Forums Liens Utiles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forums Liens Utiles

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Forfait Cdiscount Mobile 200 Go sans engagement ...
Voir le deal
9.99 €

conseils pour un pigeon perdu

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie-Ange

conseils pour un pigeon perdu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:51

bessonien a écrit:
ni a sexer un pigeon

Alors pourquoi nous demandes-tu comment voir si c'est un mâle ou une femelle si tu t'en fiches ??? Ou bien veux-tu qu'on te le dises ??? Attends je vais appeller madame Soleil parce moi je ne suis pas extra lucide, je ne peux sexer un animal que je ne vois pas, et ce n'est pas dit qu'avec une photo je pourrais le faire... on ne sexe pas un pigeon comme on sexe un moineau gris !

Par ailleurs tu veux soigner un pigeon que tu qualifies de sauvage ! Je te signale que dans les zoos ça ils le font : en cage. Où alors les particuliers donnent des graines dans leur jardin... là toi tu veux inover, élever un animal en liberté en lui gardant son caractère libre mais en le bichonant comme s'il s'agissait du toutou bien gentil qui couche au bout de ton lit et tu veux qu'on se casse la tête pour toi... mais nous on ne sait pas, on ne l'a jamais fait et je ne vois pas pourquoi je m'embêterais à le faire... des pigeons qui viennent de l'église bouffer le grain des pigeons de la maison, il y en a des tas, et je ne souhaites en garder aucun !

Si tu n'as pas le temps de lire, tu abadonnes le net et les bibliothèques, tu prends ton porte-feuille et ton pigeon et tu vas chez un véto qui ne pourra pas te répondre parce que lui ne s'occupe que des animaux élevé en captivité, alors tu essaye un zoo où tu demandes si un soigneur des oiseaux à 5 minutes à t'accorder. Il ne pourra pas te répondre parce qu'il ne soigne que des animaux sauvages en cage, alors tu essaye une association qui s'occupe des oiseaux mazouté, qui ne saura pas te répondre parce qu'ils ne s'occupent que d'oiseaux strictement sauvages et en liberté... alors tu essayes Coluche qui nourrissait des pigeons des villes comme toi tu veux le faire... le problème... bein c'est que Coluche est mort !
Le mieux je crois c'est que tu fasses appel à une voyante qui verra ce que tu veux exactement et pourra peut-être voir aussi s'il existe quelqu'un qui peut te répondre, parce que là tu nous demandes quelque chose qu'on ne peut pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:54

Un vétérinaire ? Simple, professionnel, efficace.

Un forum, c'est pas forcément une concentration d'experts.

*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*"*
"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
http://romane.blog4ever.com/blog/index-86614.html
http://lessouffleursdereve.jimdo.com/
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 13:57

bessonien a écrit:
, quelque part tu me parles de maladie ... pourquoi j'ai pas dit qu'il etait malade , au contraire ca va tres bien !

Ah oui, j'avais oublié ça aussi... tu as demandé pourquoi il réclamait toujours des graines et qu'il était assez agressif après avoir mangé. Et ça dans ton premier message.
Ma réponse : il a faim ! Soit parce qu'il n'a pas assez à mangé, soit parce qu'il est malade car un animal qui mange tout le temps peut-être un signe de maladie, d'infection par les vers... on pense souvent qu'un animal malade ne mange plus, mais c'est faut, s'il a des vers il peut manger plus que de coutume...

J'ai essayé de répondre à tes questions avec mes connaissances, si cela ne convient pas, il faut essayer ailleurs... moi je ne sais plus ce que tu veux, tu rejettes tout ce qu'on te dis, si tu ne veux pas de notre aide, pourquoi la demander ?
bessonien

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:07

bon euh , je fais pas trop de bruit la ? je ne sais plus trop quoi dire j'ai pose des questions simples au debut , et je ne sais pas si qqn a compris ce que je voulais , je me fous de savoir si c'est un male ou une femelle , encore moins quelle race c'est , ni sa fonction dans les societes antiques ni la maniere dont on le lache pour le recuperer 600km plus loin , je ne vois pas quel plaisir sterile on peut avoir a dominer un animal qu'on ne connait finalement pas tres bien en l'asservissant a des fonctions qui ont de l'importance pour nous les humains . est - ce que vous savez voler ?
Pour le sexe , c'est qqn d'autre qui m'a propose de le savoir , je sais plus qui . je ne veux pas elever un pigeon , je ne veux pas qu'il soit malade , il est venu tout seul chez moi , et je ne voudrais pas le voir repartir le ventre vide ou blesse c'est tout ! je pense que c'est le " rien de pratique " qui t'as pas plu Marie - Ange . desole de ne pas moudre votre grain d'eleveur , mais si votre vaste savoir ne couvre pas mes petites questions , alors dites moi le tout de suite et qu'on en finisse !!
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:13

Mon cher Bess, prends la peine de relire le fil.
Marie-Ange a clairement répondu au sujet de la nourriture, et idem pour le nettoyage.
Deux questions, deux réponses. Ça me semble imparable...

Bonne continuation.

"Bonjour, je suis Romane, alors je m'appelle Romane, c'est pour ça que mon pseudo c'est Romane."
Renan
Azurément Vôtre
Renan

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:14

L'ornithologue de service se réveille. Revenons aux questions d'origine :

bessonien a écrit:
Bonjour a tous , depuis deux semaines un pigeon s'est etabli sur mon balcon [... ]
il n'a pas de bague pas de numero mais il semble habitué aux humains , je ne sais pas trop quoi faire mais j'aimerais savoir surtout ce qu'il ne faut pas faire ! par exemple lui donner des graines a la main ( il se pose sur ma main ) est-ce une mauvaise habitude ? combien de fois par jour et combien de grammes ? De temps en temps il roucoule , bon signe ?mauvais signe ? et devient de plus en plus exigeant sur la quantite de graines , il est meme parfois un peu agressif ... Tous les conseils sont les bienvenus sachant que je ne veux pas m'en debarasser mais pas vraiment libre pour commencer un elevage !
Un detail , je ne suis pas en France mais a Tokyo .
Merci

Il est curieux qu'un pigeon sauvage, même aux moeurs urbaines, soit si peu farouche envers l'homme. Je penche donc pour un pigeon domestique ou "féral", c'est-à-dire d'origine domestique (élevé par l'homme) mais ayant repris sa liberté.

S'il était sauvage, ce serait une mauvaise habitude de le nourrir, car il perd sa méfiance de l'homme et s'expose donc à des dangers avec des personnes moins "sympathiques" que toi, Bess. Comme je pense qu'il est domestique, le seul "inconvénient" de le nourrir régulièrement est que la "reconnaissance du ventre" va le rendre de plus en plus insistant, voire envahissant.

La quantité de nourriture journalière n'est à surveiller que chez les jeunes au nid. Les adultes se régulent seuls. C'est plus au "distributeur" de limiter l'apport arbitrairement, sachant que l'oiseau, qui est libre, est capable de trouver sa nourriture ailleurs. 50 grammes me semblent un chiffre acceptable.

J'ai lu sur ce fil la mention de vers pour le nourrir. Les pigeons sont avant tout granivores et frugivores.
J'ai vu également la mention des pattes souillées. Les pattes sont la zones sensibles des pigeons urbains : sectionnées par des liens divers (exemple : un simple fil à fermer les sacs poubelles qui finit par étrangler la patte, on connait bien ça à Paris) ou souillure par des produits chimiques.

Dans le cas où l'animal accepte d'être manipulé, c'est le savon qui est le plus efficace. Attention à ce que l'éventuel traumatisme de la manipulation ne soit pas plus grave que le mal.

Renan
http://www.lesitelaplume.com
bessonien

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:34

Renan , tes explications sont tres claires et je te remercie pour cela . c'est tout ce que je voulais savoir .
Marie-Ange

Marie-Ange

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:29

Renan a écrit:
.

J'ai lu sur ce fil la mention de vers pour le nourrir.

Merci Renan d'être passé par là.

Euh, je n'ai pas parlé de vers pour le nourrir, j'ai dit que s'il mangeait trop peut-être avait-il des vers. J'ai jetés 'je pencherais pour des vers" en réponse à Rizlabo qui a dit qu'il devait s'gir d'un pigeon sumo et que c'est pour ça qu'il mangeait tant.
Renan
Azurément Vôtre
Renan

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:00

Marie-Ange a écrit:
Renan a écrit:
.

J'ai lu sur ce fil la mention de vers pour le nourrir.

Merci Renan d'être passé par là.

Euh, je n'ai pas parlé de vers pour le nourrir, j'ai dit que s'il mangeait trop peut-être avait-il des vers. J'ai jetés 'je pencherais pour des vers" en réponse à Rizlabo qui a dit qu'il devait s'gir d'un pigeon sumo et que c'est pour ça qu'il mangeait tant.

Ahahah, eh ben maintenant je ne pourrai plus prétendre avoir lu attentivement les posts !!!! Mezexcuses. A ma décharge, le fil est long, et même que plus il est long, plus il est long parce que tout un chacun(e) discute du fait qu'il est long.

Renan
Renan
Azurément Vôtre
Renan

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:03

bessonien a écrit:
Renan , tes explications sont tres claires et je te remercie pour cela . c'est tout ce que je voulais savoir .

De rien. désolé de n'avoir pas lu plus tôt, cela t'aurais épargné bien des tracas, à ce que je crois comprendre.

Cela dit, moi, j'aimerais bien voir la tête dudit pigeon. Curiosité purement scientifique.

Renan
Romane
Administrateur
Romane

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:03

Tu sais, Renan, y'a quand même... allez.... 2 pages 1/2 de réponses...
C'est pas mal je trouve. Wink

Tout est bien qui finit bien.
Questions Résolues.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils pour un pigeon perdu   conseils pour un pigeon perdu - Page 2 Empty

conseils pour un pigeon perdu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2