Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L –
Voir le deal
175 €

Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.

AuteurMessage
MBS

MBS

Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement. Empty
MessageSujet: Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.   Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement. EmptyLun 2 Déc 2019 - 15:05

Journaliste : Nous recevons aujourd'hui le ministre de l'Education Nationale. Bonjour, monsieur le ministre.
Le ministre : Bonjour, vous allez bien ? Votre charmante épouse, ça va ? Les enfants, ça va bien à l'école ?
Journaliste : Oui, je vous remercie...
Le ministre : Il faudra que vous repassiez un soir au ministère...
Journaliste : Euh, si vous voulez...
Le ministre : Comme l'autre fois... 20h30... Mais ça reste entre nous... Je ne veux pas qu'ils l'apprennent à Médiapart et au café pédagogique, ils voudraient pareil...
Journaliste : Oui, bon, euh... Monsieur le ministre, jeudi, c'est un mouvement sans précédent à propos des retraites, qu'en pensez-vous ?
Le ministre : Certains sont en grève car ils ne comprennent pas tout
Journaliste : Qui ne comprend pas tout ?
Le ministre : Eux !
Journaliste : Mais qui sont ces "eux" ?
Le ministre : Tout le monde comprend bien que quand on vit plus longtemps, on doit travailler plus longtemps. Mais pas eux...
Journaliste : Eux ne comprennent pas ?
Le ministre : Voilà.
Journaliste : Vous pensez donc que eux se trompent ?
Le ministre : Ils ne comprennent pas tout.
Journaliste : Ce n'est pas un peu, excusez-moi par avance pour le mot que je vais utiliser, méprisant ?
Le ministre : Tout le monde comprend bien que quand on vit plus longtemps, ...
Journaliste : Mais pas eux ?
Le ministre : Voilà !
Journaliste : Et que répondriez-vous à ceux qui vous disent que... ?
Le ministre : Ma porte est ouverte.
Journaliste : Ah... Vous êtes donc ouverts à la négociation ?
Le ministre : Nous sommes prêts.
Journaliste : C'est donc une avancée importante que vous nous annoncez là ce matin, monsieur le ministre... Qui devrait donner à penser aux grévistes...
Le ministre : Tout le monde comprend bien que quand on pense plus longtemps, on doit avoir mal à la tête plus longtemps.
Journaliste : Et vous irez porter la parole dans les écoles, les collèges et les lycées ?
Le ministre : Ma porte est toujours ouverte...
Journaliste : Donc vous êtes prêt à aller rencontrer les enseignants, ou eux si vous préférez, sur leur terrain.
Journaliste : Dernier mot. On a appris que la banque de sujets pour le nouveau bac avait encore du retard et...
Journaliste : Ah, eh bien tant mieux...
Le ministre : Oui...
Journaliste : C'est donc réglé ?
Le ministre : Tout le monde comprend bien que quand on a à trouver des sujets plus longtemps, on doit travailler plus longtemps pour les mettre dans une banque de données.
Journaliste : C'est logique, en effet...
Le ministre : Certains sujets sont en retard car ils ne comprennent pas.
Journaliste : Ils ne comprennent pas ?
Le ministre : La nouvelle formule du Bac pour laquelle nous sommes prêts et ma porte toujours ouverte.
Journaliste : Ah... Oui...
Le ministre : Vous ne comprenez pas ?
Journaliste : C'est-à-dire que là, tout d'un coup,...
Le ministre : Tout le monde comprend bien que quand on veut rester à l'antenne plus longtemps, on doit travailler plus longtemps à ne pas chercher à comprendre...
Journaliste : Ah oui, je comprends... Eh bien merci, monsieur le ministre, de vous êtes prêté à cet entretien sans concessions du jour...
Le ministre : Et on dit, jeudi soir, vers 20h30 avec votre charmante femmes et vos enfants... Ma porte est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.   Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement. EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:25

De l'art de pratiquer la langue de bois, ou causer pour ne rien dire...

C'est quoi cette histoire de Banque de Sujets du Bac qui seraient pas prêts mais prêts quand même? Gaga
MBS

MBS

MessageSujet: Re: Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.   Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement. EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:29

Ce sont les sujets parmi lesquels "on" (mais ce "on" reste assez énigmatique. Profs ? Proviseur ?) prendra obligatoirement les sujets des E3C (donc, les premiers sont en janvier… ça urge, quoi)… Jusqu'à maintenant, on n'a eu que deux sujets zéro sans aucun commentaire ou corrigé… Donc, on attend ça pour savoir ce qu'on dit aux élèves (dans la question problématisée, on fait ou on ne fait pas une introduction ?)…

En fait, ce qui semble se dégager, mais personne ne le dit vraiment officiellement c'est que, en dépit de programmes lourds et titanesques, ce qui va être attendu en tronc commun sera très léger en exigences… et seuls les élèves ayant pris la spécialité feront un travail d'histoire-géo classique (symbolisé cependant par la seule composition…).
http://fiona.toussaint.free.fr
Tryskel
Miserere mei
Tryskel

MessageSujet: Re: Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.   Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement. EmptyVen 6 Déc 2019 - 16:07

E3C? Ké zaco?

Les flux sont flous! AngeR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.   Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement. Empty

Comment interroger un ministre. Faisons le point calmement.
Page 1 sur 1