Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xian

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Ven 5 Mai 2006 - 19:50

c'est le fonds qui manque le moins ...

Chuuttt
Revenir en haut Aller en bas
http://xianhenri.be
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Ven 5 Mai 2006 - 20:14

Xian a écrit:

Chuuttt

Marrant comme lorsqu'on parle de son compted'auteuriste, on ne dot pas combien on a payé...

Pas tous, c'est vrai. Les mécontents de chez Bénévent parlent, eux.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mar 9 Mai 2006 - 12:07

Alex disait qu'il avait vu son stock de bouquins, je crois. Il existait, donc.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
reGinelle

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mar 9 Mai 2006 - 13:03

Fulminou a écrit:
Xian a écrit:

Chuuttt

Marrant comme lorsqu'on parle de son compted'auteuriste, on ne dot pas combien on a payé...

Pas tous, c'est vrai. Les mécontents de chez Bénévent parlent, eux.

je l'ai déjà dit ailleurs
je ne m'en suis jamais cachée
le contrat initial du 23.12.2005 demandait 4800 €
en avril, j'ai signé pour 3000 €

en toute connaissance de cause : à savoir du fric fichu par la fenêtre
mais... c'est mon fric, je le gagne, je ne le dois à personne. Et c'est le premier argent que je dépense pour un truc A MOI.

oui, je sais... c'est de l'argent que j'ai versé dans leurs caisses... j'aurais pu faire imprimer ailleurs et moins cher... on peut en dire tant et tant.

Mais tant pis ! c'est fait ! Et j'ai fait tellement de choses tout au long de ma vie qui seraient à regretter bien plus que celle-ci !

Tout est relatif

Sont déçus ceux qui pensent avoir écrit un chef d'oeuvre

moi j'écris des historiettes tendres, avec tous les défauts d'une scribouillarde. Des contes à offrir à des ami(e)s qui les liront, eux, avec indulgence.
Je ne suis ni Colette, ni Duras, ni Nothomb...

et jamais je n'enverrais un de mes textes dans une maison à compte d'éditeur !

faut savoir les pieds garder sur terre !
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mar 9 Mai 2006 - 13:22

Romane a écrit:
Alex disait qu'il avait vu son stock de bouquins, je crois. Il existait, donc.

Oui et non. Il a vu des livres. Il y a eu une rupture de stock dans les commandes, à l'époque où je l'ai acheté en trois exemplaires. Ensuite, le stock avait, paraît-il, été victime d'une inondation.

Le scandale, à propos du livre d'Alex, c'est la manufaction : les pages sont en papier à livre de poche et la colle ne tient pas, et c'est très gênant pour un livre de quatre cents pages.

Rien qu'à cause de cela, et pour la qualité du roman, il faudra, un jour songer à lui offir une édition cousue imprimée sur un papier convenable. La mise en page aussi laisse vraiment à désirer : les passages sur trois colonnes sont vraiment bâclés. L'éditeur aurait pu utiliser un soft de PAO !

Je passe sur les fautes non corrigées, bien sûr, cela fait partie du charme de cette maison.
psycho_tintin

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mar 9 Mai 2006 - 13:29

Fulminou a écrit:
psycho_tintin a écrit:
mais je devrais rentrer dans mes fonds

Qui ont été de combien ?

Comme Réginelle : 3000 €.
C'est un luxe et j'ai tenté ma chance dans l'ignorance de ce qu'était le monde de l'édition.
Je ne crois pas que je serai disposé à remettre celà même si au final, je ne perds pas d'argent.
Je vais essayer les éditeurs "classiques" et on verra bien...
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mar 9 Mai 2006 - 16:00

Fulminou a écrit:
Oui et non. Il a vu des livres. Il y a eu une rupture de stock dans les commandes, à l'époque où je l'ai acheté en trois exemplaires. Ensuite, le stock avait, paraît-il, été victime d'une inondation.

Comme moni, le coup de l'inondation. Et quand tu lis le contrat, tu t'aperçois que curieusement ils "prévoient" la cata.
C'est fantastique, n'est-ce pas ??? A mon avis, alex et moni ne sont pas les seules victimes de "dégâts des eaux"................ et je me demande jusqu'à quel point, si les auteurs se groupaient sur ce sujet là et rien que celui-là, la supercherie ne pourrait pas être dévoilée au grand jour.

Citation :
Le scandale, à propos du livre d'Alex, c'est la manufaction : les pages sont en papier à livre de poche et la colle ne tient pas, et c'est très gênant pour un livre de quatre cents pages.

Vrai. Disons que si tu le lis une fois en prenant grand soin du livre, ça va. Mais il ne faut pas avoir envie de le lire plusieurs fois ou le prêter, ni même envisager un transport qui puisse lui faire craindre d'être un tantinet malmené.

Citation :
Je passe sur les fautes non corrigées, bien sûr, cela fait partie du charme de cette maison.
Exact. Quand on connaît l'auteur, par amitié on accepte. Quand on est simple client, c'est inadmissible. J'ai horreur de trouver des fautes dans un bouquin. En principe, UNE faute vaut plusieurs mauvais points (réaction non calculée, c'est comme ça).
Sachant que l'auteur a beau lire et relire, au bout d'un moment ses yeux se croisent il ne voit plus les erreurs, sachant que la correction est proposée mais non tenue... ça la fout mal sur toute la ligne.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Fulminou
Futur Banni *

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mar 9 Mai 2006 - 21:33

Romane a écrit:
Sachant que l'auteur a beau lire et relire, au bout d'un moment ses yeux se croisent il ne voit plus les erreurs, sachant que la correction est proposée mais non tenue... ça la fout mal sur toute la ligne.

Un correcteur orthographique et grammatical de base coûte 150 euros. On n'a donc pas d'excuse de laisser des fautes de frappe, surtout si la correction est incluse dans le prix de la prestation.

L'auteur surtout n'a pas d'excuse. S'il est prêt à payer 2500 euros à Bénévent, c'est qu'il n'a même pas pris la peine de se renseigner avant, ni de vérifier la qualité de la prestation proposée en achetant des livres des compted'auteuristes qu'il a mis (ou n'a pas mis) en concurrence.

Si les prestataires de services négligeants existent, c'est avant tout parce qu'il y a une clientèle peu exigeante. Or la clientèle, c'est qui ? Les auteurs qui, par vanité, sont sensibles à la flatterie. C'est donc eux les premiers coupables. Ils sont coupables de n'être pas des clients exigeants. C'est difficilement pardonnable puisque tout le monde en pâtit.
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Mer 10 Mai 2006 - 0:28

Bawi. Regarde bien à droite à gauche autour de toi, tu verras que bon nombre sont ravis d'avoir grassement déboursé, et refusent de s'avouer grugés.

Le pourcentage de lucides est très faible. Suffit de bien observer pour s'en rendre compte.

gloups
Plaisir Solitaire

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Lun 22 Mai 2006 - 15:01

Il fut un temps où on m'a proposé à moi aussi un compte d'auteur pour le premier texte que j'avais écrit : "je=truman". Il faudrait que je vous retrouve la lettre (magnifique et usée tellement je l'ai lue en la recevant).

J'avais été très tenté par cette proposition et flatté un peu aussi mais mon radinisme m'a sauvé... Je n'ai finalement pas donné suite au projet et je n'y pense plus depuis fort longtemps. Si j'ai l'honneur d'être publié un jour, ce sera à compte d'éditeur ! Na !

A bientot pour plus de details sur cette proposition indecente...

Gloups
Romane
Administrateur

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   Lun 22 Mai 2006 - 16:52

Faut (à mon avis) soit être radin et faire comme tu fais, Gloups, soit ne pas être radin mais savoir qu'on SE fait plaisir.
La pire des choses pour un auteur serait d'oublier qu'il a payé pour voir ses mots mis en bouquin, et de penser que puisqu'il est édité, il est désormais un grand auteur.

Dans les deux cas, accepter de mettre les pieds dans la grande machine commerciale....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *   

Mic-mac de contrat à la Sté des Écrivains *
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2