heures 59.
Tout est donc à refaire : Le sapin, qui ne veut pas tenir debout, les boules qui tombent, les guirlandes qui s'entortillent, les friandises qui collent au papier, les mignardises qui dégoulinent, les emplettes, les queues, les cadeaux, paquets, rubans, le papier réticent à se plier, le scotch qui colle, les ciseaux, les huîtres qui ont du mal à s'ouvrir, les marrons, la dinde, les petits pois qui ne veulent pas cuire...
Quel jour est-on ? Et de quelle année ?
Je grignotte une bricole du réfrigérateur et une orange...
Exténué, je m'endors. Il me reste encore demain...
"Au petit jour on m'a réveiilé
On secouait mon oreiller
Avec une fougue pleine de promesse..."
- Viens voir ce que je t'ai apporté...
C'était le Père Noël ! Le Père Noël en personne ! Le vrai !
Celui auquel on croit toute sa vie durant !
La mienne recommençait-elle ?
Il m'a pris par la main et m'a montré mon cadeau, au pied du sapin, à la droite de la cheminée, flambante de braises...
Le papier d'étoiles n'a pas résisté. Ni le ruban d'or...

"JEU DE SOCIÉTÉ : RETOUR VERS DEMAIN"

"Tu la veux vraiment, ta machine à remonter le temps ?", me demanda le Père Noël...

Alfred !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thème du réveil décalé (*)   

Thème du réveil décalé (*)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1