Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Quelle journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie-Ange

MessageSujet: Quelle journée   Jeu 4 Mai 2006 - 19:29

Alors aujourd'hui j'ai eu le droit à l'attrape nigot et à l'anti-concurrent.

L'attrape nigot :
ce matin je vais pour développer mes photos numériques à une borne.
Lecture du mode d'emploi parce que c'était ma première fois :
Cet appareil prend les pièces....
les billets de 5 euros et de 10 euros...
insérer 0 euros 25, le solde est à règler à la fin de votre commande...
cliquer sur lécran pour continuer...
là ça part mal, je clique et hop découverte c'était pas une page qui montrait les types de supports acceptés, non non, il fallait cliquer sur le support... biensûr j'ai cliqué n'importe où, je me suis retrouvé dans les téléphones portables... pas moyen de retourner en arrière n'est-ce pas, donc annulation...
Si vous voulez être remboursé des 0 euros 25 téléphonez à tel numéro...

Allez on recommence au début..
Sélecion des photos, le nombre maxi de photos qu'on peut sélectionner représente un montant qui tourne autour de 8 euros... rapellons n'est-ce pas que cette machine prend les billets de 10 euros mais ne rend pas la monaie
mdr

Me suis pas fait avoir, mais une copine si...

Passons maintenant à l'anti-concurrent : ces 15 derniers jours le téléphone a fonctionné un peu comme bon lui semble et depuis hier plus rien, plus de tonalité rien et quand on essaye de nous joindre ça sonne occupé. Essaye avec un autre téléphone ça fait pareil, internet lui fonctionne bien et sauf erreur j'ai toujours l'adsl et je suis toujours à wanadoo soit le fai qui travail avec france télécom.
Je vais chez une copine pour appeler france télécom, et OHOHOH "vous n'êtes pas autorisé à appeler ce numéro" ; vérif, on ne peut appeler aucun numéro du style 1014, 1013,... bref tous les concurrents (france télécom, Télé 2, etc... - je précise ils sont à ce truc dont on voit la pub à la télé : Alice - et bien évidemment les numéro du style 08 machin chose t'envoi à une boîte vocal qui te dit d'appeler tel numéro commençant par 10...
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Quelle journée   Jeu 4 Mai 2006 - 19:30

Bouh, les fautes, je corrigerais plus tard, là pas le temps je dois me sauver...
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Quelle journée   Ven 5 Mai 2006 - 8:23

Alors le téléphone c'est réparé, normalement Gaga , le problème venait de france télécom

mais comme on est de nouveau dans une bonne série Cauchemard , c'est pas finie :
ce matin mon mari se lève pour aller bosser et découverte : le tuyau dévacuation des eaux du lave linge - que l'on fait la nuit, comme ça au matin j'accroche - a lâché (?!?!?!), plein d'eau dans la salle de bain (qui veut un bain pas très propre Gaga ) !

le plus moche maintenant : Luc, le plus grand de mes deux gars (forcément pas le plus petit) fait du trempoline mais voilà, les entraînements de trempoline sont suspendus jusqu'à nouvel ordre depuis hier parce que l'entraîneur a dit quelque chose au conseiller des sports de la mairie et que le monsieur n'a pas apprécié, du coup il a séquestré le trempo.
Pas mâlin le conseillé car pour se venger, ce n'est pas un adulte qu'il prive c'est une dizaine de gamins. Et s'il ne rend pas vite le trempoline, il risque d'y avoir du fratras avec les parents. Car si pour Luc et 3 de ses camarades le trempoline n'est qu'un plus car à la base ils font de la gym et pendant leurs entraînements il font aussi du trempoline. L'entraîneur qui s'occupe aussi entre autre du trempo a remarqué que ces 3 élèves là étaient bons en trempoline, il leur a donc proposé de faire en plus des scéances de gym, des scéances de trempoline, sans frais supplémentaires puisqu'ils payent déjà un abonnement au club pour la gym. Leur première scéance était mercredi et hier ce n'était que leur seconde, donc ils s'en sortent déçus mais encore bien. Par contre les autres enfants qui ne font que du trempoline au sein du club, paye donc un abonnement annuel de 90 euros pour faire un sport qu'ils ne peuvent plus faire depuis hier (mercredi trempo, jeudi trempo disparu)... donc le conseiller à plutôt intérêt à pas séquestrer trop longtemps le trempo parce qu'à risque de pas plaire aux parents.
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Quelle journée   Ven 5 Mai 2006 - 10:08

Clair que ce soit un club privé : trempo du club ou, un organisme subventionné : trempo payé par le contribuable et les subventions... Gendarmerie ! Le conseiller est comme tous les autres de son espèce : pas de vagues à mon sujet (enfin les mauvaises).
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Quelle journée   Ven 5 Mai 2006 - 11:54

bon vu que je suis dans mes petits plaisirs des journées qui n'en finissent pas lk en v'là encore une autre :
avant les vacances Luc a fait sa visite médicale à l'école, ils ont constaté qu'il avait une baisse de la vue sur un oeil et qu'il me fallait faire un bilan ophtalmo. Allez savoir pourquoi, j'ai voulu attendre qu'ils soient en vancances - y'avait 10 jours à attendre -mais v'là que le téléphone se met à déconner, donc j'attend que ce soit rentré dans l'ordre (parce que si a me lâchait en pleine conversation ça l'aurait "foutu mal" quand même). Maintenant que ça refonctionne, j'appelle, il y a quelques minutes. Je tombe sur une messagerie vocale qui me dit qu'il n'y a plus de rendez-vous pour cette année 2006 et que si l'on veut un rendez-vous pour 2007, il faut aller au cabinet (pas par téléphone) le mercredi seulemet (pas les autres jours) à partir du 6 juillet ! Mazette, en v'là une activité qui marche.
Bon, y'en a d'autre mes chez les autres aussi ça bouchonne...
Moi qui me culpabilisait en me disant que bonsang j'aurais pu téléphoner dès que je l'ai sû car ça faisait peut-être un moment que ça durait au lieu d'attendre les vacances... mais d'un autre sens LUc est une tête en l'air, style partir à l'école avec son pantalon à l'envers et les pantouffles aux pieds, donc peut-être qu'il a rien et que c'était un de ses moments tête en l'air...
Ma fois là, de toute manière vu les délais pour un rendez-vous, je pense pas qu'il y a une semaine il y avait beaucoup plus de place. Et puis on me l'avait dit qu'il fallait au moins 6 mois pour avoir un rendez-vous, ce qui fait aussi que j'avais pensé que c'était pas une urgence, même si plus vite pris plus vite tranquille.
Barnabée
La Bielle de Cadix

MessageSujet: Re: Quelle journée   Ven 5 Mai 2006 - 12:58

Citation :
partir à l'école avec son pantalon à l'envers et les pantouffles aux pieds
J'ai le même à la maison, mais en plus, il part sans cartable et arrivés devant la porte de l'école il me demande où on est ! Petit coeur, je trouve ça fantastique.
http://pogroms.de.liens.futiles.com
oriane

MessageSujet: Re: Quelle journée   Ven 5 Mai 2006 - 13:24

N'y vois pas malice, mais j'ai souri en lisant le récit de tes mésaventures... Tes mots m'ont semblé si familiers que j'ai vu comme un film se dérouler sous mes yeux, et j'ai bien tout reconnu. Les petits emmerdements du quotidien (il y a peu encore, une fuite dans la salle de bains nous a offert un avantage peu commun : chaque fois qu'on voulait aller s'y laver les mains, on s'y lavait aussi les pieds en même temps. Pratique non ?), les petites "crises de nerf" qu'on pique tous...
ça va mieux chez toi, dis ??!
;-))
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Quelle journée   Ven 5 Mai 2006 - 23:26

Pour aujourd'hui ça va, j'ai rien eu de nouveau... demain n'est pas encore arrivé...
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 0:43

et dire que pour moi la journée a été d'un calme, mais d'un calme... à mourir ! même quand j'ai lu mon horoscope à mon chef où il était mis à santé : surmenage, il m'a pas cru !
alors quand je lui ai dit que pour travail, c'était marqué noir sur blanc, hein ! "vous êtes fatigué, prenez une semaine de vacances", la réponse je vous le donne en mille... "non" !
oriane

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 17:58

allez, un sourire :
Il y a moins de 2 heures, devant la quantité de pain rassis traînant dans la cuisine (et pas un seul petit canard en Syrie ;-(((( pour nous aider à écluser ça) je décide de faire un pudding, vieille recette familiale que je tiens de ma grand-mère et que je mettrai dans un fil cuisine si ça vous chante !
Bref.
Ma "ménagère" (comprendre : femme de maison, eh oui, c'est ça aussi l'expat', on a de l'aide, et quelle aide) a rempli jeudi, avant le début du we (qui, je précise, est ici vendredi et samedi) les pots de sucre, sel, farine, etc.
Jsuque-là, tout va bien. Sauf que...
Je mets le pain et le lait, je laisse imbiber. J'ajoute une bonne quantité de sucre, splaaaatchhh, et je goûte. Pouah. Je dois vous dire que c'est la première fois que je fais un pudding dans ce pays, alors ma première réaction est : bizarre le pain tout de même... drôle de goût. Je rajoute un 2ème splaaaaatchhh de sucre et je regoûte. Re-pouah.
Arrivés là, vous vous dites que je ne suis pas trop rapide à la comprenette, mais je jure qu'il m'a fallu un 3ème splaaaaatchhh pour enfin comprendre que la douce Jacqueline avait mis le sel dans la boîte du sucre et inversement. On va bien en rire demain, quand je lui conterai ça !
Bilan de l'après-midi "culinaire" : nous n'aurons pas de pudding ce soir !!
Mais on a bien rigolé de mes bêtises, mes 2 grands gaillards n'hésitant pas à me traiter de "nulle", mais gentiment hein !
reGinelle

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 18:04

ouui pour la recette pudding

mais sans sel svp mdr mdr mdr mdr
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 20:20

oriane a écrit:
allez, un sourire :
Il y a moins de 2 heures, devant la quantité de pain rassis traînant dans la cuisine (et pas un seul petit canard en Syrie .../...
Mais on a bien rigolé de mes bêtises, mes 2 grands gaillards n'hésitant pas à me traiter de "nulle", mais gentiment hein !

Humm expat dans le midlle-east, on trouve toujours un égyptien du coin et ses délicieux petits poulets blancs aux citrons confits, des shawarmas amenés jusqu'à la voiture, des pâtisseries à la poudre d'amande, des petits restau indiens où il faut venir avec sa plaquette d'immodium, voire pour les plus modernes un Kentucky Hot fried chicken et sa divine garlic sauce inconnue chez nous... Tout un monde de saveur qui remonte à la surface. Et puis la cuisine syrienne, c'est comme la libanaise du délice encore et encore.

Rêve
oriane

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 20:31

tu as raison Lulu, d'ailleurs, après mes déboires en cuisine, mes hommes ont été expédiés chercher un dîner et sont revenus avec : du taboulé (mais le vert hein, pas le truc avec la semoule et les raisins), de la fatouche, du hoummous, et quelques kebabs.
Pis on s'est fait un bon thé, qu'on sirote pendant que les enfants bouquinent un peu avant le dodo.
Demain : école, eh oui, une nouvelle semaine qui commence !
;-))

faut vraiment que je trouve le temps d'ouvrir un fil cuisine moi...
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 20:44

Ahhhhh un VRAI taboulé, bien rafraîchissant... que ne ferais-je ?

Tu parles de pétrole, alors peut-être as-tu déjà fait le Qatar ?
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Quelle journée   Sam 6 Mai 2006 - 21:38

hihi ! moi pas besoin d'aller en Syrie... la Syrie vient à moi ! mais bon je sais pas le noms des bons petits gâteaux que nous ont ramené nos chers étudiants, c'est un délice ! hummmmmmmmmm ! je m'en pèterai le ventre !
Marylen
Electrocuteuse Innée

MessageSujet: Re: Quelle journée   Dim 7 Mai 2006 - 0:04

nirvana a écrit:
hihi ! je m'en pèterai le ventre !
Fais gaffe ! déjà qu'elle est pas bien épaisse, la peau, sur le tien...
oriane

MessageSujet: Re: Quelle journée   Dim 7 Mai 2006 - 9:01

LuluBerlue a écrit:
Tu parles de pétrole, alors peut-être as-tu déjà fait le Qatar ?

non, du Moyen-Orient, on connaît le Yémen (3 années tout de même!)
et donc la Syrie à présent.
Tu as vécu au Qatar ?

(dis-moi, "faire le Qatar", c'est pas un peu "guerrier" ça...? n'y vois pas de provocation, ou alors, elle est toute amicale!)
LuluBerlue

MessageSujet: Re: Quelle journée   Dim 7 Mai 2006 - 9:47

oriane a écrit:

(dis-moi, "faire le Qatar", c'est pas un peu "guerrier" ça...? n'y vois pas de provocation, ou alors, elle est toute amicale!)

C'est juste un vieu tic de langage qui revient. Lorsqu'une nouvelle personne arrivait, l'une des premières questions était :
- Qu'as-tu déjà fait ? (dans les sens ou ?).
Avec toujours cet espoir de retrouver des gens ayant connu des gens... dont on n'a plus de nouvelles, capables de dire ce qu'est devenu telle ou telle ville...

Oui j'ai passé deux années à Doha. Le Yemen en visite avec un sale souvenir (une amie qui revient avec des amibes... jamais complètement débarrassée). Israël avec la petite feuille volante dans le passeport... La Syrie Petra évidemment... et bien d'autres souvenirs.
Marie-Ange

MessageSujet: Re: Quelle journée   Dim 7 Mai 2006 - 9:55

Ah le pudding (dans le Nord on dit pain de chien, allez savoir pourquoi) au sel... ça faut le dire ça ne m'est pas encore arrivé, ouf, je fais pas que des conneries mèche
oriane

MessageSujet: Re: Quelle journée   Dim 7 Mai 2006 - 17:01

nirvana a écrit:
hihi ! moi pas besoin d'aller en Syrie... la Syrie vient à moi ! mais bon je sais pas le noms des bons petits gâteaux que nous ont ramené nos chers étudiants, c'est un délice ! hummmmmmmmmm ! je m'en pèterai le ventre !

des petits gâteaux fourrés ? avec des pistaches, ou de la pâte de dates ?? des maamouls peut-être ?
Hmmmm, avec un café blanc, un délice... Faim
nirvana
Ex Future 5000 Posts

MessageSujet: Re: Quelle journée   Dim 7 Mai 2006 - 17:47

à la pistache ! certains sont en forme de nids, mes préférés !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle journée   

Quelle journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1