Forums Liens Utiles


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 1936.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Masques
Invité



MessageSujet: 1936.   Ven 12 Mar 2004 - 22:05

Si 1936 est restée célèbre pour le Gouvernement du Front Populaire avec BLUM, ce féministe avant l'heure et Jean ZAY, l'un des nos plus grands ministres de l'Education, elle fut aussi le témoin d'un accord établi entre la Compagnie des Compteurs en France et la Sté TELEFUNKEN en Allemagne.

Cet accord prévoyait notamment une collaboration technique très poussée avec échanges de données et de matériels. D'un côté comme de l'autre, tout le monde était satisfait.

Mais 1936, c'est encore l'année des Jeux Olympiques d'Eté qui se déroulèrent à Berlin, sous la présidence d'Adolf HITLER. Le Dr GOEBBELS avait confié à la jeune réalisatrice Leni RIEFENSTHAL le soin de filmer les réjouissances. Hélas ! En cette circonstance, le ministre de la Propagande nazie allait se révéler comme le premier "concepteur" d'émission à voir lui échapper son programme.

HITLER & GOEBBELS ne doutaient pas en effet que cette foule d'images, enregistrées par près de 30 caméras toutes dotées du nouveau télé-objectif TELEFUNKEN, ne célébrassent comme il se devait le triomphe non seulement de l'Allemagne nazie sur les autres pays mais aussi celui de l'Aryen sur le système solaire tout entier.

Malheureusement, si la télévision allemande filma bien les splendeurs un peu lourdes mais impeccablement organisées de la cérémonie d'ouverture ; si elle restitua fidèlement la performance d'une Inge SORENSEN (Danemark) au plongeon ou encore celle de l'Estonien PILUSALU à la lutte gréco-romaine sans oublier les prouesses de Jack BERESFORD pour la Grande-Bretagne ... elle permit aussi à l'Afro-américain Jesse OWENS de crever littéralement l'écran en remportant ses médailles (or, argent ...) en athlétisme ... Wink

Le pire peut-être pour GOEBBELS fut que toutes ces images furent retransmises sur grand écran dans 25 des plus importantes agglomérations allemandes : Bayreuth, Munich, Francfort, Nuremberg, Leipzig entre autres ... Embarassed

Ces cafouillages imprévus mis à part, la retransmission télévisée de la XIème Olympiade fut un succès complet pour l'Allemagne et pour TELEFUNKEN.

Enfin, pour terminer ce petit tour de l'année 1936, signalons que, de l'autre côté du British Channel, la BBC inaugurait le 2 novembre ses émissions régulières en 405 lignes.

Wonderful, isn't it ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
1936.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 11UA 1936 plateau
» The Oregon Trail - 1936
» Furie - Fritz Lang 1936
» Panerai PAM 249 aka 1936 aka Cali
» BILBAO - 1936 EX (BA- 6 en Espagne 1937)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums Liens Utiles :: Passions Artistiques :: Arts :: Le 7ème Art :: TV-
Sauter vers: